Voyage au Pérou en février: saison des pluies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'aimerai voyager au Pérou en Février 2013. Mes étapes principales sont bien entendue : - Ville de Cuzco et alentours - Macchu Picchu - Lac titicaca (Puno)

J'ai entendue dire que ce mois était le "pire" en terme de saison des pluies. Est-ce que vous pensez que c'est vraiment dommage de voir le pérou à cette période, notamment le Macchu Picchu dont je ne pourrai pas pleinnement profiter...

Merci de vos réponses.

Stéphane.
VA Valérie012 Regular ·
je te dirais que oui

normalement en janvier et février, dans les andes au Pérou, il y a tellement de pluie que des ponts et des routes sont fermés....

mieux vaut là que jamais, mais si tu pouvais y aller en avril ce serait beaucoup plus agréable pour toi et moins dangereux et compliqué. Les avions pour aller à csuco rsique d'être souvent annulé en février (au début décembre mon avion a été annulé pour 3 jours dû à de la pluie. donc ton itinéraire risque d'être dure à garder...

si tu as des questions, n'hésite pas
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
LA Laura11 ·
Bonjour,

Pour avoir été au Pérou en février dernier, je te confirme qu'il y a enormement de pluie. Cependant celle ci ne te gachera pas le fait de te trouver au Macchu îchu! Cela reste magique en toute circonstance, petit "regret" quand meme lorsque j'étais en haut de la montagne Wayna pichu, nous n'avons pas pu voir le machu en bas à cause du temps couvert.

après en février il y a egalement le carnaval à Puno qui vaut le coup d'oeil mais réservez un hotel longtemps à l'avance, tout est pris d'assaut à cette periode

N'hésites pas si tu as d'autres questions
« La vraie folie ce n’est pas d’avoir des rêves fous, c’est de vouloir, à tout prix, les réaliser. »
LE Leslie0204 ·
Salut Stéphane !

C'est sur que c'est dommage de visiter le Pérou au mois de février, surtout pour le Machu Picchu, mais bon, sache que je l'ai visité en février dernier et que bon tu peux avoir la chance qu'il ne tombe pas des cordes! Après, tu souhaites visiter seulement Cusco et ses alentours ? ... car saches que Cusco niveau météo c'est pas tjrs le top ... juin, juillet, août, c'est l'hiver, bon, les journées sont plutôt belles, mais dès que le soleil se couche ... il fait très froid !! puis ensuite vient la saison des pluies. As-tu un déjà programmé ton itinéraire? A++ Leslie
ST Stephadu ·
Merci Pour vos messages!

J'ai pris la décision de partir le 08 février prochain en espérant être épargné du moins par les fortes pluies!
AM Ameliemelo33 ·
Bonjour Stéphane, Je viens de lire vos échanges concernant votre voyage au Pérou en février 2012. J'aurais aimé avoir votre retour concernant cette période. Avez-vous été épargné par la pluie finalement ou avez-vous subi la météo? Je réfléchis à visiter le Pérou à cette même période (pas d'autres possibilités). D'avance merci pour partager vos impressions. Amélie
ST Stephadu ·
Bonjour Amélie,

Nous avons été globalement été épargné par la pluie sauf le jour où il ne fallait pas, c'est à dire le jour de la visite du MachuPichu... LA pluie avait causé un éboulement et le train n'a pu passer donc nous n'avons pas pu voir le machu. Questions de chance..

Bon voyage à vous !

Stéphane
AM Ameliemelo33 ·
Merci Stéphane pour votre message. Finalement, la possibilité de visiter le Pérou en juin s'offre à moi et le temps plus clément à cette époque mettra toutes les chances de mon côté pour ne pas louper le Machu Picchu... :-) Merci encore!

Similar discussions

You might also like