Voyage aux Philippines du 29 mars au 12 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je post ce message car je pars avec mon amies aux Philippines du 28 Mars au 13 Avril (29 Mars au 12 Avril sur place) Et on auraient aimé que vous éclairer nos lanternes.

On va principalement ce concentrer sur les Visayas et Palawan pour une première aux Philippines.

On aurait voulu savoir quoi (quelle île) se concentrer en sachant que l'on veut faire du Snorkeling, une séance découverte du Kitesurf sur Bohol (si c'est possible), découvrir la faune et la flore, visites des endroits touristique (Chocolates Hills, les tarsiers) mais aussi découvrir "l'intérieur" avec des endroits peu visiter mais qui est a voir (Lac, Cascade, Endroit typique). Être dépayser de tout.

En sachant que l'on finira par Palawan et surement une excursion de quelques jours dans les îles Coron ou Bacuit avant de reprendre notre vie quotidienne.

Merci à tous pour vos réponses par avance.

PS: Une dernière question, nous ne sommes absolument pas bons en anglais (oui je sais je vais devoir prendre des cours rapidement lol) est ce plus compliquer pour autant d'y séjourner avec la barrière de la langue?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
essaie de tenir compte que tu restes 15 jours et que le déplacements aux philippines prennent du temps. de pluis tu arrives la semaine avant paques, vacances et beaucoup de destinations touristiques sont surbookées et les prix s'envolent. bonjour les chocolate hills et les tarsiers à ce moment là ! concentre toi sur 2 iles, 3 ou 4 jours à bohol, et le reste sur palawan. pour bohol tu as des vols manille/tagbilaran, si tu arrives à manille. si tu arrives à cebu, tu prendras un bateau oceanjet pour bohol. pour palawan, 1 vol direct par jour pour puerto princesa, sinon c'est à nouveau passage par manille. le passage d'el nido à coron te prendra la journée en bangka. pour l'anglais pas besoin d'etre bob, mais quelques rudiments basiques suffiront.
cottet
JE Jeanmarc7800 ·
je partage l'avis de cottet en 15 jours faut pas se disperser et passer son temps dans les transports . ton programme me semble bien chargé
MA MaximeHope ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos messages.

J'ai du probablement mal m'exprimer, bien évidemment nous sommes conscient qu'en 15 jours va falloir faire se concentrer sur 2/3 îles. Déjà d'une part pour ne pas se casser la tête avec les bagages, bien entendu pour la perte de temps dans les transports, mais aussi pour profiter et prendre son temps.

Nous voulons des îles qui rassemble un maximum de ce que l'on recherche, bien sur nous ferons des concessions comme en plus nous partons en plein pâque (quand on a pas le choix de ses congés...).

Nous avions donc bien sur penché sur Bohol, Palawan et Negros. Du coup on aimerait, si possible de vous nous guidiez sur des choses à faire qui ne sont pas forcement cité dans les bouquins (et c'est bien ça le but) et d'autres incontournables. A partir de là on pourra, si besoin, réduire notre programme.

Choky
MA MaximeHope ·
Personne pour nos donner des bons plans et des endroits plus ou moins intéressants/incontournable?
l’incontournable c'est dans les guides, c'est leur raison d'etre. sinon les découvertes c'est quand quand on reste plusieurs mois et qu'on explore. contentes toi des rizières et sagada, et une des iles : palawan, negros ou bohol. choisis et sur le moteur de recherche du forum tu trouveras ce que tu veux. après tu peux affiner avec des questions
cottet
MA MaximeHope ·
Justement je lis un guide sur les philippines, je retiens pas mal de chose mais ce que je cherche ici ce sont des "bons plans" qui ne sont pas en général mis dans ce genre d'ouvrage. Un bon resto, un point de vue incroyable, une plage sublime et déserte, une "attraction" peu connu, un village authentique peu cité, un adresse pour dormir, etc.

Je suis sur que si je t’emmène visiter ma région ou ville tu ne fera pas grand chose de ce que tu pourrait trouver un guide justement.

Je vais bien évidemment faire une partie touristique de "base" mais je veux aussi visiter tranquille et visiter ce que sont vraiment les philippines.

Je ne pense sur ce voyage m'arrêter sur Luzon; je vais me contenter des îles que j'ai citer. Ce que je cherche ce sont des expériences de personnes habitants sur place ou ayant déjà visiter ces zones.
FU Funinbohol ·
Pour ma part Bohol reste le meilleur endroit des philippines car l'île possede pas mal d'activer en tt genre et se trouve à 1h de bateau de plusieurs endroit paradisiaque dumaguete Cagaya de oro et surtout camiguin

Au plaisir de te lire
It's more fun in the Bohol!!!! "Le plus beau voyage c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu ne sais pas que OceanJet a abandonner la navette Jagna-Camiguin depuis debut Nov.2014? Le seul moyen d'acceder a Camiguin est par avion a partir de Cebu ou a partir de Cagayan de Oro!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FU Funinbohol ·
Tu ne sais pas que OceanJet a abandonner la navette Jagna-Camiguin depuis debut Nov.2014? Le seul moyen d'acceder a Camiguin est par avion a partir de Cebu ou a partir de Cagayan de Oro!

Si si bien-sûr mais je pense que maxime hope a tt son temps devant???? 😉lui 16€ pour le bateau tag-cebu et environ 30€ pour l'avion cebupacific (bcp plus rapide) ac si envie escale de plusieurs jours sur cebu dumaguete etc. Les possibilités son infinie qd on a le temps

Enjoy!!!!
It's more fun in the Bohol!!!! "Le plus beau voyage c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
je ne suis ²pas sur que tout le monde partage ton enthousiasme pour bohol. il y a aussi bien ou mieux ailleurs. que dire alors²de palawan, avec la baie de bacuit et port barton !
cottet
RE Renaud38 Regular ·
Pr Camiguin il y a aussi un avion de Dumaguete (d'après mes recherches d'hier) un CEBU PACIFIC vers 6h du mat.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Certainement pas! Il n'y a qu'un seul vol en provenance de Cebu,4 a 5 fois par semaine a 6 h du mat. !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FU Funinbohol ·
je ne suis ²pas sur que tout le monde partage ton enthousiasme pour bohol. il y a aussi bien ou mieux ailleurs. que dire alors²de palawan, avec la baie de bacuit et port barton !

Oui mieu sûrement mais se taper 5a6h (avec un psychopathe comme chauffeur) de van aller et devoir rester la bas et juste la bas ou alors reprendre le van 5h retour plus 3h 2h davion bohol reste la meilleur option pour faire le maximum au philippines

Sans vouloir te contredire palawan est à faire mais je le ferai si vraiment nécessaire
je te comprends, mais je n'ai rien à vendre à bohol, alors je maintiens qu'avec palawan, il n'y a pas photo !
cottet

Similar discussions

You might also like