Voyage Paris - Cadix (Espagne) au mois d'avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous !

Bon étant une petite nouvelle, je tiens à vous souhaiter de joyeuses fêtes avant de commencer! Je suis étudiante actuellement, et je voudrais me rendre au mois d'avril à Cadiz. Oui j'aime la difficulté étant donné que je ne parle pas un pet d'espagnol et qu'ils ont un accent fort sympatoche là-bas 😄

Seulement je dois avouer avec honte que j'ai rarement mis un pied en dehors de la France, et toujours en voiture... Je dois me rendre là-bas soit en avion soit en train, soit en utilisant les deux. Et je suis complètement paumée. J'ai regardé les liaisons train Paris-Madrid, il faut changer de gare à Madrid pour reprendre un train direction Cadiz. C'est à priori le trajet où je risque le moins de me paumer étant donné que les aéroports et moi on est pas très copains.

Si vous auriez des tuyaux, je vous en serai grandement reconnaissante ! Merci d'avance 🙂
Meglio avere rimorsi che rimpianti.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Wildgirl 😉

Tu as choisi Cadix! Ce n'est pas la plus belle ville andalouse, mais certainement celle ou le mode de vie andalou est des plus agréables et les gens y sont "super"... bon ok... avec un accent à couper au couteau 😄

Je comprends que tu es de la région parisienne, tu trouveras sans mal des vols lowcosts (Easyjet, Ryanair, Vueling...) au départ de chez toi et ayant comme destination Séville, sans escales, donc en limitant les risques de te "paumer" en route 😛 Aprés, de Séville à Cadix, il te restera un peu plus d'une heure de train ou d'autobus interurbains. Faire Paris-Cadix en train ... tu n'es pas arrivée !!!😕

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
WI Wildgirl ·
C'est un choix sans être un choix en fait, je dois aller faire des photos là-bas, j'en profiterai pour y prolonger mon séjour 😄

J'avais regardé le train déjà parce que j'aime bien, et j'avais vu des trajets Paris-Madrid de nuit 21h-9h du matin, restait juste à changer de train pour arriver à bon port à Cadix.

Je vais me pencher sur ta proposition aérienne, ça peut effectivement être pas mal aussi.

Merci en tout cas 😉
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola "bis" 😉

Si tu choisis le train, ne pas oublier qu'à Madrid il faudra changer de gare. Ton train de Paris arrivera à Charmatin, et celui pour Cadiz repartir d'Atocha. Un peu comme si à Paris tu arrivais à la Gare du Nord pour repartir par Austerlitz. Dernier "conseil", pour le trajet en train Madrid-Sevilla, si tu le fais, n'oublie pas de bien réserver à l'avance le billet AVE (c'est le TGV espagnol).

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hola (ter)

+ peut-être réserver assez tôt les vols Paris-Séville si cela tombe sur la Semaine Sainte de Séville...
Mathilde
CA Carticasi ·
Bonjour, si les aéroports te posent problème, tu risques de souffrir plus encore dans les gares. Enfin, c'est un avis purement personnel, mais les changements dans les gares en France demandent déjà une certaine vigilance alors même que les annonces se font en français... Pour ce qui est de l'avion, là aussi avis personnel, les compagnies low cost m'invitent aux plus extrêmes réserves: Départ au petit matin, ou tard le soir depuis un aéroport exotique style Beauvais, dès qu'on voyage avec un peu plus qu'un maillot de bain et une brosse à dents (j'exagère à peine) on paye un surcoût pour les bagages... Je dis ça parce que dernièrement, j'ai reçu sur ma boîte mail, une proposition pour un vol en Italie à moins de 10 euros. En fait, en suivant scrupuleusement le formulaire de réservation, je suis arrivé à près de 60 euros, avec des conditions super restrictives. Mais ce n'est là que mon point de vue. A +
WI Wildgirl ·
Merci tout le monde pour vos réponses ! 😏

Hola le retour hahaha! Bon j'ai bien noté toutes vos infos et vos petits liens, je garde ça bien en mémoire et je vais commencer à me pencher sur la question au lieu de réviser mes partiels 😄

J'ai commencé à baver devant les plages rien que sur photos.... Vivement les vacances !

Similar discussions

You might also like