Avis sur voyage de onze jours au Yucatan, Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous ! Je souhaiterais connaitre votre avis sur mon parcours en decembre dans le yucatan de 11jours, sachant qu on va louer une voiture ! Merci beaucoup !

Samedi 18: arrivée tot a Merida visite merida nuit a Merida

Dimanche 19: Cenotes de Cuzama et alentours (idée?), nuit a merida

Lundi 20 : progreso, Izamal et autres alentours nuit a uxmal

Mardi 21: Visite de Uxmal le matin et un bout de la ruta puuc , nuit a CHICHEN ITZA

Mercredi 22 visite tôt CHICHEN ITZA, cenotes de Dzitnup, puis visite et nuit a vallodolid

Jeudi 23 : Départ de VALADOLID pour ILSA HOLBOX (ou ilsa de mujeres??), nuit a Isla

Vendredi 24 : farniente, nuit a Isla

Samedi 25 : depart pour playa de carmen, nuit a Playa

Dimanche 26 : depart pour tulum, visite des sites archeologique, (Coba, avec mimi de playa del carmen faire Biosphère Sian Ka'an) nuit a tulum

Lundi 27, farniente, nuit a Tulum

Mardi 28 : Tulum puis Cancun pour le retour en avion

Pensez vous que c est faisable? y a t il des trucs a rajouter ou a enlever selon vous??

Merci beaucoup pour vos conseils!!
GR Gradum ·
Il y a un spectacle son et lumières à Uxmal qui est meilleur que celui à Chichen Itza... pour prévoir la nuit à...
BO Bouelemic Regular ·
J'ai vu le spectacle son et lumiere a uxmal , il est tres beau a voir , le seul défaut c est qu il est en espagnol , il est compris dans le prix d entrée pour la visite du site, tu voit le site le soir et tu reviens le lendemain matin pour voir le site ou le contraire , voir le site le jour et revenir le soir pour voir le spectacle son et lumiere, il y a un tres belle endroit pour dormir avec une piscine creusé un restaurant juste en face du site. Pour coba c est site intéressant mais apres avoir vu uxmal chichen itza et tulum, tu pourrait oublier coba pour aller a la plage ou faire autre chose, la plage du site archeologique de tulum est extraordinaire elle fait partit des 100 plus belle plage du monde, donc n oublier pas votre costume en y allant.
michel
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Votre planing à l'air de tenir la route. Il y'a un bon compromis entre visites et farniente.

Si vous voulez quelques idées d'activités au Mexique et avoir une idée du cout de la vie sur place, vous pouvez consulter mon carnet de voyage d'un mois au Mexique:http://chrissand.wifeo.com/mexique.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
BO Bouaye Regular ·
La ruta Puuc a des charmes insoupçonnés ; notamment les sites sont déserts, et même s'ils sont moins grandioses que les sites vedettes, on se prend à les regretter quand on se fait bousculer par les cars de touristes à Tulum par exemple... donc ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour faire deux ou trois "petits" site à Puuc. être seul devant un temple, avec l'immensité des places mayas, ça a de la gueule... Tulum, la plage : oui, elle est magnifique, mais nous, on a eu du vent pendant trois jours et pas possible de rester sur la plage... ça a été une grosse déception. Votre programme a l'air cool ; et vous avez raison de parsemer les visites de Cénotes : ils sont magnifiques ; mais nous avons bien galéré pour trouver ceux recommandés par les guides ; et les indications sont très rares, sur place ; en plus comme il y a autant de cénotes qu'on veut, pas facile de trouver le bon (et certains sont franchement abîmés par l'exploitation touristique). Un conseil, éviter les cénotes le WE : les locaux en raffolent, et avec trop de monde, ça perd de son charme.

Similar discussions

You might also like