Voyage au Pérou du 9 au 22 juin 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous !

Nous projetons de partir au Pérou du 09 au 22 juin prochain. Notre ébauche de circuit est la suivante :

09/06 : arrivée et nuit à Lima 10/06 : visite de Lima nuit à Lima 11/06 : route pour Paracas visite d'un domaine viticole à Pisco nuit à Paracas 12/06 : excursion aux îles Ballestas arrêt à l'oasis de Huacachina route pour Nasca avec arrêt au mirador des lignes nuit à Nasca 13/06 : survol des lignes route pour Arequipa nuit à Arequipa 14/06 : visite d'Arequipa nuit à Arequipa 15/06 : route pour Chivay en passant par la Réserve de Salinas y Aguadas Blancas arrêt aux différents miradors des volcans sources thermales de Chivay nuit à Chivay 16/06 : Canyon de Colca et Croix des Condors route pour Puno avec arrêt aux villages de Maca et Yanque avant d'arriver à Puno : site de Sillustani si on a le temps nuit à Puno 17/06 : excursion sur le lac Titicaca : îles Uros et Taquile nuit à Puno 18/06 : route pour Cusco avec arrêts Col de la Raya Village de Pukara Site de Raqchi (temple de Viracotcha) Village de Andahuylillas (chapelle sixtine du Pérou) nuit à Cusco 19/06 : visite de Cusco site de Sacsayhuaman site de Puca Pucara site de Tambo Machay site de Qenko nuit à Cusco 20/06 : Vallée Sacrée site et marché de Pisaq village de Chinchero salines de Maras site de Moray site de Ollantaytambo train pour Aguas Calientes nuit à Aguas Calientes 21/06 : navette pour Macchu Picchu visite de Macchu Picchu retour sur Cusco nuit à Cusco 22/06 : vol pour Lima puis vol pour la France

Nous hésitons encore entre louer une voiture et faire tout nous-même ou réserver via un réceptif avec trajets en bus, voiture privée, bus de ligne etc... Quel est votre avis ? les routes sont-elles en bon état partout ? on a entendu dire que les Péruviens conduisaient très mal, qu'il fallait être super prudents etc... lors des longs trajets avec visites en route, y a-t-il des parkings sécurisés ?

Ce circuit vous paraît-il réalisable ?

Nos questions :

Beaucoup de circuits ne prévoient q'une demi journée pour visiter Lima... cela nous paraît peu... c'est pour ça qu'on a mis une journée pleine... mais qu'en pensez-vous ?

Journée Lima-Paracas : on a vu que les excursions aux îles Ballestas ne se faisaient que le matin, donc que faire en arrivant l'après-midi dans la région ? une visite de domaine viticole vous paraît-elle sympa ?

Journée Paracas-Nazca : oasis de Huacachina : est-il possible de juste la voir un peu sans faire toutes les activités proposées telles que le buggy ou autre ?

Lac Titicaca : beaucoup disent que l'île de Taquile est super touristique... si on veut faire l'île d'Amantani à la place, on est obligés d'y dormir ? ou peut-on rentrer le soir sur Puno ?

Les 4 sites autour de Cusco valent-ils tous la peine ? est-ce possible de faire les 4 dans la même journée avec la visite de Cusco en plus ? sinon, ne faire que 2 sites ? mais lesquels ?

La journée dans la Vallée Sacrée est-elle trop chargée ? si oui, que privilégier ? sachant que je veux absolument voir les salines de Maras et le marché de Pisaq)

Si on a une voiture de loc, pour le train pour Aguas Calientes : où réserver les billets ? où garer notre voiture ?

Pour le Macchu Picchu si on le fait nous-même : je crois savoir qu'il est indispensable de réserver. Comment réserver ? et la navette d'Aguas Calientes au site, doit-on réserver aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂🙂🙂
SI Sideshow Regular ·
Techniquement je pense que c'est réalisable mais vous allez courir! A mon sens, mieux vaut faire moins d'étapes (le voyage n'est pas une check-list) et mieux profiter des lieux.

