Voyage pas cher en Thaïlande du 29 janvier au 12 février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je souhaite organiser un séjour en Thailande du 29 janvier au 13 février 2011. C'est une belle période je pense pour profiter de ce beau pays. Je suis à la recherche de pleins d'infos. Je prévoierais un budget de 1000-1200€/pers.

Tout d'abord concernant le type de parcours : j'envisage de passer 1 ou 2 jours sur Bangkok puis prendre l'avion jusqu'à Chiang Mai où nous pourrions séjourner 2 nuits. Ensuite direction le sud et Phuket pour environ 5 jours et fin du périple sur l'ïle de Koh Phi Phi pour finir notre séjour. Que pensez-vous de ce type de périple ? Est-ce une bonne idée et jouable en 15 jours ?

Quelles compagnies me conseillerez-vous pour partir de Paris puis pour les vols internes ?

Avez-vous des conseils niveau hôtels ? Il faudrait que cela passe dans mon budget j'ai du mal à me rendre compte si cela est possible ?

Les vols internes ne semblent pas trop chères. Au niveau visites et excursions quels sont les incontournables sur Bangkok et Chiang Mai ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils. 🙂 J'aurais probablement pleins d'autres questions au fil de ma reflexion.

A bientôt
JuMiMi
AS Asianmike Veteran ·
Ca fait beaucoup d questions ;) Le périple choisi me semble pas mal, pour le budget si c'est avec les vols A/R depuis la France, ça me paraît chaud si en plus vous voyagez en avion sur place ( mais en restant 2 semaines c'est normal de pas passer des heures dans les bus ). jous à Phuket, ça me paraît beaucoup, en tout cas, ne passez pas les 5 jours à Patong, allez plutôt à Kamala, Kata ou Karon quitee à changer de jour en jour. Pour l'avion, il y a un très bon comparateur de prix qui est proposé Liligo pour trouver les billets d'avion les moins chers et sur ce même site vous trouverez des infos sur Chiang Mai et Bangkok et ce qu'il y a à voir et d'autres infos et des adresses d'hébergements pas chers. Perso, je vos conseille minimum le Grand Palais, le Wat phra Keo et le Wat Po à Bangkok ( ils sont tout à côté les uns des autres, ça se fait dans la même journée ) et le Doï Suthep à Chiang Mai et le wat Ched Yod au moins. En plus dnas la période ou vous prévoyez de partir, il y aura la FLower Festival à Chiang Mai ( du 4 au 6 février ). C'est sympa, ça mets de l'animation dans la ville. En plus on peu se faire masser sous les arbres du parc pour 60 THB la demi-heure ;)
SC Schmittou Regular ·
Bonjour

Tout d'abord tu as bien de la chance de partir en thailande (j'y suis allé 2 fois et compte bien y retourner) Pour bangkok va boire un verre sur le toit de l'hotel lebua at state tower tu as une vue superbe la nuit sur bangkok et à un prix minime Le palais royal bien sur , le boudha couché, le marché aux fleurs, le quartier de chinatown la maison de jin thomson, ballade sur les klongs et voir la vie des maisons sur piloti etc..

POur chiang mai que j'ai adoré , tu as le marché de nuit incotournable, ballade à dos d'éléphant, ballade en bateau sur rivières, villages typiques de différentes populations thailandaise, super massage à l'oasis spa à côté de l'hotel le rachamancka (superbe hotel d'ailleurs), visite cascade, grotte etc...

Pour phuket nous étions au chedi sur la baie de pansea beach superbe plage éffectivement je te déconseille patong car à phuket il y d'autres endroits bien plus beau question plage et le soir tu prends un petit véhicule que tu négocie avant pour le prix (dérisoire) pour l'animation de patong mais bien sur tout dépend de ce que tu aimes et je le respecte. L'avantage de phuket c'est que tous les jours tu peux prendre une excursion pour te rendre sur d'autres iles en autres prends la journée en jonque june bathra repas à bord le midi arrêt au village des gitans (sur piloti) et tu faits la fameuse baie de phang gna (pitons rocheux sortant de l'eau) Une autre sortie en mer pour te rendre sur la plage de maya bay (film la plage) etc.... J'espère t'avoir un peu aidé et je reste bien sur à ta disposition Bon voyage à toi DANNY
NA Nathalie65 Veteran ·
bonjour,

Pour le vol bangkok chiang mai tu peux essayer de réserver sur airasia qui est une cie low cost donc plus vite tu achètes moins cher le vol est.

Autrement tu peux opter pour un trajet de nuit en couchette ... du coup tu économises le prix de l'hotel et tu ne perds pas de temps... c'est ce que moi je fais à chaque fois et c très agréable...

