Voyage à Orlando (attractions)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour tous 🙂

Alors voila ayant déjà été plein de fois à "Disneyland Paris", maintenant je voudrais m'attaquer au plus beau parc Disney qui est "Disneyworld" à Orlando. J'ai trouver des prix assez intéressant pour y aller, en prenant un peu tout a part.

Vol + hôtel: 2123€ Billet Disney 5 jours: 693€ Universal studio: 288€ Total pour 3 personnes: 3104€

pour 8 jours et 7 nuits.

L'hotel inclus le petit déjeuner, et il y a des navette gratuites vers Disney et Universal. Mais j'ai l'impression qu'il est mal situé, si maintenant on veut faire un tour et faire des magasins en dehors des parcs :)

Alors voila, si des personnes ont déjà été faire un séjour de ce genre là-bas, quelques petit conseils sont les bienvenus 😉

Donc en sachant que j'aimerais avoir les navettes gratuites, car bon.. louer une voiture il y a l'essence c'est encore des frais + les parkings des différents parcs. Mais si maintenant vous me dite que c'est abordable, je réfléchirais à la question.

Un hôtel avec petit déjeuner inclus si possible, bien situé près des parcs Disney et Orlando, avec le moyen de faire les magasins, je sais pas s'il y a un centre commerciale près des parcs, si moyen peut-être un hôtel près de la.

Merci beaucoup 🙂
68 68bass Regular ·
bjr les 2 parcs Disney et Universal sont très éloignés , l'usage d'une voiture est préférable même si une navette passe dans tous les hotels d'Orlando , quelque soit leur distance des parcs .Cependant cette navette ne vous permettra pas d'arriver de bonne heure dans les parcs et d'eviter le gros de la foule. Le cout de la voiture sera amorti par les achats dans les outlets pour lesquels il n'y a pas de navette à ma connaissance .
FR François861 ·
Les prix que tu indiques me semblent vraiment imbattables !🙂 Est-il indiscret de te demander par quel moyen tu les as obtenus ?

Je connais assez bien Orlando où vivent mes enfants de depuis plusieurs années. C'est une agglomération très étendue dans toutes les directions, comme beaucoup de grandes villes américaines et en dehors des trajets hôtel-parcs en navette, avoir une voiture est indispensable. Les déplacements à pied sont possibles pour se promener dans un même quartier, mais ils sont inenvisageables pour se rendre d'un point à un autre de la ville - autoroutes, échangeurs, etc. font qu'il n'y a pas de piéton ! Il y a de nombreux centres commerciaux (shopping malls), mais pour y aller, il faut absolument une voiture, car les distances à l'intérieur même de l'agglomération d'Orlando sont très importantes ! Ne pas compter sur les transports en commun qui sont inexistants ...🤪
François861
VA Vador80 Regular ·
bonjours à toi très bon choix pour la destinations que tu veux faire, Orlando est là destinations idéal pour faire plein de parcs c'est la capital des parc la bas. j'y suis aller en juillet dernier il faut savoir que juillet/aout sont deux mois les plus chaud et quand je dit chaud c'est chaud c'est sans conté les orages fréquent en après midi qui peuvent gâché la visite des parcs et le taux d’humidités est de cent pour cent pour moi je sais que j'y retournerai mais pas en juillet/août plus entre mars/avril qui sont bien au niveau climat aussi entre juin et octobre c'est la saison des ouragans avec un pic au moi d’août.

bon moi je suis parti avec expédia et tout c'est bien passé et tu trouve des forfaits vol+hôtel+voiture à prix inintéressant surtout ci tu réserve tôt. par contre comme dit les personnes un voiture est comme même indispensable car les distances sont énorme là bas" je pourrait te conseiller alamo avec le forfait Gold tu n'a pas besoin de remettre de l'essence au retour. pour l'hôtel je suis aller au quality suite Universal central sur canada avenue hôtel 2 étoiles correcte et les chambres sont très grande c'est pas un palace de 5 étoiles, mais correcte et le petit déjeuner est compris. le parc Universal est très proche ainsi que sea world l'hôtel est a coter d’international drive ou il y a pleins de magasin discount. tu a un service de bus ITROLLER qui desert très bien c'est deux parcs d’international drive pour les parc Disney et les parc aquatique il faut mieux une voiture.

