Quel pays de départ et d'arrivée en Amérique du Sud/Centrale pour avoir le billet le moins cher possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets sur les billets d'avion, mais je n'en ai pas vu concernant la question que je me pose.

Voilà ma situation : je voudrais partir début novembre en Amérique du Sud (ou centrale) pour y voyager pendant trois mois. Je n'ai pas d'itinéraire à respecter ni de pays de préférence, je pense que tout doit être magnifique là-bas et surtout différent de ce que je vois ici en France, ce qui me suffit. En février, je dois aller pour raisons professionnelles aux Etats-Unis (Californie), et je rentrerai en France au mois d'aout 2011.

Avant d'aller faire le tour des sites de billets d'avions, peut-être pourriez-vous me conseiller avec votre expérience. Voilà les questions que je me pose :

- y a-t-il un pays en Amérique du Sud / Centrale pour lequel le billet d'avion serait le moins cher (puisque je n'ai pas de préférence forte sur la destination) ?

- de la même façon, y a-t-il un pays en Europe au départ duquel le billet serait moins cher qu'en France ? Je pense notamment à l'Espagne, habitant dans le sud de la France.

- en relation avec mon voyage aux Etats-Unis, vaut-il mieux prendre deux billets aller-retour (Paris-Lima, et Lima-Los Angeles par exemple) ou trois billets simples (Paris-Lima, Lima-LA, et LA-Paris) ? Y a-t-il des compagnies qui font ce genre de billets avec étapes "longues durées" (car au final ce sera bien un aller-retour) ?

- si je pars début novembre, vaut-il mieux que je réserve mes billets dès que possible ou vu la proximité du départ (et vu que je n'ai pas de préférence sur la destination) je ferai mieux d'attendre novembre et acheter un billet à la dernière minute ? Est-ce que des billets de dernière minute sont fréquents pour l'Amérique du Sud ?

Voilà quelques questions que je me pose, merci d'avance de vos réponses qui faciliteront grandement mes recherches !
Voyage en cours ! :

http://voyage-amerique-centrale.fr
MA Mathews Globetrotter ·
Salut

- y a-t-il un pays en Amérique du Sud / Centrale pour lequel le billet d'avion serait le moins cher (puisque je n'ai pas de préférence forte sur la destination) ?

difficile à dire...peut-être cela revient-il moins cher de passer par Mexico par exemple mais par Lima ce sera peut-être pareil. Il faut choisir une destination très populaire : Mexico, Lima etc..

un truc : c'est de prendre un billet pour la Havane de Paris et de là prendre un vol pour Cancùn au Mexique. Comme Cuba est une destination de tourisme de masse les billets sont moins chers. J'avais trouvé un A/R Paris -La Havane...pour 1500 francs je précise bien 1500 francs et non euros 😉

- de la même façon, y a-t-il un pays en Europe au départ duquel le billet serait moins cher qu'en France ? Je pense notamment à l'Espagne, habitant dans le sud de la France.

Madrid est incontestablement le point de départ en Europe pour l'Amérique latine. Si tu habites à Toulouse cela vaut peut-être la peine de descendre en train jusqu'à Madrid et de trouver un billlet sur place.. Sinon Amsterdam aussi parce qu'aux Pays Bas il y a moins de taxes qu'en France.

- en relation avec mon voyage aux Etats-Unis, vaut-il mieux prendre deux billets aller-retour (Paris-Lima, et Lima-Los Angeles par exemple) ou trois billets simples (Paris-Lima, Lima-LA, et LA-Paris) ? Y a-t-il des compagnies qui font ce genre de billets avec étapes "longues durées" (car au final ce sera bien un aller-retour) ?

il suffit de demander un billet multi-destinations; par exemple pour revenir en France il y a 2 ans j'avais fait Montréal Marseille pour repartir de Paris ( avec Air Transat)

- si je pars début novembre, vaut-il mieux que je réserve mes billets dès que possible ou vu la proximité du départ (et vu que je n'ai pas de préférence sur la destination) je ferai mieux d'attendre novembre et acheter un billet à la dernière minute ? Est-ce que des billets de dernière minute sont fréquents pour l'Amérique du Sud ?

c'est à conseiller oui ; novembre est une période creuse en principe mais faut faire très attention si tu pars de Madrid ; en Espagne beaucoup d'immigrés latino-américains et les vols risquent d'être chargés avec les fêtes de Noel
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est sur qu'il faut privilegier des "grosses "destinations avec de la concurence : bresil , argentine , mexique et pas equateur , bolivie

sur http://www.kayak.fr/ tu peux chercher les aeroports voisins dans un rayon de 300km (taper dans personnalisé) il y a aussi barcelone comme point de depart dans le sud

par contre attention si tu pars d'un autre aeroport prends de la marge (retard train ou vol low cost) car si tu rates ton depart le billet sera perdu
SU Su1 ·
ok merci je vais regarder tout ça et je reviendrai vous tenir au courant de mon choix au final.

A +.
Voyage en cours ! :

BR Branu ·
avec www.skyscanner.com tu peux faire des recherches de pays a pays sur toute l annee
Bruno, voyageur des mondes
BR Branu ·
exemple ; barcelone new york : 286 euros recherche rapide, on doit pouvoir trouver mieux
SU Su1 ·
bonjour branu,

oui c'est pas mal merci. Mais je n'ai pas l'impression que ce site permet de faire une recherche multidestinations, or dans mon cas je pense que c'est quand même le mieux, ou en tout cas le moins cher que j'ai pu trouver pour l'instant (1000 € paris-guatemala, guatemala-Santa Barbara, Santa Barbara - Paris par exemple, pour des vols respectivement dans un mois, trois mois et 10 mois).
Voyage en cours ! :

BR Branu ·
tu peux choisir un pays de depart vers "le monde entier" ou vice versa, il suffit de ne rien mettre dans la case
SU Su1 ·
oui ça me permet de voir les vols pour tous les pays, mais ça ne me permet pas d'acheter en une seule fois trois vols aller-simple, comme dans l'exemple ci-dessus.

D'ailleurs sur tous les comparateurs que j'ai fait, il n'est jamais possible d'avoir l'option "dates flexibles" en même temps que l'option "multidestinations". Mais si vous connaissez la perle rare, je suis preneur...
Voyage en cours ! :

Similar discussions

You might also like