Voyage à Paris et Rome (Vatican)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous prévoyons faire un voyage en Europe en 2013, ce serait notre premier voyage en Europe. Nous aimerions y passer 3 semaines et avons pensé faire moitié à Paris et l'autre moitié à Rome (Vatican).

Nous avons besoin d'information sur : les billets d'avion, l'hébergement (hôtel ou appartement (ce que je privilège)), les visites à Paris (métro pour déplacement).

Ensuite, est-ce envisageable d'aller à Rome pour l'autre moitié et comment y aller. Est-ce mieux en avion ou en train. Le tgv est une bonne idée ou le train-couchette. Je suis un peu insécure donc j'ai besoin d'être rassurée (le train ?). Les prix pour les 2 transports et le temps, quel est le meilleur choix ?

Aller en France est un grand rêve pour moi et je ne veux pas me tromper alors je demande conseil.

Merci de votre collaboration.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il est vaguement question que cette société de train développe aussi un train de nuit Paris-Rome dès juin 2012, pour l'instant pas de nouvelles à ce sujet... 😕

https://www.thello.com/

Ce serait plus rapide et moins fatigant en avion bien sûr.
Mathilde
LO Louloupierre ·
Merci du renseignement.
FR Fragen Veteran ·
Bonjour,

Pour les billets d'avion Air Transat permet l'arrivée dans une ville et de repartir d'un autre endroit. Par exemple j'ai fait une simulation pour un départ le 8 juin de Paris et un retour de Rome le 29 juin, le tarif est de 736,58$

Votre prix dépendra de la saison où vous pensez y aller. En plein été c'est plus cher. Les mois les plus intéressants sont mai-juin ou septembre.

Pour l'hébergement je vous suggère de louer un appartement, surtout si vous restez plusieurs jours dans chacune des villes. Vous épargnerez sur les repas entre autre. Je vous donne deux liens qui sont très bien www.homelidays.com et www.abritel.com Nous avons souvent utilisé le premier pour nos locations, recherchez ceux où il y a des commentaires de locataire ça aide à se faire une idée.

Il est très facile de se déplacer en métro à Paris. Je vous donne le lien du plan du métro http://www.enligne.fr/plan-metro-paris/index.html mais il faut aussi marcher pour bien s'imprégner de la ville. À Rome, beaucoup peut se faire à pied. Vous pouvez acheter la Roma pass http://www.romapass.it/p.aspx?l=en&tid=2 valide 3 jours, vous utilisez les transports en commun et vous avez 2 musées gratuits et plusieurs tarifs réduits.

Pour le transport entre ces deux villes vous pouvez peut-être aussi regarder pour des vols ''low cost'' sinon, le train.
Francine
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Pour faire Paris Rome, choisissez l'avion ! Il y a de nombreux vols, aussi bien avec Air France qu'avec Easy Jet. Le train va être long et laborieux. Il n'y a pas pour l'instant de train direct et vous devrez changer au mieux une fois à Milan. Cette année, il y a beaucoup de promotions sur les billets d'avion. On peut trouver des billets autour de 40€ chez Easy Jet et autour de 70€ chez Air France.

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
CH Chrissand Globetrotter ·
Idem je vous conseille de prendre l'avion pour faire Paris Rome. Regardez bien les promos d'Air France, il y a souvent des billets à 100€ pour ce type de trajet en fonction des périodes.

Vous pouvez faire 2 semaines à Paris et la dernière sur Rome ou inversement en fonction de votre lieux de départs pour rentrer au Quebec.

Pour les infos utiles et visiter Rome en toute tranquillité je vous laisse consulter mon carnet de voyage à Rome
Il faut bien revenir pour repartir!
LO Louloupierre ·
Merveilleux,

Un gros merci Chrissand pour cette belle collaboration et passez de belles vacances à venir !

🙂
LO Louloupierre ·
Bonjour Jean-Jacques,

Un grand merci de vos précieux renseignements, je les prends en notes, ils me seront utiles.
LO Louloupierre ·
Bonjour Francine,

Merci beaucoup pour vos renseignements, ils me seront très utiles.

Bye 🙂

Similar discussions

You might also like