Voyage au nord-ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

je commence à préparer mes vacances 2015 🤪.

J'ai déjà voyagé +/- 10 fois aux USA mais encore jamais au nord ouest (excepté Yellowstone).

J'ai l'habitude de faire des coins reculés et peu fréquentés mais exceptionnels (par exemple à côté des parcs bien connus: the Wave, Antelope Canyon, Coyote Butte South, Yant Flat, Sidestep, Soap Creek en Utah et Arizona). J'ai d'ailleurs croisé la route ou partagé un bout de chemin avec certain(e)s d'entre vous que je salue 😉(dont le Spartiate😊). Ces rencontres ont toujours été un grand moment de plaisir d'ailleurs.

Si vous connaissez des points vraiment superbes ou qui mérites le détour dans le nord ouest (Oregon, Washington, Wyoming, Dakota, Montana, Idaho voire la Californie du nord), ce serait gentil de me les indiquer.

D'avance, je vous remercie
Preserve your photographs, they're all that's left you
CE Cefdc9 Regular ·
Si vous connaissez des points vraiment superbes ou qui mérites le détour dans le nord ouest (Oregon, Washington, Wyoming, Dakota, Montana, Idaho voire la Californie du nord), ce serait gentil de me les indiquer.

J'adore cette region des Etats-Unis. Ce n'est peut-etre pas aussi spectaculaire que le South West, mais il y a beaucoup moins de touristes, et c'est plus sauvage.

Oregon: John Day NM (surtout Painted Hills au coucher du soleil), Crater Lake National Park, Steens Mountains (j'y suis allee le mois passee et j'etais toute seule au sommet) Oregon/Idaho: Hells Canyon Idaho: Sawtooth Wilderness, City of Rocks National Preserve, Craters of the Moon National Monument Northern California: Lava Bed National Monument, Lassen National Park (surtout Cinder Cone, et Lassen Peak), Redwood National Park (et les parcs adjacents) Washington/Montana: je n'y suis pas encore allee, mais il y a des tres beaux parcs nationaux.
PH Photopolox Regular ·
Bonjour,

Un grand merci pour ces infos - elle me sont bien utiles

Paul
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour,

je commence à préparer mes vacances 2015 🤪.

J'ai déjà voyagé +/- 10 fois aux USA mais encore jamais au nord ouest (excepté Yellowstone).

J'ai l'habitude de faire des coins reculés et peu fréquentés mais exceptionnels (par exemple à côté des parcs bien connus: the Wave, Antelope Canyon, Coyote Butte South, Yant Flat, Sidestep, Soap Creek en Utah et Arizona). J'ai d'ailleurs croisé la route ou partagé un bout de chemin avec certain(e)s d'entre vous que je salue 😉(dont le Spartiate😊). Ces rencontres ont toujours été un grand moment de plaisir d'ailleurs.

D'avance, je vous remercie

Bonsoir Paul, Tous les etats du Nord des USA recelent des endroits magnifiques que peu de tourists visitent. Il y a des endroits dans l'Idaho et le Montana des paysages qui n'ont rien a envier aux autres etats tells que l'Utah l'Arizona et la California. Ce sont souvent nos lieux de destination prefers, surtout l'ete quand les grands Parks connus sont envahis de tourists. Je reserve le mois de Mai ou Octobre a la visite de ces Parks, ou meme l'hiver pour le GC. Si vous allez du cote de Salmon en Idaho, quel paysage fabuleux, faites un detour, vous ne le regretterez pas. Bon voyage Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
OL Olivieredh Veteran ·
A ce qu'a dit CEFDC9, j'ajouterai les gorges de la Columbia River qui forment la limite entre l'Oregon et le Washington. Dans le Montana, il y a Glacier NP. En redescendant dans le Wyoming, il y a la ville de Jackson Hole et les Grand Teton NP. En continuant Est, il y a Mt. Rushmore, les Bad Lands NP, les Blacks Hills, Custer State Park, la Devil Tower, etc... et surtout tu auras l'occasion de traverser a travers the American Prairies qui sont magnifiques.
PH Photopolox Regular ·
Merci Olivier pour ces infos, ça me conforte d'y aller.