Voilà te souhaite un très beau voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
JU JuMiMi ·
Bonjour à tous, Merci pour ces premiers conseils. Cela se précise un peu mieux. J'ai trouvé un vol à 800€ A/R avec Etihad Airways avec escale à Abu Dhabi. Quel coin de phuket me conseillez vous pour du repos et profitez de magnifiques plages loin des groupes de touristes ? Je pense que nous sejournerons sur aussi Koh Phi Phi, cela m'a l'air magnifique.🙂 Quel budget raisonnable faut-il prévoir pour se restaurer convenablement en thailande midi et soir ? @+ et merci
JuMiMi
NA Nathalie65 Veteran ·
Moi perso phuket je ne connais pas... je fuis les coins où il y a trop de touriste et comme phuket est la destination par excellence pour les touristes... donc pour les coins tranquilles, je te laisse voir avec ceux qui connaissent le coin, ,
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PH PHT Veteran ·
Oui bonsoir; J'étais dans les îles Phi Phi en Janvier. C'est le paradis .Vraiment le paradis. Bon ça a un cout bien sûr d'autant que depuis le 01/04 une taxe est entrée en vigueur. Enfin il en était encore question quand nous sommes rentrés en Février.

Bon il faut tout d'abord trouver une plage à Koh P.P , enfin un resort pour y loger. Il faut comparer les prix et les accès pour s'y rendre car le ferry (nous sommes venus via Krabi) vous laisse à Ton Saï qui est la "ville" de l'île. C'est à Ton Sai essentiellement que l'on trouve Poste, banques , bars , boutiques etc... Mais ce n'est pas là qu'il faut résider.

De Ton Sai il faut négocier une pirogue (bateau taxi en fait)jusque sur la plage de votre choix où il vaut mieux avoir réserve car arriver à l'improviste en Février c'est plutôt risqué.

Pour les hébergements , un peu tous les prix enfin ça va de la simple cabane en bambou au 4**** comme partout.

Faites jouer la concurrence , négociez , si vous comptez rester au moins 3 nuits ça marche quelquefois enfin en Février c'est la saison haute.

Si vous pouvez , évitez Phuket et passez par Krabi 1 jour ou 2 , les bords du fleuve sont assez sympa.

Bon voyage et croyez moi il sera beau.
P.
JU JuMiMi ·
Bonjour à tous Merci pour vos conseils. Alors a yé c'est réservé pour le vol nous partirons finalement du 22/01 au 05/02 avec Etihad Airlines via Abu Dhabi. nous avons trouvé des billets à 800€ par personne avec une escale pas trop longue. Je me suis déjà renseigné pour les différents vols internes avec Air Asia : Bangkok-Chiang Mai + Chiang Mai-Phuket + Phuket-Bangkok + ferry pour les iles de Koh PhiPhi et autres = 200€/pers Niveau budget, je prevois donc sur place environ 80-90e par jour : qu'en pensez vous ? hebergement standard pas trop mal quand meme.

Avez vous des plages spécifiques à me conseiller sur Phuket, Koh phi phi et Koh lanta ? ou des hotels ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.
JuMiMi
PH PHT Veteran ·
Oui bonsoir JuMiMi

A ce tarif là oui pas de soucis , même à P.P. Encore une fois pour le logement il faut savoir ce que vous recherchez et OU. Il vous faudra prendre une pirogue de Ton Sai à votre resort et au pire , la plage que vous aurez choisi pourra se trouver à 30 mn environ de Ton Sai.

Pensez y si vous devez repartir de P.P trés tôt ou trés tard , à une heure où il n'y a plus de bateau taxi "service" alors il faudra louer directement via votre resort et forcement c'est plus cher.

Ce que vous pouvez faire également c'est réserver le transfert depuis TON SAI en même temps que la location du resort. Un bateau viendra vous chercher directement au port de Ton Sai.
P.
JU JuMiMi ·
Bonjour à tous,

Tous d'abord je vous souhaite à tous amis du forum une très bonne année 2011 !!!! Je suis à 15 jours du départ...coollllll

Tout le programme est bien fixé : chiang mai + phuket + koh phi phi + koh lanta + bangkok !

A Phuket nous serons à Kata au Sugar Palm Grand Hillside Hotel, à Phi Phi au P.P. Palm Tree Resort et à Koh lanta au Twinbay Resort & Spa. Connaissez-vous ces trois hôtels ? Proximité plage ? Accès depuis aéroport ou port ?

A chiang mai nous serons au Vieng Mantra Hotel et à Bangkok au Shanghai Mansion Boutique Hotel. Vous connaissez ? Proximité des lieux touristiques ?

A bientôt
JuMiMi

Similar discussions

You might also like