Voyage Nouvelle-Zélande - Australie - Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut à tous! Alors comme beaucoup de monde j'aimerais aller voir l'autre côté de la planète 😎 Et c'est pour ça que je me suis posée la question :

Vu que la France fait partie des pays qui n'ont pas besoin de visa pour la Nouvelle Zelande (pour moins de 3 mois), Est t-il possible de rester 3 mois là bas, ensuite d'aller en Australie (cette fois ci avec le visa e-visitors) Et ensuite de revenir en Nouvelle Zelande..?

Ou faut t-il attendre plus longtemps avant de revenir? Ou bien est ce à partir du moment où on quitte le pays?

Question bonus: Est-ce possible en sens inverse ? C'est à dire prévoir un 2eme visa pour l'Oz.. Ou peut on acheter le visa sur place?

Tant de questions 😏

Si jamais quelqu'un à une idée ou a déjà tenter l'expérience.. Je suis preneuse!
Dans la vie, il faut faire ce qu'on veut et pas ce qu'on attend de toi…
ML Mlegrand Regular ·
Pas de problème, tu fais un aller et retour en Australie et tu peux rester à nouveau 3 mois. Même chose dans l'autre sens, tu restes 3 mois en Australie tu fais un aller et retour de Nouvelle Zélande et tu peux rester à nouveau 3 mois. Tu n'as pas besoin d'un nouveau visa le précédent est encore valide. En fait ne ne peux pas rester plus de 3 mois consécutif. Je crois me souvenir que ton visa touristique a une date de fin de validité et que tu peux faire autant de séjours de moins de 3 mois.
marc
LI Liamm ·
Salut Marc!

Chouette pour ta réponse, merci! Pour la Nouvelle Zelande ça me semblait bizarre que ça ne soit pas possible, en revanche pour l'Oz je m'en doutais pas, c'est cool!! Je me renseignerais sur la durée total du visa 🙂
Dans la vie, il faut faire ce qu'on veut et pas ce qu'on attend de toi…
ML Mlegrand Regular ·
J'ai retrouvé mon visa qui a été accordé le 9/11/2011 et il était valide jusqu'au 9/11/2012 soit pour un an et il est spécifié pour entrées multiples.
marc

Similar discussions

You might also like