Paul
PH Photopolox Regular ·
Merci Alex pour ces infos. Je vais d'ailleurs me permettre d'aller voir ton blog (un jour, je ferai l'Alaska).

Paul
YE YeahMax Regular ·
Nous avons parcouru le Northwest en famille l'an dernier pendant six semaines. Si tu veux avoir une idée de notre parcours et de nos coups de coeur, just have a look on this :

http://voyageforum.com/discussion/usa-northwest-mois-demi-decouverte-en-famille-durant-ete-2013-d6376661/
Max, depuis le Pays Du Vin Qui Bulle.
PH Photopolox Regular ·
Bonjour Max,

je n'ai qu'un mot à dire : exceptionnel.

J'en tirerai des infos intéressantes qui me permettront d'optimiser mon parcours.

Un grand merci Paul
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Dans l'etat de Washington, Olympic NP est un must. Le parc a plusieurs secteurs avec des paysages tres differents. Mt. St. Helens est interessant a visiter, et Mt. Rainier NP est magnifique s'il y fait beau. Il existe beaucoup de discussions concernant ces parcs que tu peux trouver facilement avec la fonction Rechercher.
PH Photopolox Regular ·
Merci Aquilegia,

j'ai en effet pointé Olympic pour sa diversité

Paul
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Paul le Belge,

Te revoilà prêt à repartir 🙂 en direction du Chnorwest... Sur ce coup, je ne pourrai pas t'aider. Mes connaissances se bornent au Southwest, là où il n'y a pas trop de touristes, voire même pas du tout 😇

Si à la fin de ton périple, tu passes par le Nouveau Mexique (on ne sait jamais), j'ai quelques des endroits sympas à te faire découvrir du coté des Bisti (Eh oui, encore)😉

Merci pour tes indications très utiles du site Yant Flat.

Question: A quel moment comptes-tu partir dans le Chnorwest ?... Attention à la météo et aux difficultés d'accès aux parcs.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Merci Aquilegia,

j'ai en effet pointé Olympic pour sa diversité

Paul

Bonjour Paul, Nous nous sommes arretes a Olympic National Park au retour d'Alaska, le Park est vraiment un endroit exceptional et l'on ne s'attend pas a trouver un tel paysage dans cette partie du pays. Il est assez loin de tous les autres Parks et il faut faire un long detrour sur le Hwy 101 pour y arriver, mais si l'on longe la cote, alors arret absolu. Bon voyage, amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
PH Photopolox Regular ·
Salut Sparte,

Nous peuple du nord avons l'habitude des climats plus difficiles 😛. Sur base des infos précieuses d'autres forumeurs, je compte me limiter principalement à L'Oregon avec une incursion en Calif du nord et Idaho. Pas de nouveau Mexique. Ce sera pour juin normalement. Note que l'Oregon a une partie assez aride puisque cet état est le prolongement en partie du nord du Nevada. Il y a dès lors des spots certainement intéressant à voir certes pas comme ceux que nous connaissons bien.

Tu retournes là-bas l'an prochain?
PH Photopolox Regular ·
Bonjour Alex,

Merci pour tes infos

c'est bien la partie la plus côtière qui m'intéressait. Le seul problème est que je trouve tant de points intéressants en Oregon que j'abandonne l'idée de faire ou l'état de Washington ou le Wyoming/Dakota du sud en même temps --> ce sera pour le futur

Paul
CE Cefdc9 Regular ·
La partie est de l'Oregon est tres aride. J'y suis allee le mois passé et j'ai adore. Il faisait chaud: 102F a Mitchell (>40C). En revanche, la cote a un climat tres different. Il pleut beaucoup a Portland, mais c'est une ville que j'aime beaucoup.
PH Photopolox Regular ·
Bonjour,

La pluie, on connait en Belgique

qu'as tu vu d'intéressant dans l'est?