pour ceux qui est des grande surface tu a un beau centre le florida mail qui est entre international drive et l’aéroport tu a aussi les outlet premiums au deux extrémité d’international drive 1 prés d'universal et l'autre prés de sea wordl tu trouve de tout et souvent peux chère, tu a aussi les wallmarts ou il vendent de tout et de la nourriture. a oui pour la nourriture moi je n'aime pas trop trop riche par contre les friday, les perkins et les uno sont assez bon et peux chère mais ne t’attend pas à manger comme en France. moi étant cuisinier je peut te le dire.

pour les vol mon prochain voyage je partirai de Londres car à Londres il y a des vol direct et évite la correspondance courte entre paris et Orlando exemple paris Atlanta puis Atlanta Orlando lors de ta réservation regarde bien le temps de ta correspondance entre les vols car au usa les passage de frontières sont très pointilleux et cela peut être long sois tu a de la chance et tu passe très rapidement ou bien pas de bol. les aéroport des état unis sont comme même très bien foutu et du personnel peuvent t'aider mais c'est une chose a voir car loupé ta correspondance pour Orlando et aucun vol avant le lendemain c'est un peut rageant.

pour les prix des parc cela varie entre 95 dollars à 101 dollars pour les parc Disney ci tu reste plus de 4 jrs a wdw prend plutôt les pass hoppers, pour les parcs aquatique conte 58 dollars par personnes un peut moins chère pour les 0/9 ans à 10 dollars près. mieux les prendre dans les ctr ( centre touristique ) il y en a pleins sur international drive. le parking de parc est de 16 dollars.

voilà mais tout cela reste mon expérience, donc il faut savoir la voiture il faut réfléchir mais très utile, les parcs sont chères c'est un gros budget surtout à trois, les bus pas évident et très peut rependu, juillet août très très chaud et très humide et surtout les parc sont bonder de monde et peuvent être complet et les orage juillet aout très souvent en après midi mieux y aller entre janvier/juin ou octobre/ janvier.

ci tu a d'autres question n'hésite pas je répondrais

a +
ST Stitch200458 ·
Bonjour, désolé pour le retard, j'ai mit du temps à revenir sur le forum

C'est par rapport à Disneyworld vous aviez dit que le prix paraissait imbattable.

Donc voici ce que j'ai finalement et comment j'ai eu les prix:

Vol + Hôtel: 3.385€ (677€/personne) Location de voiture: 159,67€ (79,84€/personne) Parc Disney 4 jours: 1.112,04€ (222€/personne) Parc Universal 2 jours: 381€ (76,2€/personne) TOTAL: 5.038€ Par personne: 1.008€

Donc c'est un voyage de 8 jours et 7 nuits. 2 sont consacré au vol, 4 sont consacré aux parcs Disney et 2 sont consacré à Universal Studio. Universal Studio j'ai prit des ticket avec possibilité de passer devant les gens (un peu fast pass). L'hôtel est un 3 etoile il me semble, avec piscine, belle chambre, petit dejeuner compris. La voiture louée c'est une Chevrolet aveo 5 places, automatique. L'hotel est plutôt bien situé, il est a 4 km de animal kingdom, 6 km de epcot et Disney studio, et à 14,3km de Magic Kingdom. Il est a 23km de Universal Studio. Il y a également un centre commerciale a 14km. mais surement des magasins plus près.

Pour ce qui est des sites utilisés. Donc nous partons de Belgique.

Vol + hotel : http://www.govoyages.com/vols-hotels.cfm

Location voiture: http://www.govoyages.com/voitures.cfm

Pour les billet Disney j'ai été sur le site officiel et pour Universal idem.

Voila :)
ST Stitch200458 ·
Vador, une question, vous parlez beaucoup des ouragans, etc...

