Voyage au Nouveau-Mexique (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour bonsoir,

Il se trouve que dans 1 mois je pars en voyage scolaire(un échange plus précisément) pour 2 semaines au Nouveau-Mexique et je me pose beaucoup beaucoup beaucoup de questions.

-A ceux qui sont déjà aller au Nouveau-Mexique au mois de février, que me conseillez vous de mettre dans ma valise? Il fait quelle température/météo?

-Combien me conseillez vous d'emmener de dollars?

-C'est quoi l'esta?

-Je n'ai jamais pris l'avion de ma vie, même pour des vols courts, comment bien se préparer?

-Comment bien se préparer au décalage horaire gigantesque?

Je vous remercie d'avance🙂 Je rajouterais des questions si jamais il m'arrivais d'en avoir des nouvelles à poser🙂

Marie
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Marie,

Je te réponds sur ce que je sais :

-l'ESTA est un système qui te dispense de visa, mais ne t'assure pas du droit d'entrée sur le territoire ( ceci n'étant que dans des cas exceptionnels et rares ) l'ESTA est INDISPENSABLE, ( et surtout ne pas "s'amuser " à répondre n'importe quoi !!!!!; se demande ne ligne, sur le site officiel à 14 $ ( si ceux qui organisent le voyage scolaire ne s'en sont pas préoccupés, il y urgence, c'est à titres individuel qu'il faut le faire ! ) Quant au décalage horaire, il te sera favorable à l'aller, réveillée de bonne heure, tu pourras profiter un peu plus de la journée. Par contre au retour, attend toi à dormir un bon moment ! Pour te préparer à un vol long, laisse toi guider, emporte un bon bouquin, de plus il y a le plus souvent à bord musiques et films.

Bon voyage et bonne année
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
-A ceux qui sont déjà aller au Nouveau-Mexique au mois de février, que me conseillez vous de mettre dans ma valise? Il fait quelle température/météo?

Bonjour,

La temperature au Nouveau-Mexique est tres variable selon l'altitude. Tu seras ou exactement? Santa Fe est ses environs dans le nord sont assez elevee (plus que 2000m), donc froid. Des parties du sud de l'etat sont souvent plus bas donc agreable en fevrier.
LA Lazyninj ·
Ce que je sais c'est que l'on va loger à Albuquerque mais il me semble que l'on va aller un peu partout comme à santa fe..
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Marie,

Comme c'est un voyage scolaire, vous n'avez pas eu une réunion d'informations ?

Je suis allée au Nouveau-Mexique, mais en été.

Pour avoir une idée de la météo en février, tu peux déjà regarder la météo actuelle de Albuquerque, Santa Fe et Taos sur les sites internet.

Pour l'Esta, le site officiel est ici : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Pour les dollars, cela dépend de vos dépenses sur place. Qu'est-ce qui est à votre charge ? Je suppose que les élèves vont être hébergés dans des familles. Le logement et les repas ne seront sûrement pas à la charge des élèves, sauf peut-être certains repas. Le prix de la nourriture est à peu près la même qu'en France.

Ne pas oublier l'assistance médicale / rapatriement ! Si les parents ont une carte visa 1er, les enfants peuvent bénéficier de cette assistance médicale.

Bonne soirée !
Hiacinthe
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Temperatures moyennes a Albuquerque: http://www.usclimatedata.com/climate/albuquerque-(west)/new-mexico/united-states/usnm0005

a Santa Fe: http://www.usclimatedata.com/climate/santa-fe/new-mexico/united-states/usnm0292/2016/1

Un endroit comme White Sands NM dans le sud sera plus chaud.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Tu as un passeport au moins ???
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Surtout répond à ces deux questions qui t'ont été posées : as tu ESTA et PASSEPORT ? sinon pas de voyage !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Surtout répond à ces deux questions qui t'ont été posées : as tu ESTA et PASSEPORT ? sinon pas de voyage !

Lazyninj a écrit "c, est quoi l'Esta ?

Ce qui veut dire pour moi qu'elle ne l' a pas ! C'est très inquiétant si les organisateurs ne s'en ont pas occupé
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
La température ; -5 C a 10 C
En résumé, je ne comprends pas bien :

- voyage scolaire dans un mois, cela suppose une préparation pointue, ESTA, PASSEPORT, éléments de météo pour que les parents sachent quoi prévoir comme vêtements, argent nécessaire....et bien d'autres choses encore. Cela ne s'improvise pas quand même !
En résumé, je ne comprends pas bien :

- voyage scolaire dans un mois, cela suppose une préparation pointue, ESTA, PASSEPORT, éléments de météo pour que les parents sachent quoi prévoir comme vêtements, argent nécessaire....et bien d'autres choses encore. Cela ne s'improvise pas quand même !

Moi de même. Soit notre amie est mal informé des démarches déjà effectuées par les organisateurs ou pire, il n'y a personne de responsable, et il n'y a rien de fait .😕
LA Lazyninj ·
Alors oui, j'ai déja mon passeport. Notre professeur veut faire une réunion d'information à la mi janvier, la semaine prochaine surement. Combien de temps faut il prévoir pour l'esta?

Normalement tout est inclus dans le prix du voyage sauf le repas au départ et celui au retour il me semble. Il me reste juste à amener de l'argent pour mes dépenses personelles.