Paul
CE Cefdc9 Regular ·
qu'as tu vu d'intéressant dans l'est?

Dans le sud est: Steens Mountains. C'est sauvage, quoique la route grimpe au sommet. Il n'y a vraiment pas grand monde dans le sud est de l'Oregon, j'ai tout simplement adore. Je suis arrivee par le Nevada (route 140), et je me suis arretee au bled de Fields, ou j'ai mange "my best millshake ever". Dans le nord est: Hells Canyon. Au milieu: John Day Fossils National Monument, surtout Painted Hills au coucher du soleil. Les differents sites sont tres eparpilles, et ca prends du temps d'aller de l'un a l'autre.

Attention: en Oregon, on n'a pas le droit de remplir l'essence soit-meme. Un employe doit le faire pour nous. Donc, lorsque tu conduis dans les endroits peu peuples, n'attends pas la derniere minute pour faire le plein. Beaucoup de stations ne sont ouvertes qu'aux heures de bureau.
PH Photopolox Regular ·
Merci pour les infos.

Attention: en Oregon, on n'a pas le droit de remplir l'essence soit-meme. Un employe doit le faire pour nous. Donc, lorsque tu conduis dans les endroits peu peuples, n'attends pas la derniere minute pour faire le plein. Beaucoup de stations ne sont ouvertes qu'aux heures de bureau.

Ca c'est la meilleure 😕. Merci de m'avoir prévenu
PH Photopolox Regular ·
Je suis arrivee par le Nevada (route 140),

quelque chose à voir dans le nord du Nevada ?
CE Cefdc9 Regular ·
quelque chose à voir dans le nord du Nevada ?

Non, a part le lac Tahoe (et on m'a parle des Rubby Mountains). Je suis allee dans l'Oregon depuis Tahoe, car j'y etais pendant quelques jours pour faire du VVT.
Bonsoir Paul, Je suis content de vous entendre dire que vous reviendrez! L'ouest des USA est un peu comme la musique de Bach, on decouvre toujours quelque chose de nouveau alors que l'on crois avoir tout entendu. Amities Alex
Salut le Belge,

Tu retournes là-bas l'an prochain?

Non 😕 je rénove ma maison. Ça me prend du temps, mais ce n'est pas du temps perdu. Ça me prend de l'énergie, mais j'en ai en revendre. Ça me prend des €, là, j'en ai pas en revendre, mais ce n'est pas perdu. 😛

Bon, tu nous enverras des photos de l'Oregon... On verra si cela vaut le coup 🙂

Bonne prépa....

@+ le sparte
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour J'avais noté: le Lamoille canyon ds le Nevada http://www.rubymountains.net/ et des villes fantômes en Oregon :http://www.pinterest.com/nahala777/ghost-towns/ sans parler de Bannack ds le Montana... Noëlle
PH Photopolox Regular ·
Je préfère les Rolling stones 😎
PH Photopolox Regular ·
Bonjour Noëlle,

J'avais noté: le Lamoille canyon ds le Nevada

merci pour l'info
PH Photopolox Regular ·
Bon, tu nous enverras des photos de l'Oregon... On verra si cela vaut le coup 🙂

Comme je vois, je vais encore devoir faire l'éclaireur😉 hahaha
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir

En plus de ce qui a déjà été dis j'ajouterai dans l'Oregon près de Bend, Smith Rocks SP, Newberry National Volcanic Monument, Paulina Lake, Le mont Hood, Trilium Lake , les gorges de la Columbia river Mount Rainier dans l'Etat de Washington Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
PH Photopolox Regular ·
Merci Liliane pour ces infos

Paul
OL Olivieredh Veteran ·
Tout ça pour te dire que l'Oregon est un Etat sympa a visiter. Il y a pas mal de choses assez magnifiques a voir avec bien moins de monde que dans l'Etat voisin du Sud, la Californie. C'est vrai qu'il peut pleuvoir dans le Nord Ouest de l'Oregon, mais les risques de pluie sont bien réduits a partir de Juin jusqu'en Octobre.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ce sera pour juin normalement.

