Voyage au Pérou d'un mois: circuit, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour tout l'monde! Nous sommes deux routardes a sac a dos qui aimons beaucoup les voyages, les rencontres et les cultures Depuis longtemps nous parlons du pérou et la enfin nous préparons notre voyage... Nous y restons un mois Pouvez vous nous donner quelques conseils de circuits, de visites a ne pas manquer? Pour l'hébergement nous aimons etre proche de l'habitant et vivre dans la simplicité, cuisiner a leur cotés... Est ce facile de vivre chez l'hbitant? il y t-il des guest houses? c'est avec plaisir que nous vous lirons.... a bientot
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour théoxane,

Voici le compte-rendu des 3 semaines que j'ai passé au Pérou, ça te donenra une idée de circuit : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089 Si 'javais eu plus de temps, j'aurai aimé voir Nazca, et aller plus au nord (Chavin, cordillère blanche...)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PA Paracelse Regular ·
Bonjour Vous trouverez quelques suggestions sur www.yacuruna.skyrock.com et www.yacurunalodge.com

bon voyage

Philippe
Paracelse
PA Pachacutec11 ·
😊 bonjour à toutes les deux

nous vous souhaitons un excellent voyage : nous avons mis sur notre blog perso des liens vers des sites d'hébergement vers l'habitant et d'autres ressources, vous pouvez jeter un coup d'oeil, et des infos très pratico-pratiques aussi sur notre itinéraire

www.pachacutec.net

par contre, on fait une veille d'infos et c'est un peu hard à visiter la région de cuzco et le site du macchu est fermé jusqu'en avril...

à bientôt de vous lire,

sandrine et jerome
sandrine
CL Cline909 ·
Salut Theoxane,

Je viens de rentrer d'un mois dans le nord du Pérou. Il y mille et une choses à voir au Pérou mais la question est: qu'est-ce que vous aimez, vous? La montagne, la mer, la jungle? Les sites pré-incas, les grosses villes, la campagne? Moi par exemple, je préfère la campagne, les villages, la nature...je n'ai rien vu des "sites à ne pas manquer" et mon voyage était extraordinaire. Comme je les aime en fait.

Voici mon trajet:

1, 2 - Lima 3, 4 - Huaraz 5, 6, 7, 8 - Parc de Huascaran - trek de Santa Cruz 9, 10 - Huaraz 11 - Route pour Tingo Maria 12 - Tingo Maria 13, 14 - Pucallpa 15, 16, 17, 18, 19 - Santa Isabel de Bahvanisho (petit village shipibo) 20, 21 - Yarina Cocha 22 - Vol pour Lima, bus de nuit pour Cajamarca 23, 24, 25, 26 - Cajamarca 27, 28 - Lima

Je recommande vivement de visiter la Cordillère Blanche et l'Amazonie...après ça dépend des gouts bien sûr. Je ne sais pas si c'est "facile" de dormir chez l'habitant; si j'ai pu le faire, ce n'est que le fruit du hasard des rencontres. Il y a cependant des auberges de jeunesse ou des hôtels pas cher un peu partout (je parle des endroits où je suis allée bien sûr). A très bientôt, bons préparatifs! Vous partez quand?

Céline.
CH Chupita ·
Chère Theoxane,

Je prépare également un voyage de 4 semaines mois au Pérou de fin juin à début aout. Je compte partager mon temps entre 2-3 semaines dans le sud pour voir les grands sites (Lima, Macchu Piccu, Arequipa, Cuzci, tour du Lac Titicaca jusqu'à La Paz etc), puis deux semaines pour remonter vers le nord, un peu moins touristique, principalement en longeant la côte (Trujillo etc) pour terminer par qqs jours de repos et de surf à Mancora.

Un ami m'accompagne les deux premières semaines, mais je serai probablement seule pour les deux dernières (chose que j'appréhende un peu, car c'est la première fois que je fais ce genre de voyage seule !). Si jamais vous êtes dans cette région pendant cette période, et que vous voulez un peu de compagnie (ou plustôt, m'en donner un peu :-) n'hésitez pas !

🙂
Chupita
MI Michèle101 ·
Bonjour Céline. Nous serons au Pérou en juillet. Presque tout est planifié exeption faite de l'amazonie et la cordilière blanche (Huaraz). Suite à ton voyage, as-tu des coups de coeur à nous suggérer? Nous avons 1 semaine pour chaque destination. Merci Michèle
26 26alain Veteran ·
bonjour, sur mon site tu peux voir notre circuit (notes et diaporamas) avec plus de temps ; canyon, salines, amazonie, nord perou et il en reste !!
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
PA ParisLima Regular ·
Bonjour les filles,

Je peux vous recommander une guesthouse sur Chiclayo pres du musée de Sipan au Nord du Perou ou vous trouverez de belles plages et un grand soleil et la mienne sur Lima dans le quartier résidentiel de Surco.

Pour vous recommander un itinéraire il faut savoir quand sont vos dates de départ.

Amicalement Delphine.

www.delphinelimatourisme.blogspot.com
VA Valérie012 Regular ·
va voir mon blog, tu as presque le tour du perou. ca te donnera une bonne idée des endroits où tu veux aller. Il y a aussi les bus, les hotels, les prix, etc. meme les resto

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

bon voyage!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

You might also like