Personnellement, j'enlèverais l'étape à Nazca (ce ne sont que des lignes, bon sang) et rajouterais une nuit sur une île du Titicaca (Amantani) chez une famille Quechua... J'ai plus ou moins fait le même parcours et c'est ce que j'ai préféré.

Ensuite, pour le Canyon de Colca, je passerais plutôt la nuit à Cabanaconde (à 20 min de Cruz del Condor) plutôt qu'à Chivay qui n'a pas grand chose à offrir à mon sens.

Vos questions maintenant : – Oui, les Péruviens conduisent comme des bêtes. Les plus doux d'entre eux deviennent des monstres une fois derrière le volant. Et j'exagère à peine. 😉 Perso j'ai tout fait en bus. Sauf une fois j'ai pris un taxi entre Chivay et Cabanaconde (120 soles) pour gagner du temps.

– Une journée pleine pour Lima me parait adapté.

– La dernière excursion pour les îles Ballestas part à 11h du matin si je me souviens bien. L'après-midi vous pouvez aller faire un tour dans la réserve de Paracas. En bus, en taxi, en quad (ce que j'ai fait, top – 100 soles), ou à vélo. Pour le domaine viticole, le bon vin c'est plutôt au Chili et en Argentine 😎 – C'est possible d'aller à Huacachina sans faire buggy et sandboarding, mais ce serait un peu une perte de temps. – Taquile n'est pas beaucoup plus touristique qu'Amantani, à mon sens. La vraie usine c'est les Uros. Il doit être possible de se rentre à Amantani sans y dormir. A négocier avec un bateau au port de Puno et déterminer à quelle heure lui, ou l'un de ses collègues pourrait vous ramener à Puno. Mais je conseille vraiment d'y passer la nuit.

– Possible de faire les 4 sites + Cusco en un jour en se pressant un peu. – A mon sens c'est impossible de faire toute la vallée sacrée en un jour. A moins de passer 1h dans chaque lieu, mais ce serait dommage. Ce que j'ai préféré : Ollantaytambo, Moray et Pisaq. Chinchero n'a rien de particulier. – Aucune idée pour la voiture. Mais au Pérou tout s'achète. Donc avec quelques soles vous trouverez un lieu sécurisé sans problème. 😎 Pour le Macchu Picchu si on le fait nous-même : je crois savoir qu'il est indispensable de réserver. Comment réserver ? et la navette d'Aguas Calientes au site, doit-on réserver aussi ?
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
ME Memphre Globetrotter ·
C'EST UN MARATHON VOTRE VOYAGE....

