Voyage à petits prix en Amérique du Sud, Centrale ou Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour moi et une amie voulont partir en voyage cet été pendant 2-3 mois. Nous voulions aller en amérique du sud ou centrale parce qu'il parait qu'en Europe c'est trop dispendieux. Notre but du voyage est de visiter le pays, nous voudrions qu'il fasse chaud et qu'il ne pleuve pas trop. Nous partons en juin jusqu'à aout. Avez-vous des idées a nous proposé?

merci beaucoup!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu trouves l'europe cher alors oublie, je ne vois pas le rapport avec une recherche de voyages en amerique
GA Gauthier19 ·
C'est ceux que des amis m'ont dit. Je ne sais vraiment pas si l'europe est dispendieux tu pourrais m'aider ? C'est que nous ne savons pas ou aller c'est tout donc nous envisageons toute les possibilitées !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dispandieux par rapport a quoi? quel budget? quels pays europeens? l'europe est un continent et non un pays.

ce qui est certain l'amerique du sud coute moins cher que l'europe de l'ouest.
MA Martin19 Veteran ·
Pour l'Europe, si on ne compte pas les billets d'avion pour s'y rendre, je dirais qu'un budjet réaliste pour 3 mois serait autour de 7000$

À moins de faire du stop pour les déplacements, de faire du camping et de manger beacoup de sandwishs 😉.

Je ne connais pas l'Amérique du Sud, mais j'imagine que ce serait beacoup moins cher.

Pour la température, l'été est bien sûr une belle période pour visite l'europe. Chaleur et soleil devraient être au rendez-vous dans les pays comme l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Grèce, mais pour le centre de l'europe et le nord, les été ressemblent à ce qu'on connait ici au Québec.

Pour l'Amérique du Sud, il ne faut pas oublier que ce sera l'hiver dans certaines régions. Pour l'Argentine par exemple, ça ira p-e pour le soleil...mais moins sûr pour la chaleur.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
AK Akyrion Veteran ·
Oui l' Europe est bien plus chère que l' Amérique centrale et latine et de loin , c'est sûr que 3 mois représenterait un sacret budget même en voyageant à l'économie, tout y très chère, ayant visité de nombreux pays et régions du monde, dont le Québec 😛 il y a vraiment que le Japon que j'ai trouvé plus onéreux, en Amérique du Sud, c'est les pays Andins les moins chers et les plus pittoresques, et puis c'est "la bonne saison" à cette période pour Equateur, Pérou, Bolivie....attention Brésil, Chili et Argentine sont plus onéreux, mais restant quand même bien en deçà de l' Europe.....
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)

Similar discussions

You might also like