Mon premier voyage: Nouvelle-Zélande, Australie, Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

J'ai 25 ans et j'envisage un Road Trip à partir d'octobre 2016 pour une durée de six mois - un an. La liste (non exhaustive) des pays que je souhaiterais visiter : Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Australie en priorité, et pourquoi pas Thaïlande, Laos, Cambodge.

S'agissant de mon premier voyage de ce type, je ne sais pas vraiment par où commencer et je me pose forcément des milliers de questions. J'ai épluché de nombreux sites (très bien pour la plupart) mais ils ont finalement donné lieu à une tonnes d'information que je n'arrive pas à prioriser.

Je cherche une personne qui aurait éventuellement réalisé un voyage similaire et qui serait prêt à me guider dans les démarches ainsi qu'à répondre, dans la mesure du possible, à mes nombreuses questions : quel VISA ? l'ordre des pays/itinéraire ? Location/achat véhicule ? Hébergement ? Travailler sur place ? Vols ? Et encore d'autres !

Autre élément : j'envisage de partir seule mais l'idéal serait de trouver un compagnon de route :) J'ai conscience que je trouverais difficilement une personne pour une si longue période mais si certains souhaitent partager une partie du voyage, je serais ravie d'en discuter avec vous !

Merci pour vos réponses !
BE Bernard86 Regular ·
Bonjour Je reviens de Nouvelle Zelande où je suis resté un mois et demi mais j ai privilégié la rando, reste à toi de voir ce qui t'intéresse. Pour ce qui est de la rando je peux te donner des conseils et des infos. Pour les transports et si tu es seule je te conseille les transports publics, il y a un réseau très complet avec plusieurs compagnies pas aussi pratique que si tu avais une voiture mais ça te coutera bien moins cher. J ai logé dans les auberges de jeunesse sur le réseau YHA qui est très bien et où tu peux faire ta cuisine car les resto sont assez chers. Il y a aussi d'autres auberges d'autres chaînes. Tu peux aussi venir avec une petite toile de tente il ya pas mal de camping un peu partout et surtout si tu veux faire de la rando. Voilà quelques conseils mais je peux apporter d'autres infos si tu veux. Amicalement Bernard
Un message de St Exupéry: "faites que vos rêves dévorent votre vie afin que vos vies ne dévorent pas vos rêves"
FL Floflozo Regular ·
Salut salut, je reviens d'un séjour de 7 mois en PVT en Australie, Nouvelle Zélande et Thailande. Tu peux consulter mon blog ou tu trouvera toutes mes expériences et conseils en Australie.

Voir : Road Trip en Australie
Mon blog voyage et tout mes conseils : http://www.make-my-trip.fr
TR TravMog ·
Je vis en Nouvelle-Zélande en ce moment et je devrais pouvoir prolonger mon visa, donc n'hésite pas à me contacter d'ici à cet été si tu veux des infos. En octobre ou novembre il est possible que je sois libre pour visiter la NZ un peu plus en profondeur ou prendre quelques semaines en Nouvelle Calédonie/Fidji.
FA Fantail Regular ·
Salut Madline, Super projet, ça donne envie 🙂, ma réponse est centrée sur la Nouvelle-Zélande.

Dans ton cas le visa PVT semble le plus pertinent, voici un site sur lequel tu trouveras toutes les informations nécessaires -> Visa PVT Nouvelle-Zélande

La meilleure période pour visiter la Nouvelle-Zélande va de décembre à fin mars (avril pouvant encore être très agréable), sachant que les vacances scolaires (et donc la haute saison touristique) vont de Noël à début février.

Il est intéressant d'acheter un véhicule en Nouvelle-Zélande. Ce n'est pas très cher et cela permet d'atteindre les nombreux endroits un peu reculés et magnifiques. L'achat se justifie dès 2 mois de présence sur place, mais il devient franchement intéressant à partir de 3 mois.

En voyageant seule, je te recommande les auberges de jeunesses. Tu y feras de nombreuses rencontres et tu pourras partager un morceau de voyage ou une excursion avec d'autres voyageurs (et également partager les frais d'essence, etc.). Sur les chemins de randonnées il existe des huts (=> http://www.doc.govt.nz/huts) qui permettent de passer des nuitées au coeur des paysages. Le confort est minime, il faut être bien équipé, mais c'est également un lieu pour faire des rencontres enrichissantes et se fabriquer des souvenirs splendides.

Tu auras de la peine à trouver un autre pays aussi sûr que la Nouvelle-Zélande. Mais malgré cela un vol reste possible.

Si tu aimes la randonnée, la nature, les beaux paysages, la Nouvelle-Zélande est une destination de rêve, en revanche si tu cherches des villes animées, des sites historiques ou culturels, ce n'est pas la bonne destination. La météo est également une variable à prendre en compte, il peut faire beau et chaud, mais il faut également être prêt à affronter le mauvais temps.

