Voyage à Palawan avec bébé d'un an
by Angelique83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ,
voilà je pars aux phillippines avec mon mari mon bb de 12 mois et un groupe d'ami,
le voyage est prévu pour février 2017, du 05 au 15 , mis à part le nombre d'heure de vol, plus le voyage approche plus j'angoisse pour mon bb , j'hésite à annuler , je connais de l'asie seulement la thailande et bali ,
donc qu'en pensez vous? Vaut mieux annuler ? Quelles precautions prendre ?
vaccins?
car s il arrivait quoi que ce soit je ne m en remettrai pas ,
et en meme temps j adore voyager , voyager en famille serait merveilleux
merci a tous ! Belle annee 2017
angelique83
Ne flippe pas.Mefie-toi des moustiques.Essaie de prendre une chambre avec l'air conditionne par precaution.Et anti-moustique obligatoire quand vous vous balader dehors,
meme la journee.Les moustiques "tigre"piquent aussi la journee. (dengue)
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Ahah :) merci pour ta réponse..
Oui les moustiques sont porteurs de maladie ..c est ca qui me fait peur en vrai,
Tu penses qu un bon anti moustique sufirait alors ? La
Bas on peut tout consommer ou faut faire gaffe ?
Bises merci et le climat c est supportable pour bebe ?
angelique83
bonjour
si tu connais déja la Thailande et Bali, Palawan sera peu différent
surtout si vous résidez sur Palawan nord, entre P Princesa et el Nido, assez emprunté par les occidentaux.
les précautions d'usage sont celles des pays tropicaux: outre les piqures de moustique ou autres bestioles, protège ton nourrisson de la chaleur, insolation, coup de soleil, deshydratation
pour la nourriture et l'eau, usage de base à respecter: eau en bouteille seulement, laver les fruits etc, etc
renseigne-toi sur le centre de soins le plus proche pour te tranquiliser en cas de difficulté; ainsi à Puerto Princesa, il y a un gros hopital et des dispensaires un peu partout dans les coins secondaires
prépare-toi une petite pharmacie de base, produits homéopathiques si tu as l'habitude etc
pendant ton voyage, tu rencontreras des voyageurs, des français qui vivent par là et qui seront de bons conseils et tu croiseras des professionnels de santé
cette année, j'ai été étonné par le nombre croissant de familles voyageant avec des tous petits.
de quel côté devez-vous aller à Palawan?
bonne année
B
bonne année
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Pas de soucis particuliers, on trouve partout des anti-moustiques plus efficaces que ceux trouves en France et moins chers...De plus en plus de couples voyagent avec des enfants en bas age 🙂
Merci pour tout vos conseils ! Nous ne savons pas encore ou aller nous allons y reflechir cette semaine palawan est grand ?? Merci a tous vous me rassurez
angelique83
pour les anti moustiques renseignez vous auprès d'un médecin. la peau d'un bébé n'est pas la peau d'un adulte et certains anti moustiques locaux sont efficaces mais un peu agressifs. les plus efficaces pour ces régions sont contenant du DEET (N, N-diéthyl-3-méthylbenzamide ) à 25 ou 30%. et quelque soit le pays d'asie où vous allez, les risques sont identiques ! donc n'hésitez pas à visiter palawan où il n'y a pas plus de dengue et de chikungunya qu'ailleurs. et dans le nord il n'y a pas de palu, avantage sur les autres pays ! habillez le bb, léger bien sur et tout ira bien ! et le votre ne sera pas le seul à visiter le pays 😉
à puerto princesa l’hôpital adventiste est excellent, au cas où !
cottet
Merci beaucoup je note , merci bien
Je suis rassurée ,
Puis trouver cet anti moustique en pharmacie , j ai pensé a des anti moustique car effectivement j ai peur du toxique pour bb mais j ai peur que l efficacité ne sois pas au top
Merci encore
angelique83
aux philippines le green cross est bien et efficace, mais il faut peut être demander ç un pédiatre !
cottet
Et avez vous des conseils pour les hotels ?? A reserver sur place ou de france ?
angelique83
ça risque d’être difficile sur el nido donc il vaut mieux réserver
cottet
En février il peut etre sage de réserver à port barton si vous prévoyez d'y aller. vous avez deep gold, ausan, summer homes, greenview, etc ces 4 sur la plage
cottet
Oui, mais avec "aircon"?
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Oui, mais avec "aircon"?
aircon parfois, sinon brise de mer souvent😉
aircon parfois, sinon brise de mer souvent😉
Tout finit par s'arranger...même mal.
à condition que la ventilation soit adéquate dans le bungalow, ce qui n'est pas le cas des constructions en dur, enfin de la plupart !
cottet
Ok tres bien
Et niveau tarif , c est comme en thailande?
On peut negocier ?
angelique83
je ne connais pas les prix de thailande, mais j'ai oui dire que c'était plus cher. dans les hôtels que je vous ai cités, on ne négocie pas. dans les guesthouses éventuellemnt, mais de moins en moins. à port barton l’électricité fonctionne de 17 h à minuit.
seul ausan à la clim dans certains bungalows. peut être summer homes. les autres ce sera ventilo ! mais c'est très supportable.
cottet
J'insiste sur la clim surtout pour eviter les moustiques....😇
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
songe à la basique moustiquaire😊, à demander si cela fait défaut.
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Log in first, then come back to this page.








