Voyage aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous Je pars aux Philippines du 26 Décembre 2015 au 15 Janvier 2016 avec une amie. Je suis entrain de "travailler" sur ce voyage et je souhaiterais avoir quelques bons plans d'hébergements et astuces pour des trajets non compliqués par rapport au circuit que je me suis fixée. Arrivée Manille hébergement quartier de Makati à priori pas mal d'activités, salons de massage, marchés, restos, bars etc... Puis descendre sur Tagaytay pour voir le Lac Taal et son Volcan (si quelqu'un connait un hébergement sympa et à bon prix!) combien de jours dois-je prévoir pour ces 2 escales ? Ensuite, direction PALAWAN en Avion arrivée soit à Puerto Princesa pour remonter le Nord jusqu'à l'Ile de Busuanga/Coron SOIT commencer par Coron et descendre sur PP. Dans quel sens c'est le mieux ? J'ai aussi vu qu'il y avait problème sur le poids des bagages de Manille à Palawan 12kgs maxi je crois, mais comment fait-on si on a déjà 17 kgs par exemple ? Est-il possible de laisser quelques affaires en consigne ? Circuit prévu sur Palawan : Sabang/Port Barton/Roxas/El Nido Archipel de Bacuit/ Ile de Busuanga Coron. Pour info je me considère comme "semi-routarde" pas de sac à dos mais 1 valise ! Point de vue Budget quotidien je prévois 2200-6000P pour un minimum de confort (suis plus toute jeune) voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'attends vos premiers conseils avant de poser d'autres questions utiles ! merci d'avance
Patricia
CO Cottetcottet Globetrotter ·
nombre de jours à manille ? si tu veux profiter de palawan, 2 jours te donnent une idée, lac taal tu peux faire ça dans la journée depuis manille. ça te fera 3 jours pleins, donc 4 nuits. pour l'avion, c'est 10kgs ou quelquefois rien pour les billets promo, et ensuite tu paies le supplément pour 20 kgs, 350 php en réservant ton vol. à l'embarquement c'est plus cher. n'étant jamais allé à coron pas de conseil pour le sens du voyage, simplement il te faudra effectuer la traversée en bangka entre coron et el nido, 7 h de mer. sur palawan, tu trouveras des hébergements corrects entre 500 et 1000 php, mais ce sera plus difficile à el nido.
cottet
PA Patsy95 Regular ·
Bonsoir François

MERCI pour ces renseignements qui me seront certainement utiles ! je vais donc rester 3 jours à Manille en sachant qu'une seule journée suffit pour voir le Lac Taal, suis bien contente de le savoir. Pour le poids des bagages, je saurais à quoi m'en tenir, donc pas de surprise d'un supplément je pense avoir - de 20 kgs donc ça ne devrait pas aller bien loin. Pour la réservation d'un avion de Manille à l'ile de Busuanga est-il préférable de le réserver par Internet ou plus avantageux de le prendre à l'aéroport de Manille ? J'ai visité plusieurs compagnies tel que PAL EXPRESS, PHILIPPINES AIRLINES, SKYJET et CEBU PACIFIC AIR, apparemment Cebu est la moins chère. A moins que tu en connaisses une autre ! Je continue mes recherches par rapport au trajet que je me suis fixée, j'aurais donc d'autres questions si ça ne te dérange pas. Que penses-tu des guérisseurs philippins ? J'aimerais bien en consulter un mais Est-ce qu'il y en a sur Palawan ? et ou ? j'ai lu pas mal de blog qui parlent d'arnaque à leur sujet, qu'il y a beaucoup de Charlatan. Comment être sûre de trouver un vrai ? Merci d'avance pour les réponses que tu pourras apporter à bientôt
Patricia
SE Searil Veteran ·
salut Alors pour moi, Manille 1/2 journée 😏 plus celle pour le lac taal plein de chose à faire à Makati... c'est le quartier des affaires, des ambassades et des bars glauqyes. Tu auras un hôtel entre le "pussy cat" et le "naked chicks"

Cebu pacific, tres bien, il y aura des gens pour gueuler dessus mais sincèrement, ils n'ont rien à envier à AF, le T3 est nickel et sur la trentaine d'avions que j'ai pris chez eux, il y a quand même pas mal de fiabilité