Nous avons fait le même sauf Puno.... en 5 semaines! Et la vallée sacrée en 4 étapes avec taxi privé.... Quoiqu, on en dise LIMA mérite bcp plus que 2 ou 3 journées il y a bcp à voir. Je crois que le probleme c, est que les gens focusent trop sur le Machu Pichu($$$$) Le bus coute maintenant 19$US aller-retour et il faut reserver.Mais on peut tout reserver à partir de CUSCO....
On met longtemps à devenir jeune...
TO Tontonafri Regular ·
bonjour Comme tout le monde nous faisons à peut près le même circuit pour nous (deux couples) ce sera location de voiture RAV4 nouveau modèle nous avons étudier plusieurs agence s et avons choisi www.rentngo.pe pour vous possibilité de laisser la voiture ailleurs qu'à LIMA c'est un français avec un local , bon rapport ("qualité") prix pour la qualité je redirai je pars vendredi pour Lima 😉 nous partons 6 semaines, et nous ferons quelques jours en amazonie et retour à Lima A+ BONNES PREPARATIONS
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Pour effectuer ce circuit classique, tu peux choisir de te déplacer en bus. Sinon, et pour faire les arrêts que tu as prévus entre Arequipa et Cuzco, tu peux avoir une idée sur la conduite en lisant notamment le carnet de Gollumnet. Pour aller de Paracas à Nasca, tu peux faire appel à un chauffeur privé qui te permettra de te t'arrêter à ta guise lors des différentes étapes. Le guide qui nous avait fait visiter la Réserve nous avait proposé de nous emmener à Nasca avec arrêt pour la visite d'un domaine viticole à Ica, puis aux Miradors. C'était faisable en partant vers 11h après la première visite aux îles Balestas. Il nous aurait déposé à Nasca à temps pour notre bus de 22 h 30 vers Arequipa. Comme vous souhaitez faire le survol, vous pouvez effectivement passer la nuit à Nasca, dont le centre ville est charmant. Pour le lac Titicaca, vous pouvez prendre un bus collectivo (ou nécocier un taxi) et vous rendre dans la péninsule de Llachon, c'est beaucoup plus sympa que Puno (qui ne manque pas d'intérêt cependant). Sur ce forum, on parle beaucoup de Felix Turpo sur ce forum notamment. Ou alors, séjournez à Capachica et de là, vous pourrez rejoindre l'embarcadère de Chifron pour rejoindre Amantani en 1 h de bateau collectivo. Normalement, vous serez déjà acclimatés à l'altitude après votre passage dans le canyon de Colca.A Cusco, les premiers sites incas sont très près de la ville, tu peux donc prendre des tours organisés ou affréter un chauffeur-guide. Comme tous les vestiges peuvent sembler similaires, je te recommande vivement de faire appel à un guide qui expliquera les spécificités de chacun. Les quatres sites incas de la vallée sacrée se font facilement en une journée. Pour moi, la plus intéressante est Tambomachay, puis Saqsayhuaman. J'ai beaucoup aimé aussi Qorikancha qui était inclus dans notre tour. Pour le 20/6, la journée me parait un peu chargée. Nous n'avons pas fait Chinchero, et à priori, c'est cet arrêt que tu peux sacrifier. Attention! Tu prévois de repartir de Cusco le 22 et de prendre ton vol pour la France dans la foulée. C'est très risqué, il arrive que pour des raisons climatiques ou sociales, l'avion ne décolle pas de Cusco comme prévu. Mieux vaudrait garder la visite de Lima pour le dernier jour et partir de Lima le lendemain de votre arrivée.

Journée Lima-Paracas : on a vu que les excursions aux îles Ballestas ne se faisaient que le matin, donc que faire en arrivant l'après-midi dans la région ? Classiquement, la visite de la Réserve Naturelle. Sinon, essaie plutôt d'arriver le soir à Paracas, faire les îles le matin et ensuite filer vers Huacachina.

Pour le Macchu Picchu si on le fait nous-même : je crois savoir qu'il est indispensable de réserver. Comment réserver ? Sur ce site notamment. et la navette d'Aguas Calientes au site, doit-on réserver aussi ? Il ne me semble pas que ce soit possible. Tu peux acheter ton billet la veille au soir (ils ferment tard). Il faut payer en dollars il me semble, si tu veux éviter un change défavorable. Et le matin, tu te joins à la file d'attente. Il y a beaucoup de navettes, pas de souci. Ou alors vous montez à pied si vous avez de bons genoux (beaucoup d'escaliers...)
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PE Petitbanjo Regular ·
merci pour votre réponse et ces infos 🙂 on hésite encore entre la location de voiture et le bus/chauffeur privé... on va voir...
PE Petitbanjo Regular ·
merci pour votre réponse et vos infos 🙂 malheureusement nous ne pouvons pas partir 5 semaines ! pour le Macchu Picchu, c'ets généralement le problème des sites aussi célèbres que celui-ci ! pour les journées marathon, nous allons étudier à enlever quelques étapes je pense...
PE Petitbanjo Regular ·
bon voyage à vous ! hâte de lire votre récit de voyage 🙂
PE Petitbanjo Regular ·
merci pour ta réponse et tes infos 🙂 je vois qu'on retrouve toujours les mêmes personnes 😉 je suis allée voir les liens dont tu m'as parlé et je vais étudier tout ça... as-tu fait un carnet/blog/album voyage de ton voyage au Pérou ici ou ailleurs ?
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour

Nous y serons en Juillet...

Nous hésitons encore entre louer une voiture et faire tout nous-même ou réserver via un réceptif avec trajets en bus, voiture privée, bus de ligne etc... Quel est votre avis ?