Bonjour,

Typiquement, une partie de la route autour du Crater Lake reste fermee jusqu'au juillet.

http://www.nps.gov/crla/planyourvisit/things2know.htm

Plowing of the Rim Drives, North Entrance Road and the Pinnacles Road typically starts in mid to late April. West Rim Drive and North Entrance Road can open to vehicles as early as June. East Rim Drive and the Pinnacles Road do not normally open to vehicles until July.
Bonsoir

En plus de ce qui a déjà été dis j'ajouterai dans l'Oregon près de Bend, Smith Rocks SP, Newberry National Volcanic Monument, Paulina Lake, Le mont Hood, Trilium Lake , les gorges de la Columbia river Mount Rainier dans l'Etat de Washington Liliane

Bonsoir Liliane Mount Hood, un endroit formidable. J'ajouterai ceci pour les amateurs de course a pied. Tous les ans il y a une course a pied (dans laquelle j'ai participle plusieurs fois) qui va de Mount Hood a Oceanside en Oregon. Toute cette partie de l'Oregon qui borde l'etat de Washington est remplie de tresors naturels. Bon voyage Alex
Salut Paul,

Comme je vois, je vais encore devoir faire l'éclaireur😉

Il faut toujours un éclaireur émérite pour le reste de la troupe 😛

@+ Patrick
PH Photopolox Regular ·
Tout ça pour te dire que l'Oregon est un Etat sympa a visiter. Il y a pas mal de choses assez magnifiques a voir

oui c'est tellement vrai que j'ai supprimé la visite de Yellowstone et alentours faute de temps (j'y ai déjà passé 15 jours donc pas trop grave)
PH Photopolox Regular ·
Typiquement, une partie de la route autour du Crater Lake reste fermée jusqu'au juillet.

Quand on reçoit 13 m de neige par an c'est le risque mais aussi ça donne un cachet différent.
OL Olivieredh Veteran ·
J'irai pas jusqu'a mettre dans la balance l'Oregon et Yellowstone.

Yellowstone reste un parc grandiose et unique. C'est après avoir vu Yellowstone qu'au début de Xxème siècle, que Theodore Roosevelt a eu l'inspiration de créer les parcs nationaux et Yellowstone fut le tout premier parc.

Les alentours de Yellowstone sont assez magnifiques. Le Wyoming est un très bel Etat. Au Sud de Yellowstone il y a les Grand Teton, dans le Dakota du Sud voisin il y a un autre parc national qui est les Badlands. Juste a cote des Badlands il y a Mt. Rushmore, Crazy Horse, Custer State Park. Surtout ce qui est sympa dans ce coin c'est de traverser les grandes plaines (American Prairies). Aussi tu peux remonter au Nord jusqu'a Glacier National Park qui est un autre parc superbe a la frontière Canadienne.

Si tu as le temps tu peux même arriver a faire tout cela en redescendant de Kalispel Montana en Oregon.
PH Photopolox Regular ·
J'irai pas jusqu'a mettre dans la balance l'Oregon et Yellowstone

moi non plus mais j'ai déjà fait Yellowstone et Grand Teton et je les referai avec comme tu le signales la traversée horizontale du Wyoming vers le Dakota et les points de vue que tu mentionnes.

