Voyage à Palawan avec bébé d'un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous , voilà je pars aux phillippines avec mon mari mon bb de 12 mois et un groupe d'ami, le voyage est prévu pour février 2017, du 05 au 15 , mis à part le nombre d'heure de vol, plus le voyage approche plus j'angoisse pour mon bb , j'hésite à annuler , je connais de l'asie seulement la thailande et bali , donc qu'en pensez vous? Vaut mieux annuler ? Quelles precautions prendre ? vaccins? car s il arrivait quoi que ce soit je ne m en remettrai pas , et en meme temps j adore voyager , voyager en famille serait merveilleux merci a tous ! Belle annee 2017
angelique83
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ne flippe pas.Mefie-toi des moustiques.Essaie de prendre une chambre avec l'air conditionne par precaution.Et anti-moustique obligatoire quand vous vous balader dehors, meme la journee.Les moustiques "tigre"piquent aussi la journee. (dengue)
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AN Angelique83 ·
Ahah :) merci pour ta réponse.. Oui les moustiques sont porteurs de maladie ..c est ca qui me fait peur en vrai, Tu penses qu un bon anti moustique sufirait alors ? La Bas on peut tout consommer ou faut faire gaffe ? Bises merci et le climat c est supportable pour bebe ?
angelique83
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour si tu connais déja la Thailande et Bali, Palawan sera peu différent surtout si vous résidez sur Palawan nord, entre P Princesa et el Nido, assez emprunté par les occidentaux. les précautions d'usage sont celles des pays tropicaux: outre les piqures de moustique ou autres bestioles, protège ton nourrisson de la chaleur, insolation, coup de soleil, deshydratation pour la nourriture et l'eau, usage de base à respecter: eau en bouteille seulement, laver les fruits etc, etc renseigne-toi sur le centre de soins le plus proche pour te tranquiliser en cas de difficulté; ainsi à Puerto Princesa, il y a un gros hopital et des dispensaires un peu partout dans les coins secondaires prépare-toi une petite pharmacie de base, produits homéopathiques si tu as l'habitude etc pendant ton voyage, tu rencontreras des voyageurs, des français qui vivent par là et qui seront de bons conseils et tu croiseras des professionnels de santé cette année, j'ai été étonné par le nombre croissant de familles voyageant avec des tous petits. de quel côté devez-vous aller à Palawan?

bonne année

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
BI Bikorchild Veteran ·
Pas de soucis particuliers, on trouve partout des anti-moustiques plus efficaces que ceux trouves en France et moins chers...De plus en plus de couples voyagent avec des enfants en bas age 🙂
AN Angelique83 ·
Merci pour tout vos conseils ! Nous ne savons pas encore ou aller nous allons y reflechir cette semaine palawan est grand ?? Merci a tous vous me rassurez
angelique83
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour les anti moustiques renseignez vous auprès d'un médecin. la peau d'un bébé n'est pas la peau d'un adulte et certains anti moustiques locaux sont efficaces mais un peu agressifs. les plus efficaces pour ces régions sont contenant du DEET (N, N-diéthyl-3-méthylbenzamide ) à 25 ou 30%. et quelque soit le pays d'asie où vous allez, les risques sont identiques ! donc n'hésitez pas à visiter palawan où il n'y a pas plus de dengue et de chikungunya qu'ailleurs. et dans le nord il n'y a pas de palu, avantage sur les autres pays ! habillez le bb, léger bien sur et tout ira bien ! et le votre ne sera pas le seul à visiter le pays 😉 à puerto princesa l’hôpital adventiste est excellent, au cas où !
cottet
AN Angelique83 ·
Merci beaucoup je note , merci bien Je suis rassurée , Puis trouver cet anti moustique en pharmacie , j ai pensé a des anti moustique car effectivement j ai peur du toxique pour bb mais j ai peur que l efficacité ne sois pas au top Merci encore
angelique83
CO Cottetcottet Globetrotter ·
aux philippines le green cross est bien et efficace, mais il faut peut être demander ç un pédiatre !
cottet
AN Angelique83 ·
Et avez vous des conseils pour les hotels ?? A reserver sur place ou de france ?
angelique83
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ça risque d’être difficile sur el nido donc il vaut mieux réserver
cottet
AN Angelique83 ·
Ok un grand merci
angelique83
CO Cottetcottet Globetrotter ·
En février il peut etre sage de réserver à port barton si vous prévoyez d'y aller. vous avez deep gold, ausan, summer homes, greenview, etc ces 4 sur la plage
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, mais avec "aircon"?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ausan oui ! et peut etre summer homes ! ils ont un groupe !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Oui, mais avec "aircon"?

aircon parfois, sinon brise de mer souvent😉
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à condition que la ventilation soit adéquate dans le bungalow, ce qui n'est pas le cas des constructions en dur, enfin de la plupart !
cottet
AN Angelique83 ·
Ok tres bien Et niveau tarif , c est comme en thailande? On peut negocier ?
angelique83
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je ne connais pas les prix de thailande, mais j'ai oui dire que c'était plus cher. dans les hôtels que je vous ai cités, on ne négocie pas. dans les guesthouses éventuellemnt, mais de moins en moins. à port barton l’électricité fonctionne de 17 h à minuit. seul ausan à la clim dans certains bungalows. peut être summer homes. les autres ce sera ventilo ! mais c'est très supportable.
cottet
AN Angelique83 ·
D accord merci pour les infos
angelique83
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'insiste sur la clim surtout pour eviter les moustiques....😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
songe à la basique moustiquaire😊, à demander si cela fait défaut. B
Tout finit par s'arranger...même mal.

You might also like