Voyage Paris/New-York avec un casier et un sursis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour. Il y a 8ans suite à une erreur de jeunesse, escroquerie aux chéquiers et à la carte bleue, j'ai été condamner après de multiple appels à 6mois avec sursis et mise à l'épreuve depuis novembre 2011. Je vais à tous mes rendez-vous, je paye les victimes chaque mois, je fait tout ce qu'on me demande. Il y a 4semaines j'ai fait ma demande par courrier auprès de la JAP pour voyager à New-York. J'ai obtenu un accord positif. (sachant que je suis invité à ce voyage à titre gratuit et que j'en ai fourni la preuve) je suis mère célibataire et seule à m'occuper de mes fils qui ne m'accompagne pas. Preuve supplémentaire pour la JAP de mon retour en France) les billets on été achetés, l'esta aussi, mon passeport est arrivé à temps, bref toutes les conditions étaient rassemblé, je m'y voyais déjà. Malheureusement ma référante qui suit mon dossier m'a telephoné hier pour me dire que la juge avait fait transféré mon dossier au parquet qui n'avait pas donné son accord, qu'ils étaient mitigés et que cela pouvait fortement influancer la décision définitive de la JAP. Donc passer du oui au non. Me voilà donc à 4jours du dépars, sans savoir si je vais partir avec mes billets, mon esta, mes réservations d'hôtel. C'est une attente horrible. Quelqu, un aurait-il déjà vécu ça? Qu'est ce que je risque à l'aéroport d'Orly sans l'accord de la juge. Sachant que mon B3 est vierge. Je ne sais pas quoi faire. C'est très angoissant de ne pas savoir si on peut partir si peu de temps avant. Répondez moi s'il vous plaît. Merci.
SA Samsagace Veteran ·
Tu poses une question purement juridique, donc à moins d'avoir un juge qui passe par ici....
MI Missnyc ·
Tu poses une question purement juridique, donc à moins d'avoir un juge qui passe par ici....

Ou quelqu'un qui aurait déjà eu cette expérience. Merci de m'avoir lu Samsagace.
MI Missnyc ·
Je viens d'avoir mon coup de Tél. Je pars. Mais sachez que manifestement je suis un cas particulier, que si la parquet refuse la juge ne peut pas s'opposer, et que si le parquet est mitigé seule la juge à le pouvoir de vous faire partir ou pas. En plus en sursis si vous devez de l'argent au parties civile vous ne pouvez pas voyager, même si votre voyage est offert. Enfin il faut un dossier béton, être présent à tout vos rendrez-vous, indemniser vos victimes en étant pas radin, mais faire un gros effort chaque mois. Et surtout être irréprochable. Ensuite et seulement ensuite vous aurez le privilège de faire votre demande à la juge. Mais dans des cas d'indemnisation mensuel, rare sont les reposes favorables. J'ai eu beaucoup de chance. Courage à tous ceux qui sont dans mon cas et qui s'inquiète.
SA Samsagace Veteran ·
bravo, cela démontre ton sérieux et tu es "récompensée" par cet avis positif
MI Missnyc ·
bravo, cela démontre ton sérieux et tu es "récompensée" par cet avis positif[/citation ;-) ça fait plaisir.
DO Doisneau Regular ·
Bon courage et bonne chance à toi , un nouveau départ dans la vie . Profite bien de cette merveilleuse expérience 😄
JA Jackdps Globetrotter ·
Bravo! Est-ce que le douanier aux États Unis aura la même vision à votre arrivée???????????
La vie est trop belle pour être petite.
CL Clarikette Veteran ·
Profite bien ! 🙂
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
MI Missnyc ·
Oui merci merci.
MI Missnyc ·
Bravo! Est-ce que le douanier aux États Unis aura la même vision à votre arrivée???????????

En France nous avons 3 forme de casier judiciaire et dans mon cas rien n'apparaît aux états unis. Mon B3 est totalement vierge, et à part si j'étais recherché par Interpol ce qui n'est pas le cas, rien ne sort comme information de la France. de trope tôt délits, ce n'est pas un meurtre un viol, ou une histoire de drogue. Donc tout va très bien m'a confirmé ma référante, aucun soucis.
MI Missnyc ·
Merci Clarikette et Doisneau. Ça me touche. Belle route à vous aussi :-)
AX Axa Regular ·
Tant mieux que tu as pu partir mais sache que la fraude aux USA est prise autant au sérieux qu'un viol ou drogue. C'est pas pour rien que Madoff s'est pris 150 ans de prison

Similar discussions

You might also like