Voyage au Pérou en décembre 2009 ou janvier 2010: bonne période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
bjr décembre et janvier sont ce de bon mois pour visiter le pérou? lima, iles balestra, lignes nasca aqueripa, lac titi caca virée en bolivie la paz , puno, cousco, machu pichu a&+ merci pour les réponses à venir jl
jl45
LO Losninos Globetrotter ·
Plutot decembre que janvier

janvier à Mars ==> saison des pluies en altitude http://www.perou.org/tourism/periods.php?lg=fr

nota: aqueripa--> Arequipa ( toutes les lettres y sont) cousco --> Cuzco ou cusco iles balestra-->iles Ballestas

los ninos
JL Jls45 Regular ·
j ai réservé pour octobre 2009 j ai hâte de partir à présent je pense aux préparatifs si vous avez des conseils à me donner je suis preneur (je pars avec viventura) a+ jl
jl45
JL Jls45 Regular ·
je commence tout doucement à preparer mes affaires pour nr rien oublier
jl45
AZ Azteca1951 Regular ·
Je viens de recevoir ca (en espagnol) de la part d'un agent de voyage de Lima qui fait guide aussi. Il exagere sans doute un peu mais ca m'ennuie pas mal. 😕 Cela dit je n'avais pas le choix pour les dates alors meme si je vais de ville en ville ou dans quelques villages ca sera toujours mieux qu'ici... Il faut s'adapter n'est-ce pas ?

noviembre, diciembre, enero y febrero son mala temporada, por eso para nosotros es la temporada baja de turismo igual, es tiempo de lluvias toda la zona andina y amazonica la selva si puedes ir, total, llueve todo el año pero la zona de los andes, es horrible, no hay accesos, se suspenden los vuelos a cada momento, es horrible por eso durante todo Febrero se cierra el camino Inca para aprovechar de hacer refacciones y limpiar

J'aime son humour a propos de la selva. Effectivement je comptais y aller. Et pas la peine d'esperer se consoler en Bolivie ca semble pareil. Ca fait peut-etre diminuer le froid a Uyuni...
Heureux au soleil du Mexique
MO Mottoth Regular ·
Ben non il exagère pas trop: - la plupart des routes en amazonie sont impraticables durant la saison des pluie. Et c'est pareil, à une moindre echelle, dans les andes (cela dépends des glissements de terrains). Pas de quoi être surpris: c'est pareil dans l'Himalaya pendant la mousson. - pour l'avion le problème se pose à Cuzco: c'est l'une des approches les plus périlleuse du monde et pour la faire dans des conditions de sécurité acceptable il ne faut pas que le ciel soit bouché durant l'approche. En cas de mauvais temps les vols sont donc annulés.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
AZ Azteca1951 Regular ·
Dommage... Quel programme alors pour decembre, janvier et fevrier ? Il y a bien quelques membres qui sont alles au Perou et en Bolivie a cette epoque-la....

Dans la mesure ou tous les endroits ne sont sans doute pas coupes on peut y faire des etapes de quelques jours, une semaine ou plus si affinites... 😉 Cela ne doit pas retirer au charme du pays... Il y aura peut-etre moyen de rencontrer plus de gens, de demarrer mon blog, de lire, d'ecrire... Qien sabe ?

N'ayant pas de billet de retour, je peux aussi descendre en Argentine ou ailleurs. Je ne suis jamais alle au Paraguay ni en Uruguay. Retourner a Boca, voir Punta del Este... Peut-etre le Bresil colonial...Ou en remontant vers le nord le precolombien du sud-Colombie, les Caraibes (jamais alle), l'Amerique centrale, bref je suis ouvert a tout. Cela aurait l'avantage de me rapprocher du Mexique ou je compte terminer mon sejour. Le Perou et la Bolivie ne seraient que partie remise pour un temps plus clement...

PS : ce qui est desolant c'est que je m'en etais remis a ca :

http://www.perou.org/...sm/periods.php?lg=fr
JL Jls45 Regular ·
JE SUIS DE RETOUR DEPUIS 4 DEMAINE DU PEROU C ETAIT SUPER
jl45
AZ Azteca1951 Regular ·
Tant mieux je suis content pour toi. Du coup j'irai sans doute plus tard au Perou, et en Bolivie aussi bien sur.

Similar discussions

You might also like