Voyage Pérou - Bolivie - Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai pour projet de partir en Octobre pour 1 mois (voir plus) avec 3 amis. Nous pensions faire le Pérou (arriver à lima, cusco, le machu pichu) puis la bolivie (Sur Lipiez, Uyuni, Sucre, lac Titicaca, la Paz) et Nord Chili (salars, geysers, étoiles, peut-être un trek au passage). J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs. L'itinéraire vous paraît il faisable sur une période aussi courte ( si non, en combien de temps)? Avez vous une idée sur le budget à prévoir pour un tel voyage? ( nous ne cherchons pas le confort, nous voulons vivre au plus près de la population) Et enfin qu'elles sont les lieux incontournables à visiter? Je suis preneuse pour toutes informations que nécessitera un tel voyage.

Je vous remercie d"avance 🙂
AN Annebé Regular ·
Très faisable.....prendre l'avion pr les long trajet. Calcule le $ des billets d'avion, trek, un montant approx. par jr et ça ira ainsi.
Anne
SU Sucharitkul Regular ·
Pour avoir visité tout ce dont vous parlez , voici ce qu'il y a d'intéressant Pérou : vous sacrifiez la côte et Arequipa , ok donc Lima , nul ou presque à part le musée monter avec le train des Andes vers Cuzco Cuzco et louez un taxi pour la boucle classique en un jour des sites autour jusqu'à Pisac et Ollataytambo aller-retour au Machu Pichu , bien sûr le parcours EN TRAIN jusqu'à Puño , magnifique les iles en face de Puño et le trajet , très beau jusqu'à La Paz La Paz , site exceptionnel mais ville crevante : TOUT est en pente et à 3500m si vous aimez les sites vastes mais sans monuments extraordinaires , bus jusqu'à Tiahuanaco et retour dans la journée louez 2 fois un taxi pour aller a) en hauteur à Chacaltaya : grimpez la crête enneigée et panorama GRANDIOSE b) en bas , Valle de la Luna , spectaculaire Copacabana et les iles autour dans le lac : NUL ou presque , mis en exergue par des routards du genre "Versailles , c'est pourri , allez voir les ruines de Trifouillis les Oies , bien plus authentiques" vous ne parlez pas de Potosi , ville très intéressante avec visite possible de galeries de mines et je pense que c'est la seule ville au monde où vous pouvez acheter des bâtons de dynamite sans problème dans la rue ! Sucre , bof , ne mérite pas qu'on perde 3 jours pour elle ( 2jours A-R et 1 jour sur place ) Pour le reste ET QUI EST FABULEUX , je ne vois pas comment vous pourriez le faire , bien visiter avec les transports locaux , sans passer par une agence : Sud Lipez et Salar De Uyuni sont des déserts humains : dans le sud lipez , on couche dans des refuges non chauffés avec -20 la nuit ! dans l'Atacama , il y a heureusement San Pedro pour loger et plein de propositions pour la cordillère de sel à côté et les geysers d'El Tatio, assez loin mais autour de san pedro , RIEN ! c'est le désert ! Je m'arrête là + quelques photos 1 Chincheros 2 Olataytambo 3 et 4 , vous devinez 5 Chacaltaya 6 Tiahuanaco 7+8+9 Sud Lipez
luc
AN Annebé Regular ·
Bonjour Luc,

Bien d'accord avec tous tes commentaires pour ce qui est du Pérou jusqu'à LaPaz.

Pour le reste; je ne connais pas encore, mais je suis à planifier un voyage dans la région du Salar de Uyuni et le nord du Chili.

Je reviens vers vous pour savoir quelle genre d'excursion vous avez pris: à savoir combien de temps pour traverser le Salar? On me propose 2 nuits/3jours. Est-ce suffisant et raisonnable?

Avez-vous une agence à me suggérer pour le Salar?

Et à San Pedro de Atacama; 3 jrs de visite est-ce suffisant? Là aussi connaissez-vous une agence fiable?

Pour terminer êtes vous en mesure de me refiler des bonnes adresses pour l'hébergement: Pas chère mais confortable (propre), bien située et opérée par des gens sympas? Pour La Paz, Potosi, Sucre, San Pedro, Santiago, Valparaiso.

Merci pour votre aide,

Anne
Anne
SU Sucharitkul Regular ·
pour les adresses-agences , c'était il y a 5 ans : les choses évoluent tellement vite que je préfère ne rien affirmer ; il faut des renseignements de 2012 ou début 2013 salar : en groupe en 4-4 en venant du sud lipez , on l'a traversé en 1 jour et demi et en prenant notre temps . A midi le premier jour , on s'est arrêté dans l'ile , pointement rocheux au milieu ( voir photo ) puis on est allé par le petit axe vers un village au pied d'un volcan mort ( forme caractéristique ) et le lendemain dans la matinée , on est arrivé à Oruro atacama : el tatio demande une demi-journée ; départ dans la nuit car il FAUT y être au lever du soleil , moment où les bouillonnements sont les plus forts . Un champ vaste de geysers mais mini-minis ! les plus hauts "jaillissent" à 1,50m ! c'est en altitude , je me suis gelé les pieds ! ( -18 à -20 degrés ) en fin d'après-midi le même jour , on est allé voir le coucher du soleil dans la cordillère de sel qui est TOUT PRES de san pedro si on vous propose 1 journée autour du volcan Licancabur ( certains touristes y vont plusieurs jours pour en faire l'ascension ) , très bien en principe , le site des téléscopes de La Silla est réservé aux scientifiques mais si c'est ouvert , cela mérite une journée ! Je me répète mais le gros problème , c'est le Sud Lipez en solo : pratiquement impossible ; maintenant , il y a des azimutés partout : on y a croisé ( ils en bavaient ) un couple de suisses qui le faisaient en vtt ... 1 : l'Atacama, c'est ça ; si ça vous passionne ... 2 : El Tatio 3 : cordillère de sel ( superbe en fin d'après-midi ) 4 : depuis elle , crépuscule sur La Silla : bof .. 5 : Licancabur
luc
AN Annebé Regular ·
Merci Luc!

Je continue mes recherches en prenant en considération vos commentaires.

En passant vos photos sont superbes !!!!!!!!!!

Mais c'est quoi des "azimutés" ???

Anne
Anne
SU Sucharitkul Regular ·
Comme un idiot , j'ai oublié la photo importante , celle du salar ! en plus , le volcan au pied duquel se trouve le village où on a couché
luc
LO Loy74 ·
Bonjour,

Vous avez eu pour projet de partir en Octobre pour 1 mois (voir plus) avec 3 amis au Pérou puis la bolivie et Nord Chili (salars, geysers, étoiles, peut-être un trek au passage). J'aimerais connaitre votre itinéraire et les lieux incontournables à visiter? Je suis interressé pour faire un treck en vtt dans ce secteur. merci pour votre réponse

JL

Similar discussions

You might also like