Il faut compter combien de temps pour la change en banque?
Alors oui, j'ai déja mon passeport. Notre professeur veut faire une réunion d'information à la mi janvier, la semaine prochaine surement. Combien de temps faut il prévoir pour l'esta?

Départ dans un mois !! Vite ça presse.

Sois très minutieuse pour remplir ton Estat , une malencontreuse erreur peut te faire interdire le voyage et tu perdras tes billets d'avions...tout. On demande toujours l'esta avant toutes réservations.

Ne va que sur le site officiel pour l'esta ( $16 us je crois )

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html;jsessionid=GTz1Ys5R58QszClVLR50WjmFSjLDyJHvBVSRXsVSkSL11KMvHJ3P!854202735?execution=e1s1

Normalement tout est inclus dans le prix du voyage sauf le repas au départ et celui au retour il me semble. Il me reste juste à amener de l'argent pour mes dépenses personelles.

Il faut compter combien de temps pour la change en banque?

Bonjour Marie,

Pour l'Esta, c'est rapide. En général, on a la réponse dans les minutes qui suivent la demande. Et c'est rare que l'Esta soit refusé.

Pour le change, c'est rapide aussi, il suffit d'aller dans un bureau de change près de chez toi. J'habite en région parisienne et je vais dans un bureau de change à Paris. C'est possible aussi à l'aéroport, mais là ce serait seulement en dépannage et en cas d'urgence parce que la commission est trop importante à l'aéroport.

On peut aussi commander les dollars auprès de "Yes Change", par exemple : http://www.yes-change.com/vente/lire/index.php?rubid=4

A+
Hiacinthe
LA Lazyninj ·
D'accord merci beaucoup🙂
Hello Louis,

A moins que le prix de l'Eta ait augmenté, pour notre circuit de cet été, le prix était de 14 $ par personne.

A+
Hiacinthe
Hello Louis,

A moins que le prix de l'Eta ait augmenté, pour notre circuit de cet été, le prix était de 14 $ par personne.

A+

Tu as sûrement raison , je n'ai pas été voir et c'est pour ça que j'ai écrit ; " ($16 us je crois) "😏
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour

j ignore ce qu tu vas allez voir au NM mais à mont gout à ne pas rater: les whites sands , ( quelques photos en bas de la page 4 https://voyageforum.com/discussion/road-trip-grosse-pomme-mont-rushmore-autres-d7490364-4/ )

d immenses étendues blanches avec un ciel bleu derrière très depaysant ! les four corners, certes si on passe devant faut s arrêter mais franchement pas grand chose sauf pour ceux qui sont bon public: un pied dans chaque état et hop la jolie photo !

amuses toi, bien
Ah les white Sand, c'est un des rares endroits visités dans tous mes voyages que j'ai trouvé magique.
bonjour

j ignore ce qu tu vas allez voir au NM mais à mont gout à ne pas rater: les whites sands , ( quelques photos en bas de la page 4 voyageforum.com/...e-autres-d7490364-4/ )

d immenses étendues blanches avec un ciel bleu derrière très depaysant ! les four corners, certes si on passe devant faut s arrêter mais franchement pas grand chose sauf pour ceux qui sont bon public: un pied dans chaque état et hop la jolie photo !

amuses toi, bien

Salut Christian,

Ce sera un voyage scolaire, alors je ne pense pas que Marie pourra choisir l'itinéraire.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
je les vois bien préféré les 4 corners qui n ont aucun intérêt qux white sands avec formation en géologie... l seul souci des WS : très au sud
DU Ducono Globetrotter ·
on sortait de NYC et de la nouvelle orélans et pan les WS à h à l ouverture.......... sublime !!!! je confirme
je les vois bien préféré les 4 corners qui n ont aucun intérêt qux white sands avec formation en géologie... l seul souci des WS : très au sud

Oui, le problème de White Sands est sa situation géographique. C'était un parc trop excentré par rapport à notre itinéraire. Du coup, nous n'y sommes pas allés. Nous avons visité Albuquerque, Santa Fe, Taos (et avons assisté au pow-wow). Comme parcs naturels, nous avons visité Kasha-Katuwe Tent Rocks NM et Bandelier NM.

Nous avons parcouru également la Turquoise Trail et High Road To Taos avec le sanctuaire de Chimayo.

Nous avons adoré le Nouveau-Mexique.

A+
Hiacinthe
LA Lazyninj ·
Demain je vais faire mon change, combien me conseillez d'emmener comme dollars en argent de poche(pour des achats personnels, non compris dans le prix du voyage)?
Demain je vais faire mon change, combien me conseillez d'emmener comme dollars en argent de poche(pour des achats personnels, non compris dans le prix du voyage)?

Bonsoir Marie,

Dans le message n°12, tu disais ceci : "Normalement tout est inclus dans le prix du voyage sauf le repas au départ et celui au retour il me semble. Il me reste juste à amener de l'argent pour mes dépenses personnelles."

Alors, si tu n'as pas de visites à payer, tes dépenses se limiteront à ce que tu veux rapporter pour toi et tes proches : peut-être, vêtements, souvenirs divers, par exemple, des bijoux avec une turquoise, il y en a, à tous les prix.

Tu n'es donc pas obligée de prendre beaucoup de dollars.

Profite bien de ton voyage !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like