Moi je passe par TO local qui m'organise un mixte : 10 jours avec une voiture de Loc et 3 jours à Cusco sans voiture, avec guide.

Pour le Machupicchu, il faut réserver le train et l'accès longtemps à l'avance je crois..

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
PE Petitbanjo Regular ·
on a pensé aussi à cette solution : loc de voiture de Lima à Cusco puis 2 jours avec guide dans la vallée sacrée/Macchu Picchu... c'est quel réceptif qui vous propose ça ?
Bonsoir, Eh oui, nous revoici en contact! Site et blog, oui, les adresses sont en signature. Et toi, as-tu fait quelque chose sur la Nouvelle-Zélande? J'adore m'y replonger!!!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PE Petitbanjo Regular ·
Bonsoir, Eh oui, nous revoici en contact! Site et blog, oui, les adresses sont en signature. Et toi, as-tu fait quelque chose sur la Nouvelle-Zélande? J'adore m'y replonger!!!

Je vais aller voir tes albums. Et sur la NZ pour l'instant je n'ai fait aucun album à part sur facebook.il faudrait que je m'y mette quand même !
FR Francky4 Veteran ·
on a pensé aussi à cette solution : loc de voiture de Lima à Cusco puis 2 jours avec guide dans la vallée sacrée/Macchu Picchu... c'est quel réceptif qui vous propose ça ?

le TO local, à Cusco, c'est Pukanina. mais tu peux aussi réserver ta voiture en direct à rent n go ou à Hertz qui ont une agence à Cusco

;-) Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
PE Petitbanjo Regular ·

le TO local, à Cusco, c'est Pukanina. mais tu peux aussi réserver ta voiture en direct à rent n go ou à Hertz qui ont une agence à Cusco

;-) Franck

OK merci je vais regarder 😉
PE Petitenad Regular ·
Bonjour, Nous sommes partis au Pérou en famille en avril dernier, et nous nous étions posé la même question pour choisir entre louer une voiture ou prendre le bus et passer par une agence pour certaines parties du voyage. Au final, c'est cette dernière solution que j'ai retenue. Mais si c'était à refaire, je pense que nous opterions pour une location de voiture, pour la partie entre Arequipa et Cusco. C'est sur ces trajets que nous aurions bien aimé avoir davantage de liberté. En revanche, on a tout simplement adoré la partie organisée autour du Titicaca ( du côté de la péninsule de Capachica pour nous). Notre circuit ressemblait grosso modo au tien, moins Huacachina, et en 16 jours ; tu peux voir le détail sur mon carnet : http://voyageforum.com/v.f?post=6633481;search_string=perou Bonne préparation !
PE Petitbanjo Regular ·
merci pour ta réponse et super ton carnet voyage 🙂🙂🙂
AN Andread ·
bonjour, nous avons fait en octobre 2014, le Pérou..(sur mesure) en 28 jours avec des haltes de jours libres(2 jours pleins pour profiter de la vie locale ) prendre contact avec le vieux Lima. Arequita, Cusco sont des villes magnifiques qui méritent de si attarder, nous y avons fait une halte de 2 jours dans ces villes en plus du circuit.En ce qui concerne les sites suivant: *Le lac Titicaca est un site magnifique hors sentiers touristiques..les îles Uros est un leurre pour touriste... privilégier Taquile et Amantani , faire aussi la péninsule de Llachon est aller manger ou coucher a l'auberge de Felix Turpo , le lieux est magique. *Nazca sans intérêt, (le mirador est sur la route ) l'oasis a voir sans faire du buggy(un arrêt de 3 heures suffit ) * Les îles Paracas ...."tu meurs du tourisme" des files d'attentes ...sur le bateau pour les photos bien s'accrocher... * Macchu Picchu.....le faire très tôt pourvoir le soleil se lever et éviter la fouuuullllle ! un sanctuaire de Paix..... * faire la vallée du Colca, hors sentier, c'est magnifique, les deux cotés du canyon, on traverse des petits villages hors du temps. Le Pérou est un pays magnifique, il faut si arrêter. nous avons fait ce voyage a notre rythme avec l'agence locale Paprika qui est a Arequipa...

