Voyage au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonsoir, à ceux qui ont fait le voyage et voudront bien nous répondre, quelques questions: 1- Combien coute approximativement le survol des lignes de Nazca ? (L'auberge que nous avons réservée nous les propose à 50 usd; est-ce interessant?) 2- Est-il utile de réserver les nuits à Cabanacondé?(petit village donc peut-être peu d'hébergement...) Si vous connaissez l'adresse valle del fuego, est-ce sympa? Comment réserver ?(je n'arrive pas à les joindre par téléphone) 3- Savez-vous pourquoi il est impossible de réserver par le site de perurail le train qui va d'aguas calientes à ollantaytambo? 4- Est-il possible à partir de Puno, d'aller aux iles Uros puis de continuer vers l'Ile du Soleil et celle de la Lune pour atteindre ensuite (après une nuit sur l'ile du Soleil) Copacabana? 5- Est-il aisé de trouver un hébergement sur l'ile? 6- La Vallée de la Lune à 1H de La Paz vaut-elle le détour? 7- Savez-vous si des circuits Salar d'Uyuni et Sud Lipez sont possibles sur 3 jours et 2 nuits? merci d'avance! NOus découvrons ces forum voyage et quel dommage de ne pas les avoir connus avant!! Tout tuyau ou conseil de dernière minute (LA chose à ne pas manquer/LA chose à éviter) seront les bienvenus!!
Emifab
SC Sch Globetrotter ·
1*/ non, il faut compter 35us$ sur place 2 & 3*/ D'une maniere generale, non il est inutile de reserver, hotel, train ou quoi que ce soit, la veille pour le lendemain suffit largement. Pour le train, le jour meme. 4*/ sur les iles Uros, Amantani et Taquile oui car c'est au Perou mais tu ne peux pas rejoindre la Bolivie via le lac, il te faut passer par la terre.

Lance aussi une recherche sur le forum, toutes ces questions ont deja ete traitees maintes et maintes fois.
CA Cayenne973 Regular ·
bonjour,

4- il y a un catamaran qui relie Copacabana à Puno je n'en sais pas plus mais il doit bien revenir (voir avec une agence). Par bus : trajet Puno- Copocabana en matinée puis bateau pour la Isla del sol c'est jouable 5- Je connais une bonne adresse de logement très correct et pas cher sur l'île, si tu veux demande moi en privé 6- franchement non ! mais au retour de tiwanaku le détour est parfois inclus ! 7- oui même en 1 jour mais c'est dommage
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, J'étais à Nazca il y a 10 j et j'ai payé 40 USD. Le mieux est d'aller directement à l'aéroport et de demander sur place.
Richard Phil
WA Wapiti74 Veteran ·
3- Savez-vous pourquoi il est impossible de réserver par le site de perurail le train qui va d'aguas calientes à ollantaytambo?

Effectivement, ce n'est possible qu'au départ de Cuzco (et encore, pas pour tous les horaires il me semble)... Mais prenez vos billets au pire le matin même (risqué en haute saison touristique), au mieux la veille ou quelques jours avant, en gare de Puno ou Cuzco. Sans problème.

4- Est-il possible à partir de Puno, d'aller aux iles Uros puis de continuer vers l'Ile du Soleil et celle de la Lune pour atteindre ensuite (après une nuit sur l'ile du Soleil) Copacabana?

Direct en bateau ? Non, je ne crois pas... ou alors en quelques jours ! (j'ai aussi vaguement entendu parler du catamaran). Il y a quand même pas loin de 150 km côtiers qui séparent Puno et Copacabana... Quand on sait qu'il faut déjà 3-4h de bateau pour rejoindre les îles de Taquile ou Amantani qui sont à une trentaine de km de Puno... 🤪

7- Savez-vous si des circuits Salar d'Uyuni et Sud Lipez sont possibles sur 3 jours et 2 nuits?

Oui, mais comme dit précédemment, c'est dommage de manquer certains "morceaux" de l'excursion généralement prévue sur 4 jours.

Pour d'autres conseils, je peux commencer par vous renvoyer à mes carnets de voyage (liens dans mon profil).
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
EM Emifab ·
merci pour tes réponses. Emifab
Emifab
EM Emifab ·
En fait, c'est plutôt un grand merci général à tous ceux qui nous apporté des infos que je voulais faire! nous avons tout bien noté et cela nous sera bien utile... Le jour du voyage approche... et nous finissons les préparatifs! Merci encore
Emifab

Similar discussions

You might also like