Si je pars début septembre, cava condition météo ? Niveau foule aux parcs ca devrait aller aussi non ?
VA Vador80 Regular ·
Bonjours et oui je suis aller hier sur govoyage et j ai aussi remarquer que les prix sont très raisonable et je pense que je passerai par eu et comme je suis très proche de Londres avec le tunnel sous la manche ou le ferry et comme il y a des vols direct Londres Orlando. une petite question il y a des vols directs de Bruxelles? Pour les ouragans la saison est entré juin et octobre avec une pointe en août et sur dix ouragans ce formant dans l altantique 1 touche la floride tous les deux ans il y en a eu un en 2012 donc tu sera tranquille pour le temps et le monde ce sera plus calme quand tu y sera et peut être un petit orage sans gravité ci tu veux d autres informations pas de soucis
ST Stitch200458 ·
non pas de vol direct de Bruxelles, il y a toujours une escale
VA Vador80 Regular ·
Merci de ta réponse j ai regardé sur le net par contre tu a regarder pour que tu puisse partir de londres au moins c est direct ci tu est près de calais tu peux prendre le bateau regarde aussi les vols virgin il sont assez intéressant et c est direct bonne soirée
VA Vador80 Regular ·
a oui je ne sais pas ci tu a déjà acheter les ticket pour les parc mais il sont moins chère dans les centres touristique à orlando moi je les est acheter la bas et j'ai économisé entre 5 et 10 dollars qui n'est pas négligé tu en a un la ou je les est acheté sur international drive a l'angle d’international drive et sand lake road en face du plus grand mc do du monde. ci tu veux je pourrai te donner les tarifs.
ST Stitch200458 ·
ça fait un peu compliqué d'aller prendre un avion à Londres et surement plus cher depuis Bruxelles 🙂

On peut acheter des billet 4 jours pour les 4 parcs la ou tu dit ? devant le mcdo ?
VA Vador80 Regular ·
Oui tu achète 4 jrs et tu a un jrs offet c est les forfaits Hopper je te donnerai les prix demain avec l adesse exact de l endroit
ST Stitch200458 ·
Merci beaucoup :D
ST Stitch200458 ·
Est-ce que c'est ce site pour l'office du tourisme à Orlando, où l'on peut acheter des billets Disney moins cher ?

http://www.visitorlando.com/discounts-and-tickets/

Car j'ai vu le ticket normal 4 jours + 1 gratuit 🙂

C'était 1.112€ sur le site de "Disneyworld" pour 4 jours pour 5 ticket de bases sans les parcs aquatiques. Avec l'office de tourisme, ils vendent les mêmes ticket "Walt Disney Resort 4 Day Base Ticket get 5th day Free Adult" pour 1480$ donc 1.106€ pour 5 personnes.

6€ moins cher et en plus on a un jour en plus gratuit 🙂
VA Vador80 Regular ·
http://www.knowbeforeugo.com

Je te mets l adresse de la ou j ai acheté mes billets pour les parcs. Aussi l adresse que tu a mis je m était inscrit et j avait reçu une carte de réduc pour les parcs et les outlets premieum ça vaux le coup
ST Stitch200458 ·
Je vais commander via le site que j'ai trouvé :)

J'ai été sur ticket de base, donc je peux faire les 4 parcs à thème, mais un seul par jour. et j'ai 1 jour gratuit. Quand j'en prend 5, il me met le total, et quand je fais acheter, je sais mettre Belgique dans l'adresse donc ça fonctionne logiquement, c'est pas juste les Etats-Unis ? Le montant est écrit en $, je peux payer avec la carte bancaire comme ça ?
SA Samsagace Veteran ·
Parc Universal 2 jours: 381€ (76,2€/personne)

bonjour,

le billet 2 jours 2 parcs coute 146.99 $, comment tu arrives à 76.2 € ?
ST Stitch200458 ·
oui enfet je me suis tromper très fort hahah
ST Stitch200458 ·
Le site avait bugué au moment ou j'ai regarder le prix des billets d'universal :)
TD Tdqiller Regular ·
Personnellement, je supprimerai au moins une journée aux parcs Disney.