Pour l'avion, il faut que tu réserves sur internet, tu peux profiter de "promo fares" mais aussi ils appliquent des "last minut fees" si tu prends ton billet moins de 4H avant le vol En plus ça circule quand même beaucoup (pas de train pas de voiture bien sur), vaut mieux que tu aies ta place réservée

les guérisseurs... ça s'appelle des faith healers donc des guérisseurs de foi. donc si tu n'as pas la foi à la base... 😏 S'ils étaient miraculeux, ils recevraient des A380 de partout dans le monde y compris de ceux qui vont à lourdes toutefois c'est une expérience intéressante !! mais il te faudra distinguer les faith healers commerciaux genre qui te demandent un tarif fixe exorbitant (et éviter les spitters 😏 ) des faith healers qui ont la foi et qui te laissent donner ce que tu veux. J'allais voir une très vieille dame à siquijor malheureusement partie depuis. Pas parce que j'y crois mais parce que c'était un moment hors du temps Elle me guérissait avec une petite pipe 😏 (en bois hein) dans laquelle elle soufflait dans un verre d'eau avec une pierre volcanique dedans. plus elle soufller plus l'eau devenait boueuse et filamendreuse. elle recommence jusqu'à ce que l'eau reste claire et là lemal n'est plus en toi A chaque fois j'ai essayé de comprendre, d'où venait les filament la saleté... dela pipe ? alors pourquoi ça s'arrête ? j'y suis allé avec ma femme, ma mère , des amis, personne n'a trouvé Inutile de te dire qu'elle n'a pas guérie mon hernie discale mais c'était une personne bienveillante, une arrière grand mère toute douce et mystérieuse, j'étais triste quand ça a été son heure

Donc les faith healers, vas y mais renseigne toi avant sur comment ça se passe, auprès de ton hotel par exemple
http://www.searil.fr
PA Patsy95 Regular ·
Bonjour Cyril

Merci pour tes infos et conseils, je prévois tout de même de prendre 3 jours sur Manille comme il y a beaucoup d'activités et rester plus longtemps au Lac taal pour visiter ses environs. Pour l'avion de Manille à Busuanga, je vais donc réserver via internet pour éviter galères ou surprises. J'espère trouver des promos !

En ce qui concerne les guérisseurs philippins, je reste septique en effet car je n'ai pas la foi ! mais j'avais envie de les voir de mes propres yeux une fois dans ma vie. A priori d'après ce que j'ai lu, vu et entendu les guérisseurs sont plutôt une légende qu'une réalité.

Si tu as d'autres conseils par rapport à l'initéraire que je me suis fixée, n'hésite pas
Patricia
SE Searil Veteran ·
oui y'a un truc je ne sais pas comment tu voyages mais moi je voyage lourd et un peu volumineux (2 plongeurs) et les avions pour busuanga sont des avions à hélice donc limités en espace de soute si tu arrives à l'enregistrement à l'arrache derrière un groupe de plongeurs et une famille de busuanga qui ramène 4 cartons.... 😏 rare mais c'est arrivé
http://www.searil.fr
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour, de mon point de vue je "nuancerai" la quantité d'activités a faire a Manille. Parceque en dehors d'intramos et des malls.....ya pas grand choses. Rien a voir avec bangkok par exmple ou il y a beaucoup de temples....

En tout cas si vous aimez les restos "hors normes" je vous conseille de consulter le site cashcashpinoy qui fait souvent des promos sur les tickets du Spiral buffet du Sofitel de Manille. J'ai eu la chance d'y aller 2 fois et c'est un buffet EXCEPTIONNEL. Le ticket je crois coute 2700 pesos et moitié prix lorsque c'est en promotion. Mais vous en aurez pour votre argent :)

Palawan je l'avais fait dans le sens puerto p, coron ca m'avait pris un peu plus de 2 semaines mais cette ile est un paradis :). Si vous regardez dans une de mes discussions je detaille mon trajet sur palawan avec hotel et restos......
PA Patsy95 Regular ·
Bonsoir Jacques

j'ai lu attentivement ton message et pris note des infos qui m'intéressent. A Manille, effectivement rester 1 jour m'a été conseillé par plusieurs personnes, mais j'aimerais prendre 2 jours pour Tagaytay et ses environs car il y a des activités à faire et à voir. Sur Lonely planet il y a des sentiers de randonnées pas trop difficiles, prendre un Bangka pour vulcano island à Talisay, un parc d'aventures et de bons restos ! Pour PALAWAN, je vais aller voir ton parcours pour prendre note des infos qui m'intéressent. Merci encore c'est cool !
Patricia

You might also like