Voyage La Paz - Salar d'Uyuni - Sud Lipez - Spa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous.

Je pars dans 6 jours pour un périple d'1 mois en Amérique du Sud, dont des pays que je n'ai encore jamais vus bien entendu. Une partie de ce voyage se passe en Bolivie.

Première question, est-ce que La Paz vaut la peine et, si oui, combien de temps faut-il y rester et qu'y-a-t-il à voir? Je ne l'ai pas vraiment prévu. Juste passer un coup entre le lac Titicaca et Uyuni.

J'aurais aussi voulu savoir si le trajet suivant était faisable.

J1: La Paz départ de nuit (?) vers Uyuni (ou Tupiza) J2,3,4: Salar + Sud Lipez J5: arrivée à San Pedro de Atacama.

Je peux rajouter 1 ou 2 jours à ce trajet sans problème.

Y-a-t-il des bus qui font La Paz-Uyuni (ou Uyuni) avec "escale" éventuellement?

Merci pour votre aide!
JT Jthomas31 Regular ·
Bonjour,

Oui la ville de La Paz vaut vraiment le coup.. La vue depuis El Alto est impressionante. Une grande métrople dans une vallée encaissée en bordure de l'altiplano avec des sommets enneigés en toile de fond dont le plus connu l'Illimani. Il y a aussi quelques visites à faires (églises , musées) mais surtout il y a énormément de choses à faire aux alentours : trekking vers les jungas, alpinisme (Huayna Potosi), descentes en VTT, site précolombien Tiwanaku, parc Sajama..

Pour ton planning dans le sud-lipez, je l'ai fait personnellement en 3 jours en arrivant à San Pedro le 3ème jour (ton jour 4) Le trajet vers La Paz - Uyuni peut se faire de nuit effectivement surtout si tu manques de temps..

Moi j'arrivais de Potosi en bus de nuit et j'ai pu partir dès le matin pour le tour en 4*4 vers San Pedro.. Pas de pb pour trouver une agence, ils t'attendent dès la sortie du bus.

Oui il y a des bus La Paz - Uyuni, en passant par Oruro donc tu peux le faire en deux étapes si tu veux.

Johan
ER Eratiti007 ·
Ok. Donc je vais prévoir du temps à La Paz. Merci pour l'info.

Pour ton tour, tu es parti d'Uyuni alors? Quelqu'un l'a fait depuis Tupiza éventuellement? J'ai vu pas mal de commentaires recommandant de faire la partie entre Tupiza et Uyuni et en plus, en partant de Tupiza, c'est plus facile pour arriver directement à SPA après.

Petite question aussi, faut-il prévoir du matos genre sac de couchage où c'est fourni par l'agence? (ou alors ce sont des nuits en auberges?)

Merci beaucoup en tout cas Johan!
JT Jthomas31 Regular ·
En fait je suis resté 3 jours à San Pedro et ensuite j'ai poursuivi vers Iquique pour mon vol retour..

Oui j'ai entendu dire que le tour en sud Lipez depuis Tupiza est moins fréquenté car on est décalé par rapport au circuit classique au départ d'Uyuni mais c'est aussi plus long et plus cher. Donc tout dépend du temps que tu as et de ton budget. En partant d'Uyuni pas de pb pour rejoindre San Pedro, à moins qu'il y ait de la neige ce qui empêche de passer les cols vers le Chili mais depuis Tupiza le pb est certainement le même.. Le col de Hito Cajón (4500m) juste à côté de la laguna verde est très fréquenté par les excursions en Sud Lipez en provenance d'Uyuni. Donc à moins de faire l'impasse sur la laguna verde ce passage vers SPA est sans doute aussi le meilleur depuis Tupiza..

Oui les sacs de couchage sont en général fournis par les agences. En tous cas il faut s'en assurer avant de signer car il y fait très froid.. Il faut aussi prévoir de bonnes lunettes de soleil et de la crème solaire (très important pour le salar en particilier). Et bien sûr des vetements chauds..

Johan
ER Eratiti007 ·
Les circuits partant de Tupiza arrivent à la Laguna Verde, comme ceux partant d'Uyuni donc c'est la même chose pour la frontière. Il y a juste le départ qui se fait à Tupiza.

Merci pour les renseignements en tout cas.
JT Jthomas31 Regular ·
Oui pour le circuit classique depuis Tupiza, on arrive aussi à la laguna verde.. Je ne sais pas pourquoi on t'a dit que c'était plus facile de rejoindre SPA depuis Tupiza..

Bonne journée
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour,

Tu peux rejoindre SPA depuis Tupiza en faisant un tour. Mais, il faut savoir que tu ne verras pas les lieux les plus connus comme le Salar en lui-même et la Laguna Colorada. Je trouve que ça serait dommage. Par contre si tu fais depuis Uyuni il n'y a pas de problème. Sinon, autre alternative, ce que j'ai fait, bien que je ne sois pas allée à SPA: tour depuis tupiza avec une arrivée à Uyuni, prendre le bus qui part à 4h du matin pour Calama, de Calama aller à SPA.
TA Taazzz ·
Voila je ne dirais pas se que vous devez faire il y a plein de messages pour sa. J'indique juste les prix des activité, des bus et le temps de trajet que moi j'ai fait, parce que on en parle pas assez. ( il y a des petite astuce aussi ) Donc dans cette page il y a toute ces infos de ville en ville j'espère que sa vous aidera. taz-roadtrip.over-blog.com Bon voyage à vous PS désolé mais je suis une bille en orthographe mais on me comprend 😄

Similar discussions

You might also like