si nous avez besoin de renseignements supplémentaires sur les hôtels.

cordialement
PE Petitbanjo Regular ·
bonjour, nous avons fait en octobre 2014, le Pérou..(sur mesure) en 28 jours avec des haltes de jours libres(2 jours pleins pour profiter de la vie locale ) prendre contact avec le vieux Lima. Arequita, Cusco sont des villes magnifiques qui méritent de si attarder, nous y avons fait une halte de 2 jours dans ces villes en plus du circuit.En ce qui concerne les sites suivant: *Le lac Titicaca est un site magnifique hors sentiers touristiques..les îles Uros est un leurre pour touriste... privilégier Taquile et Amantani , faire aussi la péninsule de Llachon est aller manger ou coucher a l'auberge de Felix Turpo , le lieux est magique. *Nazca sans intérêt, (le mirador est sur la route ) l'oasis a voir sans faire du buggy(un arrêt de 3 heures suffit ) * Les îles Paracas ...."tu meurs du tourisme" des files d'attentes ...sur le bateau pour les photos bien s'accrocher... * Macchu Picchu.....le faire très tôt pourvoir le soleil se lever et éviter la fouuuullllle ! un sanctuaire de Paix..... * faire la vallée du Colca, hors sentier, c'est magnifique, les deux cotés du canyon, on traverse des petits villages hors du temps. Le Pérou est un pays magnifique, il faut si arrêter. nous avons fait ce voyage a notre rythme avec l'agence locale Paprika qui est a Arequipa...

si nous avez besoin de renseignements supplémentaires sur les hôtels.

cordialement

Merci. Je vais aller voir le site de Paprika. Avez-vous fait un album ou un carnet voyage ?
AN Andread ·
re; non, pas encore.je suis en retard d'un an sur nos voyages. En 2013, nous avons fait la Birmanie et le diaporama n'est pas fini faute de temps . les photos sont en attente.... Si vous prenez contact avec Paprika, demander Antoine, il est très compétant; En 2016 nous partirons a nouveau avec cette agence pour la Bolivie .

cordialement andrea
PE Petitbanjo Regular ·
re; non, pas encore.je suis en retard d'un an sur nos voyages. En 2013, nous avons fait la Birmanie et le diaporama n'est pas fini faute de temps . les photos sont en attente.... Si vous prenez contact avec Paprika, demander Antoine, il est très compétant; En 2016 nous partirons a nouveau avec cette agence pour la Bolivie .

cordialement andrea

OK merci
PE Petitbanjo Regular ·
Alors petite modification à notre programme : on part du 7 au 21/06 ce qui nous fait un jour de plus qu'on ajoute au retour de la Vallée Sacrée 🙂
PE Petitbanjo Regular ·
Alors nous avons décalé un peu nos dates du 07 au 21 juin et avons finalement opté pour la formule location de voiture. Nous avons donc un peu modifié quelques étapes :

07/06 : arrivée et nuit à Lima 08/06 : visite quartier Miraflores et Barranco puis route pour Paracas avec arrêt à Pachacamac si on a le temps, nuit à Paracas 09/06 : excursion Iles Ballestas + réserve de Paracas (si on a le temps) puis route vers Nazca avec arrêt à l'oasis de Huacachina, nuit à Nazca 10/06 : mirador et survol des lignes puis route pour Puerto Inka, nuit à Puerto Inka 11/06 : route pour Arequipa, nuit à Arequipa 12/06 : visite d'Arequipa, nuit à Arequipa 13/06 : route pour Chivay en passant par la Réserve de Salinas y Aguadas Blancas, arrêt aux différents miradors des volcans, visite du site Uyo Uyo, sources thermales, nuit à Chivay ou Yanque ou Coparaque 14/06 : Canyon de Colca et Croix des Condors, route pour Puno avec arrêt aux villages de Maca, avant d'arriver à Puno : site de Sillustani si on a le temps, nuit à Puno ou de préférence vers Chucuito 15/06 : excursion sur le lac Titicaca : îles Uros et Taquile, nuit à Puno ou Chucuito 16/06 : route pour Cusco avec arrêts : Col de la Raya, Village de Pukara, Site de Raqchi (temple de Viracotcha), Village de Andahuylillas (chapelle sixtine du Pérou), nuit à Cusco 17/06 : visite de Cusco avec les sites Sacsayhuaman, Puca Pucara, Tambo Machay et Qenko, nuit à Cusco 18/06 : Vallée Sacrée : site et marché de Pisaq et site de Ollantaytambo, train pour Aguas Calientes, nuit à Aguas Calientes 19/06 : navette pour Macchu Picchu, visite de Macchu Picchu, retour sur Ollantaytambo, nuit dans la Vallée Sacrée 20/06 : Salines de Maras, site de Moray et Chinchero, retour sur Cusco, nuit à Cusco 21/06 : Vol pour Lima le matin, visite du centre-ville de Lima, puis vol pour la France

