Voyage à petit prix en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonsoir à toute la communauté! Bienvenue (si vous avez déjà pris vos vacances) ou bonnes vacances (pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait)!

Bon, voilà ma question: est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur un site Internet, agence, compagnie, et caetera pratiquant de petits prix sur les vols vers la Roumanie, car moi, personnellement je n'arrive pas à en trouver, donc je paie le prix fort... Je précise que: - le départ se ferait de Paris et que la destination n'est pas Bucarest, mais IASI, ville du nord-est du pays (à 400 kilomètres de Bucarest): ville historique, culturelle, artistique, universitaire, bâtie sur 7 collines...venez nombreux...j'y suis née...je me ferai un plaisir d'y être votre guide...En plus, il y a, encore plus vers le nord, les beaux et célèbres monastères, avec leur peintures murales...et puis tous les paysages... - ceci dit, vous comprendrez que j'y voyage pour ma famille, donc ce n'est que le trajet qui m'intéresse et non pas un séjour ou une excursion... - l'information dont j'ai besoin ne concerne pas une « certaine » période de l'année, mais cela m'intéresserait sur toute l'année...

Merci par avance, bonne continuation à tous et à bientôt!

Poesis
SH Shadock Veteran ·
les voyages les moins cheres et a prix constant toute l'annee, il ny a que les bus.atlasib ou euroline mais deux jours et une nuit c'est long?pour iasi il y a un changement a brasov ou a arad. amitie shadock
des voyages plein la tete
TH Thierry01 Regular ·
Pour Iasi le moins cher est de prendre un vol low-cost juqu'à Bucarest et ensuite un train jusqu'à Iasi, Le train ne coûte pas cher en Roumanie. De la gare du nord et un jour sur deux tu as un train Moldave qui va jusqu’à Chisinau et s'arrête à Iasi, sinon tu as des trains roumain. Tu as le moteur de recherche liligo qui est pas mal car il tient compte des vols low-cost dans sa recherche.
RC Rce Regular ·
Les seuls vols a petit prix des environs de Paris vers la Roumanie sont ceux de WizzAir de Beauvais a Bucarest et Cluj (prix 30-40 euros, évidement si vous réservez les billets avec au moins quelques semaines a l'avance) et BlueAir (Beauvais-Bucarest; ça coute environ 50-60 euros si vous réservez avec deux-trois mois a l'avance).

Vous pouvez aller de Cluj et surtout de Bucarest a Iasi assez facilement, il y a des nombreux trains et buses pas du tout chers entre ces villes (vérifiez les horaires des trains sur infofer.ro et des buses sur autogari.ro); c'est également possible de voler de Bucarest a Iasi avec TAROM, ça coute environ 40 euros (bien sur, si vous réservez le billet avec quelques semaines a l'avance).
DD Ddrom ·
buna seara,

tu peux essayer blue air ou wizzair, j'ai pu faire un AR pour moins de 100 euro, ddrom
GI Gilbert2 ·
Salut,

Je dois en principe me rendre à Iasi en aout alors je suis intéressé si tu connais du monde là-bas, merci de me contacter en MP.
PO Pourcou ·
salut a toi je pars en roumanie dans 9 jours. je sais pas si je peux t'aider mais j'ai paye mon billet d'avion sur le net avec wizz air (compagnie hongroise) a peine une centaine d'euros (98). je pais plus cher pour aller de toulouse a paris que de paris a bucarest. wizzair.com ps: je suis a la recherche de (bons) plans
CI Ciprian Regular ·
Le meilleurs rapport rapidité prix est je pense :

Tu prends un vol WIZZAIR. J'en ai reservé un la semaine derniere 40€ TTC Beauvais-Bucarest Allez retour. Si tu t'y prends a l'avance tu as des tres bons prix. Bon je sais Beauvais c nul, moi j'habite a 15 minutes de CDG, mais bon le prix etait cette fois ci le seul objectif pour moi. Ensuite de Bucarest tu prends un train de la gare du nord qui te couteras entre 10 et 20 € en fonction du train. Pour les horraires www.cfr.ro Sinon effectivement ATLASSIB c pas trop cher ( 100 € environ), tu tu t'en prends pour 3 jours de route non stop, et sans couchette.

@ toi de choisir.

Similar discussions

You might also like