Comme tu le dis toi même, tu connais par coeur le Disneyland Paris. Et les 4 parcs principaux de WDW (je mets de coté les 2 parcs aquatiques) sont tout à fait faisable en 2 jours si tu zappes les attractions identiques aux 2 parcs, 3 jours si tu veux être très à l'aise et en faire certaines malgré tout. Je connais même une personne qui a réussi à faire tous les e-tickets des 4 parcs en une seule journée ! Bon là, je te l'accord, c'est du pas de courses, mais c'est pas infaisable. En journée 4, tu pourrais combiner les 2 parcs aquatiques si tu le souhaites (bien que là encore, Wet N Wild sur l'International Drive, à coté d'Universal soit bien plus fourni et beaucoup plus fun, le tout dans un seul parc bien moins cher..)

Tout ça pour dire que 5 jours c'est beaucoup trop, et qu'avec la (ou les) journée(s) gagnée(s), je ferais Busch Gardens Tampa (une sorte d'Animal Kingdom en 4 fois plus grand, et avec des coasters de folie parmi les plus réputés aux US) et/ou Seaworld Orlando. :)
ST Stitch200458 ·
vous savez ou on pourrait nager avec des dauphins ? +/- les prix et combien de temps :)
VA Vador80 Regular ·
bonjour pour nager avec les dauphins je sais qu'a sea world c'est possible ou sinon tu a sur la route de key west sur une des îles que tu traverse pour y aller il y a un endroit ou on peut le faire par contre les tarif je ne les connais pas .
VA Vador80 Regular ·
tiens j'ai l'adresse c'est a key largo

http://www.dolphinsplus.com/
TD Tdqiller Regular ·
A discovery cove à Orlando, faut compter 300 $ par personne en gros.

Pour le prix t'as la journée dans le "parc" avec les dauphins, les raies..., repas, boissons, 30min d'interaction avec les dauphins, et l'accès illimité pdt 14 jours à Seaworld et a Aquatica (le parc aquatique du groupe). Pour 22 $ de plus t'as aussi accès pdt 14jours a Busch Gardens dont j'ai parlé plus haut.

C'est pas donné donc si t'as pas le budget, tu peux dans Seaworld approcher les dauphins gratuitement, leur donner a manger les toucher et jouer avec eux pour 10/20 $, mais sans nager avec.
ST Stitch200458 ·
Merci pour toutes vos informations, alors j'ai été voir pour "Discovery Cove" et le fait de nager avec les dauphins. Mais j'ai vu que c'était donc 30 minutes, et qu'on ne pouvait pas faire nos photos soit même. Je présume que des personnes qui accompagne juste pour voir c'est pas possible ? Et si c'est possible ils peuvent prendre des photos (ils sont pas dans le bassin donc..)

J'ai également vu que c'était toujours un package avec Seaworld et Aquatica, or, nous on veut juste nager avec les dauphins, même pas faire le reste du parc "Discovery Cove", mais juste les dauphins.

Il y a moyen ou pas ?

Merci :)
TD Tdqiller Regular ·
A Discovery Cove non ce n'est pas possible. Ils savent que c'est le reve de beaucoup de personnes de nager avec des dauphins, donc ils incluent d'office pleins d'à coté très sympas, mais qui ne sont pas des "reves" à proprement parler, justement pour vendre le package plus cher.

Après, tu as bien à Key Largo ou ça sera plus naturel certainement qu'avec Seaworld à coté, mais même si c'est un peu moins cher (195$ pour nager), il faut se taper la route depuis Orlando jusqu'à Key Largo... et faut bien compter 10H A/R... :s Et même chose, vu qu'ils vendent un package de photos, je suppose que tu ne peux pas faire tes propres photos...
PA Pat124 Veteran ·
Bonjour,

On revient justement de Orlado, pour le moment je n'ai pas beaucoup le temps d'en parler, mais ce soir ou demain on peut en reparler. Je peux te donner des adresses et des astuces pour Disney.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
ST Stitch200458 ·
Ah oui ça serait sympa d'avoir des conseils de quelqu'un qui revient tout juste d'Orlando :) Merci
SP Specialkey Regular ·
Juste les dauphins, ce serait dommage. Discovery Cove est un parc magnifique.