Qu'en pensez-vous ?
JL Jlma Regular ·
...nous avons...finalement opté pour la formule location de voiture... 13/06 : .....nuit à Chivay ou Yanque ou Coparaque 14/06 : Canyon de Colca et Croix des Condors, route pour Puno avec arrêt aux villages de Maca, avant d'arriver à Puno : site de Sillustani si on a le temps, nuit à Puno ou de préférence vers Chucuito...

Bonjour. Même en partant de Yanque, c'est un programme excessivement chargé pour une seule journée d'aller, avec une voiture de location et sans connaitre la route, jusqu'à la Croix des condors puis de retourner à Chivay en faisant des arrêts (visites, déjeuner, ..) avant de partir en direction de Puno où vous ne pourrez arriver que très tardivement.

... 20/06 :...retour sur Cusco, nuit à Cusco 21/06 : Vol pour Lima le matin, visite du centre-ville de Lima, puis vol pour la France Qu'en pensez-vous ?

Il est généralement conseillé de revenir à Lima la veille de son vol retour vers la France. JLMA
PE Petitbanjo Regular ·
Et si on dort vers Cabanaconde en faisant donc quelques arrêts le premier jour après Aguadas Salinas ? C'est mieux ?
JL Jlma Regular ·
si on dort vers Cabanaconde ... le premier jour ? C'est mieux ?

certainement, mais il faut partir très tôt d'Arequipa afin de pouvoir prendre votre temps, faire des arrêts en cours de route. JLMA.
PE Petitbanjo Regular ·
de toutes façons on se lève toujours en voyage ! on veut profiter à fond de nos journées 😉 merci pour tes conseils
PE Petitbanjo Regular ·
J'ai plusieurs questions concernant notre trajet modifié :

1/ Pour Lima pensez-vous qu'il vaut mieux faire Miraflores et Barranco le premier matin avant de prendre la route pour Pachacamac et Paracas puis au retour prendre un taxi depuis l'aéroport direction le centre historique et retourner sur l'aéroport ? ou l'inverse c'est-à-dire le premier matin visite du centre ville puis route vers Paracas et au retour aller à Miraflores et Barranco ?

2/ Combien de temps dure la visite de Pachacamac ? de la réserve de Paracas en voiture ?

3/ Quelle compagnie recommandez-vous pour le survol des lignes ?

4/ Réserve Salinas y Aguadas Blancas : quelles routes faut-il prendre pour voir le plus de beaux paysages et de troupeaux de vigognes, alpagas etc ?

5/ Canyon de Colca : avons-nous le temps de faire Uyu Uyu en arrivant et d'aller jusqu'à Cabanaconde pour dormir ? ou mieux vaut dormir à Yanque ou Coporaque ?

6/ Est-il possible de dormir vers Chucuito (ailleurs qu'à Puno) et pas chez l'habitant ? si oui, est-ce que c'est loin de l'embarcadère pour les îles ?

7/ Y a-t-il un grand parking gardé à la gare d'Ollantaytambo ? connaissez-vous le prix ? est-il vrai que l'on doive ne garder que des petits sacs à dos avec nous dans le train ? si oui, est-il risqué de laisser nos valises dans le coffre de la voiture pendant 2 jours et 2 nuits ?