Le principal inconvénient est lié à son éloignement et donc au coût pour s'y rendre. Si tu souhaites privilégier la découverte de nombreux différentes pays, il sera peut-être dommage d'aller jusqu'en Nouvelle-Zélande au prix fort pour n'y rester que quelques semaines. Personnellement, sur un voyage d'une année, je suis resté 6 mois en Nouvelle-Zélande et mes plus beaux souvenirs sont enracinés sur ces îles (depuis je suis retourné plusieurs fois pour continuer de l'explorer).

Bonne continuation dans tes préparatifs, je t'envie 😉 Pascal
BE Bernard86 Regular ·
Bonjour Madline J'ai oublié un petit détail pour les auberges YHA ce sont les seules auberges où le wifi était gratuit. Pour les transports j'ai utilisé l'une des nombreuses compagnies de transports de bus du pays et je n'ai pas eu de problème pour me déplacer. Ils sont très pratiques et fiables avec des chauffeurs à qui vous pouvez demander des renseignements et qui vous arrêtent là où vous voulez. Par contre il faut réserver à l'avance mais c'est très simple. J'ai fait aussi du stop pour certains déplacements et ça marche très bien je n'ai jamais eu à attendre longtemps. A ta disposition pour plus d'infos Bernard
Un message de St Exupéry: "faites que vos rêves dévorent votre vie afin que vos vies ne dévorent pas vos rêves"
RA Rainbowcs Regular ·
Hello ! Beau projet ! Alors pour le visa, je dirai de prendre un WHV, (working holiday visa) qui te permet de bosser et de voyager pur une durée d'un an !

Si tu comptes faire la NZ et l'Australie et au dépend de ton âge, prends d'abord l'un fais un bout de chemin et prend l'autre par la suite ( en sachant qu'il est possible de cumuler les deux, mais l'idée étant quand même de visiter les pays)

Pendant le WHV tu peux sortir autant que tu veux du territoire. Ainsi tu pourrais par exmple aller en Australie, y bosser quelaues mois dans le but de faire une boucle d'Asie pour reveir tranquillement pour mettre de côté pour préparer la Nouvelle Zéande.

L'itinéraire t'appartient, dans le sens où tu fais selon tes préférences. Je ne dirai pas qu'il y a un bien où un moins bien, cela dépend uniquement de toi et de critères ( certains partent en fonction des saisons par exemple)

Les hebergements, tu n'as que l'embarras du choix : AirBnB, Couchsurfing, HelpX/Wwoofing, Backpackers ... You name it (pareil au choix et au besoin de chacun !

Travailler sur place est autorisé dans le type de visa que je t'ai specifié dans la limite de 6 mois au même endroit après quoi tu devras changer de travail. Mais les salaire en Australie par exemple éant largement au dessus des notres, 6 mois ou moins d'économies et à toi l'aventure ! En Nouvelle Zélande, les salaires sont moins hauts, mais en économisant, je pense qu'on peut faire des choses.

En ce qui concerne un cmpagnon de route, sache que tu ne seras jamais seule, même si tu en trouves un et que vos chemins se séparent (parce que le sur mesure en voyage longue durée, faut pas y comper, les plans changent sans arrêt), tu te feras des potes en moins de deux heures en allant dans un pub te prendre un verre. Des backpackers comme nous, y 'en a à la pelle ! D'ailleurs pour ca les backpackers ( auberges), y'a pas mieux ! Mais c'est l'angoisse de tout le monde de partir seule. On ne se rend compte qu'une fois sur place que c'est en fait simplissime !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Je suis partie en Australie presque un an et je pars en Nouvelle Zelande aussi très bientôt pour un an ou plus également.

;0
Soso
MI Mickey3874 ·
Hola a vous tous ,

Je compte me rendre en Nouvelle Zélande début janvier et prendre un PVT , Je pars fin septembre pour l'Inde puis Népal et Thailande pour transiter en NZ . J'aimerais trouver des personnes susceptible de partager un bout de route . Si vous avez des bon plans infos a partager je suis preneur :) Au plaisir

Mickael
DA Danny1 ·
Bonjour Ma conjointe et moi planifions un voyage en australie et nouvelle-zélande pour janvier 2018 D'après-vous , un itinéraire de 2 semaines en NZ / location auto; nous permettre-t-il de voir l'essentiel de la NZ Pour le logement , le réseau airbnb est-il bien? Merci à l'avance D. Lamoureux
RA Rainbowcs Regular ·
Apparemment, pas mal de choses à voir en NZ donc 2 semaines me parait un peu court .. Pour Airbnb, très bien pour l'avoir déjà utilisé ! Aidez vous aussi bien des commentaires que des photos :)
Soso

Similar discussions

You might also like