Voyage Paris - Manille en voiture!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour, je suis en train de planifier un voyage paris davao (philippines) 15 000km env "en voiture", et du fait, je cherche toutes les infos possible sur les entrée en chine, etat des routes, taxes d'entrée ect si en plus vous avez des info sur la traversée macao/manille, ferry ou cargo, vous serrez bénis des dieux!!!!
la vie est courte et le monde est grand
ON Ongaku1976 Regular ·
Bonjour,

Il faut savoir que vous ne pourrez pas conduire en Chine sauf à avoir le permis de conduire chinois, ou alors être accompagné d'un guide chinois. Je vous mets en garde sur les taxes pour votre véhicule et les formalités des plus compliquées pour introduire votre véhicule ici. Bon courage....!!!!!
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
EX Expat06 Regular ·
Sauf que techniquement il n'a pas besoin de passer par la chine…

Jusqu'en Ukraine, pas de souci particulier.

par contre pour arriver au Pakistan, c'est chaud ! Tu dois traverser l'Afghanistan…

Moi, je suis allé jusqu'à Van, aux limites de la turquie. Pour aller plus loin, ça voulait dire traverser l'Iran ! Je n'ai pas essayé…

L'Iran ou l'Afghanistan, je sais pas mais je ne m'aventurerai pas !

Sinon ça passe par voie terrestre : Inde, Birmanie, Thailande, Malaysie puis ferrries pour l'Indonésie et enfin Zamboanga aux Philippines… et de là les routes pour Davao sont faciles, je l'ai fait en bus.

Je ne connais pas tous ces pays mais ça devrait passer !

Le risque est élevé entre Zamboanga et Davao !!! À moins qu'il y ait une navette directe pour Davao mais ça m'étonnerait ! Malheureusement…

Le voyage fait toutefois rêver, je t'accompagnerai bien ! ;-)

Mais attention à la sécurité, tu as donc 2 problèmes à régler : L'AFGHANISTAN et le tronçon ZAMBOANGA -> DAVAO
Chris
SU Sucharitkul Regular ·
Vous êtes gentil mais un peu azimuté : la réponse sur la chine a déjà du vous le faire comprendre 1 par la turquie : afghanistan: ben voyons ! pakistan : ben voyons ! assam vers la birmanie : ben voyons ! ou variante par le tranquille et stable bangladesh 2 par la russie et l'asie centrale , oui , possible ou , pour éviter TOUS les problèmes de frontières nombreuses avec les papiers du véhicule à fournir ( il en manquera TOUJOURS UN ! ) , restez en russie le plus possible mais ce possible est limité 3 en chine , vous louez les services d'un chauffeur ; ben voyons ! Comment faire comprendre à tous ces gens qui rêvent de faire LA ROUTE , la seule , la vraie , de Londres à Kathmandu que c'est FINI ! c'est comme le Paris-Dakar ! et c'est dommage car je l'ai faite , cette route ! cf photos 1 cappadoce avec la 2cv 2 ispahan 3 bamian 4 karakorum highway au haut pakistan : pour une fois , c'est un engin de chantier qui est à l'honneur ! 5 konarak en inde 6 kantajee au bangla desh 7 mandalay 8 pékin
luc
MA Marathon Globetrotter ·
Les mises en garde des posts précédents sont exactes. J'ai certes vu deux 4x4 immatriculés en Allemagne et en Autriche qui n'avaient pas dû arriver à cet hôtel par avion (les connaisseurs reconnaîtront une immatriculation de Lhassa à gauche). Mais je ne me hasarderai pas à parier sur le budget de leur périple. Les propriétaires dont j'ai masqué les visages n'avaient plus l'âge de faire la route de Kathmandu en 2CV, mais plutôt d'avoir les moyens de se faire plaisir grâce à une belle réussite professionnelle.
FI Filiber Veteran ·
si tu aimes tellement la voiture, je te suggère de te contenter d' en mettre un modèle réduit style Dinky Toys de ton modèle favori bien entendu en poche, et de prendre l' avion, ce qui sera infiniment + simple et bien moins dispendieux
TO Torvik Veteran ·
Bonsoir, j'ai pris ces photos en Thaïlande fin 2011 et avec l'accord de son propriétaire bien sur.Affiché sur le coté leur parcours(c'est un couple)et si vous zoomez, vous pouvez apercevoir leur site.Écrit en Suisse allemand je suppose.En tout cas, j'ai étais impressionné par ce gros machin, bonjour le budget! En tout cas "bravo"pour eux😉

Similar discussions

You might also like