8/ Question générale : à chaque arrêt visite (par ex Huacachina, Uyu Uyu, Raqchi Moray etc) y a-t-il des parkings sécurisés ? payants ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
TG Tgley Regular ·
Bonjour,

Voici quelques réponses

1/ Pour Lima pensez-vous qu'il vaut mieux faire Miraflores et Barranco le premier matin avant de prendre la route pour Pachacamac et Paracas puis au retour prendre un taxi depuis l'aéroport direction le centre historique et retourner sur l'aéroport ? ou l'inverse c'est-à-dire le premier matin visite du centre ville puis route vers Paracas et au retour aller à Miraflores et Barranco ?

Si vous voyagez avec votre voiture, je vous conseille de visiter Barranco et Pachacamac le premier jour, cependant il faut savoir qu'il y a ensuite environ 5h de route jusqu'à Paracas. Sortir de Lima prend du temps et au Pérou on ne roule pas à 130 km/h, le revêtement n'est pas idéal sur cette portion :D. Pour le centre historique mieux vaut s'y rendre en taxi la conduite est compliqué et on visite plus facilement à pied.

2/ Combien de temps dure la visite de Pachacamac ? de la réserve de Paracas en voiture ?

La visite express de la plupart des agences et tours organisé dure 2 heure maximum. La visite intégrale dure 3 à 4h.

Elles ont toutes le même prix et l'autorisation de voler, choisissez sur place.

4/ Réserve Salinas y Aguadas Blancas : quelles routes faut-il prendre pour voir le plus de beaux paysages et de troupeaux de vigognes, alpagas etc ?

Si je ne me trompe pas il y en a une goudronnée (la principale ou tout le monde passe) et une petite route non goudronnée, donc en fonction de votre véhicule.

6/ Est-il possible de dormir vers Chucuito (ailleurs qu'à Puno) et pas chez l'habitant ? si oui, est-ce que c'est loin de l'embarcadère pour les îles ?

La plupart des hôtels de luxe ont d'abord été construit du coté opposé à Chuicuito puis avec l'avancée de la ville, d'autres hôtels ont été construits sur la route entre Puno et Chuicuito. Ailleurs dans la région en dehors de Puno on ne dors que chez l'habitant mais cela reste assez confortable tout de même.

7/ Y a-t-il un grand parking gardé à la gare d'Ollantaytambo ? connaissez-vous le prix ? est-il vrai que l'on doive ne garder que des petits sacs à dos avec nous dans le train ? si oui, est-il risqué de laisser nos valises dans le coffre de la voiture pendant 2 jours et 2 nuits ?

Oui il y a un parking, aucune idée du prix et de son niveau de sécurité. Les compagnies de train sont plutôt tolérantes avec les sacs à dos et petites valises mais il ne faut pas non plus abuser sur les dimensions je pense.

8/ Question générale : à chaque arrêt visite (par ex Huacachina, Uyu Uyu, Raqchi Moray etc) y a-t-il des parkings sécurisés ? payants ?

Non, il existe des parking sécurisé dans les grandes villes (là où les voitures se volent le plus).

Attention pensez qu'il fait nuit vers 18h, 18h30 au Pérou et qu'il faut évitez de rouler la nuit même dans le Sud pour des raisons de sécurité.

Thomas
PE Petitbanjo Regular ·
Bonjour,

Voici quelques réponses

Si vous voyagez avec votre voiture, je vous conseille de visiter Barranco et Pachacamac le premier jour, cependant il faut savoir qu'il y a ensuite environ 5h de route jusqu'à Paracas. Sortir de Lima prend du temps et au Pérou on ne roule pas à 130 km/h, le revêtement n'est pas idéal sur cette portion :D. Pour le centre historique mieux vaut s'y rendre en taxi la conduite est compliqué et on visite plus facilement à pied.

La visite express de la plupart des agences et tours organisé dure 2 heure maximum. La visite intégrale dure 3 à 4h.

Elles ont toutes le même prix et l'autorisation de voler, choisissez sur place.

