Voyage du Nord au Sud de la Birmanie en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour

notre deuxième séjour en Birmanie nous sommes restés un mois du 07 mars au 08 avril 2019 malgré un visa de 28 jours nous sommes restés trois jours de plus sans problème nous avons payé une taxe de 3 dollars par jour par personne lors de notre départ à l immigration cette année nous avons atterri à Rangoun et nous avons commencé par visiter le rocher d'or situé a 4 h de voiture suite aux conseils d un forum nous avons contacté un taxi qui nous a emmené pour toute la journée pour un prix défiant toute concurrence ( e mail du taxi (lien supprimé par VoyageForum) puis nous avons gardé ce taxi plusieurs jours pour visite des alentours car il est impossible de louer une voiture et en plus de s'orienter car tous les panneaux sont en birman. vu la qualité et le prix pratiqué il est préférable de le réserver avant par e mail et de s entendre sur le prix) si vous voulez le téléphone je peux vous le communiquer ensuite nous avons pris le bus de nuit pour Bagan après la visite de ce lieu magique non pas en montgolfière car le prix est exagéré mais en vélo Electrique et taxi l après midi vu la chaleur nous avons pris le bateau pour mandalay grande ville surpeuplée et avec énormément de deux roues ( qui sont interdit à Rangoun) nous avons ensuite pris la vin pour Nagapali beach l aéroport est presque sur la plge endroit merveilleux à notre avis les plus belles plages de birmanie les gens sont plus sympathique que dans le sud et vous pouvez des chambres pour 30 e et des resto formidables ensuite bus pour rangoun pas très loin mais très long car il faut traverser les montagnes environ 13 heures mais selon votre budget vous pouvez prendre l avion donc passage obligé par rangoun puis bus jusqu a MALAWYNE la capitale juste pour aller voir le grand bouddha couché ensuite bus de nuit jusqu a dawei et ses plages attention il ne faut prendre un hotel a Dawei car la plage se trouve a 30 minutes en taxi ensuite nous sommes descendus a Myeik ou Mergui grosse déception ville polluée bruyante et sale nous avons visité deux iles autorisées en ville au centre à la marée basse c 'est une grande décharge sale mal odorante nous sommes vite remontés ver Dawei pour enfin reprendre l avion vers Rangoun (130e environ) si vous avez des questions n hésitez pas l année dernier en 2018 on a avait fait la grande pagode lac inle et le trek et visite éléphant a Kalawl n hesitez pas (lien supprimé par VoyageForum)
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

oui difficile de lire les panneaux mais sinon y a un truc génial pour s'orienter, ça s'appelle le GPS.

Le fait de prendre un même taxi sur plusieurs jours est sans doute plus "rassurant" pour certains mais je pense que c'est inutile car on trouve très facilement des moyen de locomotions en Birmanie. Et je suis à peu près certain que tu as du payer beaucoup plus cher qu'en changeant chaque jours et cela, sans avoir la liberté de reste plus longtemps à un endroit car il faut rentabiliser le chauffeur qui ne va pas attendre 2 jours au même endroit sans rien faire et donc rien gagner.

C'est drôle le nombre de gens qui viennent ici pour vanter les services de leur chauffeur mais ne mettent jamais le prix moyen de la journée en public... Mais peut-être cela te fera l'occasion de poster un 2ème message sur le forum ;)
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
SC Schischi Veteran ·
Tout a fait d'accord. On circule très facilement en Birmanie avec les moyens locaux et avec maps.me. Indiquer des prix est auusi intéressant pour le voyageur individuel en quête de renseignements précis. Voir mon comtre-rendu sur mes 40 jours. https://voyageforum.com/discussion/quarante-jours-myanmar-nord-sud-overstay-d9329219/
Schischi

Similar discussions

You might also like