Oui, les accompagnateurs peuvent faire les photos.
Floride été 2011 : http://voyageforum.com/v.f?post=4441628;page=unread#unread Floride, Géorgie et Caroline du Sud été 2013 : http://voyageforum.com/discussion/floride-georgie-caroline-sud-3500-kms-en-3-semaines-d6192245/
ST Stitch200458 ·
Oui mais nous voudrions faire Disney et Universal Studio, et on voulais faire nager avec les dauphins.

On ne veut pas de seaworld, etc...

Ni une journée complète à Discovery Cove
VA Vador80 Regular ·
Bonjour je viens de faire plusieurs site forum au sujet de discovery. Cove et ils sont tous d accord le tarif est de 300$ tu nage avec les dauphins pendant environ 4 minutes tu peux acheter les photos ou vidéo 80$ minimum mieux avoir une personne qui film sur la rive et prenne les photos. Pour le billets il n n'existe pas de tickets seul tu dois acheter le forfait avec entrée des world et aquatica . essaye de voir combien te courrait à jet largo route comprise cela te couterai moins chère car je t avoue même le fait de nager avec les dauphins doit être superbes 300$ par personne à deux 600$ c est un gros budget dans les vacances mais je te comprends je te conseille regarde sur internet il y a peut être des bon plans même ci une destination féérique cela reste un bouffe argent et la bas crois moi les dollars ça par vite à+
ST Stitch200458 ·
Oui c'est un sacré budget, mais bon c'était pour une personne dont c'est le rêve quoi :)

mais sur 5, elle le fera surement seul, donc ça vaut pas la peine de prendre avec seaworld etc... 🙂

Je vais me renseigner encore :)
VA Vador80 Regular ·
Oui j imagine mais vue ce que j ai vue tu dois acheter le forfait mais comme ont dit on ne le fait qu' une fois dans ça vie donc il faut toujours réaliser ces rêves moi tu voix je voudrais aller dans l espace mais je n irai que quand je serai mort au moins cela sera gratuit..lol
PA Pat124 Veteran ·
Bonjour,

Nous en revenons, nous sommes restés 12 jours dans des hôtels Disney.

10 pour visiter les parcs, un pour Universal et une journée shoping.

10 jours certains dirons que c’est de la folie, mais non, car en août sous 38° et un taux d’humidité élevé, après 2 jours sans se poser on est mort.

La taille des parcs sont incomparables par rapport à ceux de Paris, de plus à part Magic qui possède plusieurs attractions comme à Paris, c’est tout. A Hollywood studio on retrouve la tour de la terreur, Aerosmith et tram tour, point barre.

Certaines attractions comme Toys Story Mania, Soarin et test tract qui sont fort convoitées, les fastpass sont souvent fini pour 12h00 et on se retrouve avec des temps d’attente de 100 min.

Sur nos 10 jours, nous avons pu profiter des piscines des hôtels et le soir on pouvait faire un resto, bien différents de ceux de Paris. On peut trouver tous les genres de cuisine.

Moi je garderais 5 jours, surtout si tu ne dors pas à Disney. Avec les navettes tu seras lié par les heures, donc pas question pour toi de profiter éventuellement des heures magiques.

En 2006, la navette pour Seeworld nous avait empêchés de voir le spectacle du soir.

Tu dois aussi tenir compte qu’avec une voiture de location tu devras payer le parking qui est de 15$ tout les jours. Mon conseil, si tu peux te le permettre prends en un à Disney et tu peux louer une voiture à Disney.

Tu ne dis pas à quelle période tu y vas, si tu as des enfants et leurs âges.

Pour les achats je peux te conseiller les outlets, « Premium Outlet ».

Nous pouvons aussi te donner l’adresse d’un centre commercial et d’un walmart.

Je prévois de faire un compte rendu dans les 2 prochain mois, la première partie sur le Tennessee et la deuxième sur Disney.

