ah bon??? t es dans le domaine medical j imagine pour affirmer ca et t as verifie dans toutes les pharmacies des philippines bien sur[:)]
Non je n'ai pas fait le tour des pharmacies, mais j'ai passé 30 ans de ma vie dans le monde du médicament, oui, dans beaucoup d'endroits et à tous les niveaux de responsabilité : en France, en Belgique, en Hollande, en Pologne , au Canada et en Turquie....
c est ta reponse qui est du GRAND n importe quoi getehem et jeansellier a raison
vas voir la par exemple
http://www.abs-cbnnews.com/...10-medicines-rp-fake
http://www.emhn.org/...HN_fake_meds_1_0.pdf
Comme il est bien dit dans la première référence citée : " "It is equally critical to buy only from FDA-licensed pharmacy, "". Et c'est bien de cela qu'" il est question, j'ai écrit " il n' y a pas de faux médicaments EN PHARMACIE aux Philippines". Par pharmacie, j'entend un établissement agréé en tant que tel, indépendant comme la pharmacie VIZCONDE à Makati ou faisant partie d' une chaine reconnue comme MERCURY DRUGS ou les deux chaines officielles de pharmacies de produits génériques. Bien entendu je ne parle pas du Viagra ou autre acheté entre deux portes à Angeles ou à Puerto Galera, ni des produits qui ne sont pas des médicaments enregistrés par la Food and Drug Administration, comme c'est le cas pour la plupart des produits chinois. Ni des produits OTC ( over the counter) vendus en dehors du circuit de pharmacies traditionnelles, comme des anti-douleur vendus librement dans les stations-service.
y a des contrefacons dans tous les pays d asie alors pourquoi les philippines seraient epargnees?
ah oui c est vrai les phils c est le paradis et y a pas de corruption non plus
là tu te montres aussi con que ton collègue Enchanté....
en plus dire que c est genial d avoir les medicaments qu on veut et avec la quantite qu on veut sans ordonnance
c est deja dangeureux en soi
Je pense n'avoir jamais prétendu cela....il faut une ordonnance pour beaucoup de produits ( du moins poir un filipino, ils sont moins regardants pour les étrangers) et quant au mode de distribution, oui, c'est mieux du pdv économique, et c'est vrai que ce n'est pas bon du pdv sanitaire. J'ai vu une petite vieille qui arrivait avec sa prescription de rifampicine ( pour la tuberculose) et qui au vu du prix , a dit " mettez moi seulement 10 comprimés au lieu de 50 ( vu le prix). Cette fois là, j'ai discrètement arrangé le coup avec la pharmacienne, mais bien entendu, cela doit se produire tous les jours et partout. Cela participe du même manque de sens social que les hopitaux qui refusent de te soigner si tu ne peux pas payer...
alors dans un pays ou les patients prennent des antibiotiques pendant 2 jours parce que c est moins cher et qu ils n ont aucune education
le probleme est que les pharmaciens eux memes non seulement sont incapables de prodiguer des conseils mais ils ne connaissent meme pas les produits qu ils vendent (on m a propose des antibiotiques alors que je demandais des probiotiques ) ca fait froid dans le dos
EXact, les pharmaciens sont libres d'engager du personnel sans contrôle, donc on peut se trouver en face de gens qui n' y connaissent rien. Ceci parce que le système à l'américaine exclut la préparation dans l' officine sous la responsabilité du pharmacien titulaire, fasant du pharmacien une sorte d'épicier qui prend les boites de l'étagère et les donne au client, sans plus. Pour prendre un exemple que je connais bien à Makati, la pharmacienne a 85 ans, elle ne met plus jamais les pieds dans la pharmacie, et les 15 personnes qui travaillent pour elle ne sont nullement des pharmaciens diplômés. Le rôle de conseiller du pharmacien n'existe donc pas ici comme il existe ( et est défendu bec et ongles) chez les pharmaciens européens.Remarque, en France, les pharmaciens délèguent leur responsabilité légale en ce qui concerne la conformité des produits délivrés à un laboratoire corporatif moyennant 3% de leur chiffre d'affaires ( le pharmacien a une marge brute de 30 à 35% du prix de vente)