Mais cette année j'ai juste eu envie de faire un peu autre chose. Et j'ai pour finir pas mal de points à voir en Oregon. Le trajet ci-dessus sera pour plus tard🙂
VE Verojojo2 Regular ·
Bonsoir

j'ai eu l'occasion de traverser l'Oregon lors d'un voyage dans le NO des US et j'ai adoré cette région, je n'ai malheureusement pas eu le temps de me poser pour visiter l'intérieur, je n'ai fait que la côte et Portland mais déjà là c'était super mais c'est un endroit où je reviendrai sûrement je comprends ton choix, je pense que tu vas te régaler 😉 bonne préparation et bon voyage Eve
HI Hiacinthe Globetrotter ·

Bonjour Paul,

Dans le Montana, Glacier National Park est absolument superbe : la très belle route panoramique "Going-to-the-sun" traverse le parc et longe les lacs Mc Donald et Saint Mary. De nombreux sentiers de randonnée partent de cette route, notamment le "Hidden Lake trail" qui est une des plus populaires. Prenez aussi la route qui mène au secteur de "Many Glacier" et faites la randonnée qui mène à "Iceberg Lake", c'est vraiment très beau. Malheureusement, quand j'y suis allée, je n'avais pas encore d'appareil photo numérique, mais mes photos sont pas mal quand même, en plus on a eu la chance d'avoir un temps très lumineux. Lors des randonnées, on a vu beaucoup de fleurs des montagnes, notamment des "paintbrush" et quelques belles chèvres blanches des montagnes rocheuses et des chiens de prairie.

Lors de notre circuit de juillet 2010, nous avons visité Olympic National Park situé dans l'Etat de Washington. J'ai beaucoup aimé la randonnée que nous avons faite en montagne à Hurricane Ridge. Là aussi, nous avons eu un temps ensoleillé. Il restait quand même des plaques de neige et il était amusant de regarder les marmottes y faire des glissades.

Le principal intérêt de ce parc est qu'il se compose de trois parties :

- montagnes (magnifiques paysages ressemblant beaucoup aux Alpes, mais la faune est un peu différente : ours, chèvre blanche des Rocheuses, biche à queue noire ... et elle n'est pas farouche) et lacs (notamment, le beau lac Crescent au bord duquel nous avons pique-niqué) ;

- typique forêt humide d'Amérique du Nord, la "Hoh Rain Forest"

- partie côtière où il y a des plages sauvages (notamment "La Push"), paysage que l'on retrouve dans la trilogie "Twilight", l'histoire se déroule sur ces lieux. Cependant, les plages sauvages que j'ai préférées ne se situent pas là, mais sur l'île de Vancouver, sur le Pacific Rim National Park entre Tofino et Ucluelet (si cela vous intéresse et si vous avez le temps, il suffit de prendre le Ferry à Port Angeles pour rejoindre Victoria qui est située au sud de l'île de Vancouver).

Je joins des photos prises à Olympic National Park.

Cordialement.
Hiacinthe
PH Photopolox Regular ·
Bonjour Eve,

merci pour les infos: la côte fait effectivement partie de mon trajet. tu te souviens quels étaient les endroits les plus intéressants?

Paul
PH Photopolox Regular ·
Bonjour Christine,

merci pour les infos. Je pense que je ferai l'état de Washington et le Montana lors d'un prochain voyage car mon planning Oregon est déjà complet. Je pense que les parc là-bas mérite. Par contre, je vais enregistrer tes données car elles sont intéressantes.

En ce qui concerne Olympic, j'avais en effet relevé la diversité de ce parc. C'est pour moi un must lorsqu'on visite l'état de Washington.

PS: même si c'est en argentique, tes photos sont pas mal 🙂

Merci Paul
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Paul,

Moi, c'est l'Oregon que je ne connais pas encore et ton compte rendu au retour m'intéressera beaucoup.

Les photos que j'ai publiées ont été faites avec mon appareil numérique. Ce sont celles de Glacier National Park que j'ai faites avec l'argentique lors d'un circuit qui allait de Salt Lake City à Seattle en passant par les rocheuses canadiennes. Mais, pour les publier, il aurait fallu que je les scanne.

