VAE, ça condamne à planifier son voyage en organisant ses étapes en camping ou chambre d'hôtes de façon à recharger ses batteries .... Pour ma part, mon installation n'est pas très lourde (sur-poids de moins de 4 kg) et n'offre aucune résistance à l'avancement lorsque je ne mets pas le moteur ... Du coup, l'assistance ne me sert qu'une ou 2 heures par jour, sauf secteur montagneux, et je n'ai à recharger mes batteries que tout les 2/3 jours en fonction du relief ... C'est un bon compromis ....
Sinon, mieux vaut prévoir( nb : c'est facile dans nos pays européens - il existe des applis sur smartphone pour trouver son camping ou son hébergement)... je travaille (quand je quitte ou modifie mon itinéraire planifié) avec l'appli "camping ACSI" - il y en a d'autres - ou Booking pour hôtels et B&B ..
Mais le choix du VAE est important - sur mon site :
www.lethieu39.fr/...n/des-assist%C3%A9s/
Notamment : le sur-poids du système, la possibilité de débrayer le moteur sans qu'il fasse résistance, et, bien sûr, la possibilité de déposer la batterie en vue de la recharger ...
Bonne préparation
coucou!! merci de tous ces bons conseils.... j'ai résolu mon problème en acquérant un nouveau destrier à batterie intégrée dans le cadre ce qui résout le poids du cycle...je m'inquiète plus d'une éventuelle recharge en journée car je ne puis désolidariser la batterie du vélo...en attendant je vais faire des tests à la demi journée en attendant une température plus clémente.... je sors d'un "triple pontage" coronarien, et suis un peu inquiet de reprendre mon ancien virus de voyageur cyclo.....merci d'un si sympa texte!!! bonne journée.........