Voyage d'observation de la faune sauvage au Pérou et en Bolivie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je voyage actuellement en Amérique du sud (au chili en ce moment) et je vais bientôt remonter vers la Bolivie et le Pérou. Mon principal attrait en voyage ce sont les animaux ! Est ce que certains d'entre vous auraient des endroits à conseiller dans ces 2 pays pour y voir de la faune locale? Je trouve assez peu d'infos et je ne connais personne y étant allé.. je suis très respectueuses, c'est l'observation dans la nature qui m'intéresse et je ne veux pas déranger. Preneuse d'adresses d'agences mais surtout des endroits accessibles seul. Pour le Pérou principalement le sud je ne pense pas aller plus au bord que Lima.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour voir des animaux dans cette région je conseillerais le Pantanal côté bolivien ( côté Corumba) mais je ne connais pas ce coin-là, je connais le Pantanal côté brésilien. Sinon il faut aller en Amazonie péruvienne dans le parc de Manu et payer une excursion de Cuzco Il y a le parc d'Amboro en Bolivie mais il n'est pas facile d'accès
MA Maudzarella Regular ·
Merci, ça me donne déjà des pistes à explorer :)
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans les Andes, il y a les camélidés, les condors, renards aussi, différents types d'oiseaux.
TO TomPeru Regular ·
Pour l'Amazonie, c'est à Tambopata et au lac Sandoval qu'on observe facilement plein de bêtes pour pas trop cher.

Pour la faune andine: on observe facilement des vigognes entre Pampas cañihuas et Arequipa, sur l’île du lac umayo et dans la réserve Pampas galeras (région d'ayacucho mais accessible facilement depuis Nazca).

Pour les condors c'est l'usine mais le seul endroit pour en voir de très près à coup sur c'est la cruz del condor dans le Colca. Sinon il y'a un mirador vers Limatambo dans la région de Cusco.

La faune de la côte s'observe sur toutes les iles cotières, le gros spot c'est les iles Ballestas à Paracas, mais les iles Palominos au large de Callao sont largement meilleures avec moins de touristes. Sinon la réserve San Fernando sur la cote de Nazca...

Le reste des animaux s'observe surtout au nord du Pérou (ours à lunette, baleines, tortues, oiseaux, etc.).

voici le site web de l'administration qui gère les parcs naturels du Pérou pour plus d'infos :

https://www.sernanp.gob.pe/

Thomas
SC Scoot Regular ·
Bonjour,

Pour la Bolivie, je conseille le parc Otuquis dans le Pantanal bolivien. Sinon pour voir des mamiferes, un endroit peu connu mais qui recele une quantite importante de jaguar, puma, tapir, ... est le parc Kaa Iya, au sud de San Jose. Uniquement en tour et etre prevoyant car il faut une autorizacion.

Au plaisir,

Jerome
Jérôme Villa Chiquitana San José de Chiquitos Bolivie
MA Maudzarella Regular ·
Merci a tous pour vos messages je vais étudier un peu tout ça [;)]
TO TomPeru Regular ·
Bonjour Jérome,

J'avais lu quelques articles suites aux grands incendies de l'Amazonie l'année dernière, apparemment les réserves bolivienne ont pas mal souffert dans ta région, est-ce qu'on voit toujours autant d'animaux ?

Thomas
SC Scoot Regular ·
Bonjour,

Oui les animaux ont beaucoup souffert pendant les incendies, surtout dans la partie Nord de la Chiquitania. Heureusement le Kaa Iya n'a quasiment pas été touché. Le parc Otuquis l'a ete un peu plus mais je ne crois pas que cela ait un impact sur la possibilité de voir des animaux. Au plaisir, Jerome
Jérôme Villa Chiquitana San José de Chiquitos Bolivie
TO TomPeru Regular ·
Merci pour l'info !

You might also like