Bonne préparation et n’hésite pas si tu as des questions.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
ST Stitch200458 ·
Merci Pat124 pour l'aide et les informations :)

J'ai 21 ans, et ça serait pour aller avec ma mère dont c'est le rêve, ma copine, mon oncle et ma marraine. donc 5 adultes, et c'est pour environs le 10 septembre 2014. (je sais que j'ai mit "voyage avec enfant" mais je savais pas trop dans quel sujet me mettre :s )

Quand on est dans un hôtel Disney, on peut louer une voiture, et les parkings sont gratuit ? Et on a droit aux heure de magie en plus, mais j'ai cru voir que c'était seulement 1h. C'est pour ça que j'ai trouver que ce n'était pas super, et on gagne pas mal d'argent à ne pas être dans un hôtel Disney à ce que j'ai vu.
TD Tdqiller Regular ·
10 jours à Disney et un seul pour le resort Universal ???? 🤪🤪🤪 Ou alors vous n'avez fait que le parc Universal en zappant son extension Islands of Adventure et dans ce cas là, c'est encore moins compréhensible !
VA Vador80 Regular ·
bonjour, pour t'on voyage il faut que tu sache exactement ceux que tu doit faire, il y a trois endroits à faire en priorité les parcs de wdw, les deux parcs de Universal studio et le sea world. A savoir qu'il faut 1 jours par parc en gros pour voir tout, avec une pause pour éviter une grosse fatigue par exemple une demie journée à tyffoon lagoon ou autres parc aquatiques. tu peut voir aussi a faire comme ceux que tu a parler plus haut nager avec les dauphins.

je pense aussi que une voiture est indispensable et vue le prix dans les agences sur internet cela vaux vraiment le coup, bien sur tu payera le parking de 16 dollars à Universal et les autres parcs mais tu ne sera par tributaire des horaires de bus comme dit plus haut. moi j ai toujours réservé une voiture très pratique pour le déplacement surtout a Orlando car la ville est très étendu. moi j'ai prix juste le I ride trolley sur international drive pour faire tout international drive pour le plaisir c'est assez cool le prix est de 5 dollars pour un jrs et de 18 dollars pour 14 jrs et pour 1 personne pour les bus lynx une single ride coûte 3 dollars.

bon voilà je sais un voyage souvent c'(est compliqué car on voudrai tout faire mais souvent on ne fait pas tout c'est pour cela moi quand je part j'ai un objectif bien précit par exemple me consacré aux parc et ci je veux faire une option genre arabia nigth je le fait au fil ligue. mais a Orlando et en Floride en général il y a beaucoup de choses à voir un voyage ne suffit pas.

a+
PA Pat124 Veteran ·
On a dû faire des choix , nous avons fais les deux, mais pas en profondeur. Island of adventure ouvrait à 8h00, on y était et jusque 21h00 pour l'autre. On y retournera.😉
PA Pat124 Veteran ·
Merci Pat124 pour l'aide et les informations :)

J'ai 21 ans, et ça serait pour aller avec ma mère dont c'est le rêve, ma copine, mon oncle et ma marraine. donc 5 adultes, et c'est pour environs le 10 septembre 2014. (je sais que j'ai mit "voyage avec enfant" mais je savais pas trop dans quel sujet me mettre :s )

On est tous des grands enfants.....😉

Quand on est dans un hôtel Disney, on peut louer une voiture, et les parkings sont gratuit ? Et on a droit aux heure de magie en plus, mais j'ai cru voir que c'était seulement 1h. C'est pour ça que j'ai trouver que ce n'était pas super, et on gagne pas mal d'argent à ne pas être dans un hôtel Disney à ce que j'ai vu.

Quant on est dans un hôtel Disney, on a pas besoin de voiture pour se rendre dans les parcs Disney. Il y a un service de bus qui relie les hôtels au différents parcs, il y a aussi moyen de faire certaine liaison en bateau ou en monorail, bien agréable. Pour les heures magiques cella dépens des jours et des parcs. certain jours c'est une heures avant et cella peut aller jusque 3 heures après, mais attention ce n'est pas toutes les attractions. Mais il faut se faire une raison, à 22h00 on a souvent qu'une envie, c'est d'aller coucher.😛
VA Vador80 Regular ·
oui ça c'est vrai le soir on est sur les rotules qu'une hâte c'est une bonne douche un repas leger et au lit pour réveil tôt et re belote j'ai toujours l'impression que on part au boulot on devrait être payer pour aller en vacance...lol

Similar discussions

You might also like