Si je ne me trompe pas il y en a une goudronnée (la principale ou tout le monde passe) et une petite route non goudronnée, donc en fonction de votre véhicule.

La plupart des hôtels de luxe ont d'abord été construit du coté opposé à Chuicuito puis avec l'avancée de la ville, d'autres hôtels ont été construits sur la route entre Puno et Chuicuito. Ailleurs dans la région en dehors de Puno on ne dors que chez l'habitant mais cela reste assez confortable tout de même.

Oui il y a un parking, aucune idée du prix et de son niveau de sécurité. Les compagnies de train sont plutôt tolérantes avec les sacs à dos et petites valises mais il ne faut pas non plus abuser sur les dimensions je pense.

Non, il existe des parking sécurisé dans les grandes villes (là où les voitures se volent le plus).

Attention pensez qu'il fait nuit vers 18h, 18h30 au Pérou et qu'il faut évitez de rouler la nuit même dans le Sud pour des raisons de sécurité.

Thomas

Merci pour toutes ces réponses précises 🙂

Pour Miraflores et Barranco as-tu un itinéraire basique des endroits à voir ?

Pour la réserve de Paracas en voiture, tu sais combien de temps il faut environ ?

Pour les parkings sur les sites, tu pense que ça craint de laisser la voiture avec les bagages dans le coffre ?
Bonsoir, Il vaut mieux prévoir la visite de Lima au retour car il est très risqué d'arriver de Cusco le matin même de ton vol international. Prévois d'arriver au moins la veille, si l'avion opère bien, tu pourras visiter Lima à ce moment-là. Et si le vol est annulé ou fortement retardé, tu devrais pouvoir repartir le lendemain.
PE Petitbanjo Regular ·
Bonsoir, Il vaut mieux prévoir la visite de Lima au retour car il est très risqué d'arriver de Cusco le matin même de ton vol international. Prévois d'arriver au moins la veille, si l'avion opère bien, tu pourras visiter Lima à ce moment-là. Et si le vol est annulé ou fortement retardé, tu devrais pouvoir repartir le lendemain.

on s'est posé la question mais la veille on redescend la Vallée Sacrée avec visite de Moray, les Salines de Maras, Chinchero et on trouvait ça risqué d'avoir un avion à Cusco le soir car on en sait pas combien de temps on va mettre pour faire tout ça... on a préféré dormir à Cusco quitte à visiter des quartiers de Cusco qu'on aurait pas eu le temps de voir à l'aller... Notre vol le lendemain matin arrive vers 10h à Lima et notre vol pour la France part le soir vers 20h je crois. On prend un taxi qui nous dépose au centre, on lui demande de revenir nous chercher en cas... si notre vol de Cusco, le risque est de zapper Lima centre mais bon...
TG Tgley Regular ·
Les retards sont fréquent sur les vols Cusco-Lima car le mauvais temps empêche souvent les avions de décoller, ça à tendance à décaler tous les vols du matin l'après-midi avec des temps de retard de 2 à 5h.

Je n'ai pas d'itinéraire type pour Miraflores et Barranco, pour les choses à voir à Lima en général il me semble avoir déjà posté pas mal de messages sur le sujet sur ce forum.

Concernant la réserve de Paracas, tous dépend ce que l'on veut voir mais il faut bien 3-4 heures il me semble, il y a un centre d'interprétation et des points d'intérêt plus ou moins éloignés et accessibles.

Concernant les choses à laisser dans la voiture, dans les villes il faut de toute façon laisser le véhicule dans un parking surveillé (certains modèles de voiture se volent bien et rapidement !). En dehors des villes et leurs périphéries et de la côte il y a déjà moins de problèmes de vols, cela dit au Pérou on ne laisse jamais un objet de valeur en vue ou sans surveillance ;-)
PE Petitbanjo Regular ·
OK merci. On va voir tout ça. Pour le vol Cusco - Lima on l'a déjà pris. Je ne pense pas qu'on puisse le changer sans frais. Pour les choses de valeur en évidence, c'est le cas partout dans le monde 😉

Similar discussions

You might also like