Le circuit qui se termine par Olympic NP est plus récent. Nous l'avons démarré à Calgary, sommes retournés dans les rocheuses canadiennes, avons découvert l'île de Vancouver et son magnifique Pacific Rim NP, puis avons pris le Ferry pour aller de Victoria à Port Angeles afin d'aller à Olympic NP.

Bonne préparation !
Hiacinthe
PH Photopolox Regular ·
ok merci
VE Verojojo2 Regular ·
Bonjour Eve,

merci pour les infos: la côte fait effectivement partie de mon trajet. tu te souviens quels étaient les endroits les plus intéressants?

Paul

Bonjour Paul

je me souviens de quelques endroits que j'ai bien aimé : un en Californie du nord proche d'Eureka : TRINIDAD avec un joli petit port de pêche dans une anse protégée des vagues, avec des phoques et des pélicans et un bon resto au bord de l'eau le SEASCAPE, bon d'accord c'est pas dans l'Oregon mais on sait jamais !!!😉 en Oregon, belles plages à Gold Beach avec de superbes couchers de soleil, on avait dormi au wild chinook inn bon rapport qualité prix, je me souviens aussi de Goos Bay où nous avons observé des baleines, puis la côte découpée laisse la place à des dunes sur environ 80 kms entre Goos Bay et Florence, j'ai aussi beaucoup aimé nous avons eu un super temps pour notre traversée de l'Oregon par la 101 (qui fait suite à la 1 du sud) ça m'a laissé une envie de retour .... bon voyage

Eve
PH Photopolox Regular ·
Merci Eve,

je prends note d'autant que je vais jusque Eureka

Paul
NE Nealmorse Regular ·
bonjour

je recommande de faire la traversée entre Yellowstone et le dakota du Sud. En passant par Cody pour voir un beau rodéo typique puis poursuite vers le NE du Wyoming vers Devil's Tower Puis descente vers le Mt. Rushmore, Crazy Horse (éventuellement...) et le Custer State Park et ses bisons et enfin le Park des Badlands

quelques photos ici : http://www.progshots.com/#!badlands-national-park/c1luf

et ici : http://fr.trekearth.com/gallery/North_America/United_States/West/Wyoming//photo1239799.htm

Cordialement Vincent
http://www.progshots.com
OL Olivieredh Veteran ·
Si tu vas jusqu'a Eureka, je te conseille une route superbe, a ma connaissance peut être une des plus belles routes de Californie. C'est la CA-36 qui va de Red Bluff a la US-101 au sud de Eureka.

Je l'ai fait le weekend dernier en moto avec ma fille, cette route fait un petit 150 miles, que du bonheur.
VE Verojojo2 Regular ·
bonjour,

je te recommande un post qui avait paru sur VF en 2010, je m'en suis inspirée pour les idées

Californie - Oregon - Washington en août 2010: un carnet comme aucun autre tu verras les photos sont superbes et ça donne vraiment envie d'aller en Oregon et en Californie du nord, mais peut-être l'as-tu déjà consulté 😉

bonne lecture

Eve
Si tu vas jusqu'a Eureka, je te conseille une route superbe, a ma connaissance peut être une des plus belles routes de Californie. C'est la CA-36 qui va de Red Bluff a la US-101 au sud de Eureka.

Je l'ai fait le weekend dernier en moto avec ma fille, cette route fait un petit 150 miles, que du bonheur.

Bonjour Olivier, J'ai deja fait cette route plusieurs fois. vraiment formidable.😏 Je la fait en voiture, la moto, Hmm!🏴‍☠️ Amities Alex
OL Olivieredh Veteran ·
C'est une route bien sympa, du coté ouest il y a les Redwoods et du coté est il y a la chaleur et en moto c'est le problème. Bien choisir la période de l'année ou il ne va pas faire trop chaud ou alors commencer par l'est tôt le matin.

Similar discussions

You might also like