Voyage aux Philippines de décembre jusqu'à janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir, normalement je dois aller aux Philippines au mois de décembre principalement le 17 décembre jusqu'au 4 ou 5 janvier. Afin de passer quelques temps avec ma petite-amie philippine que j'ai rencontrer cette année à Paris durant nos études, étant donné que ça sera mon premier voyage que je vais effectuer tout seul, j'ai plusieurs questions. Tous d'abord concernant le budget j'ai l'idée d'un budget de 50 000/60 000php je me demande si c'est assez ou si c'est trop, concernant l'hôtel une fois que j'ai réserver et payer sur internet je voulais savoir si sur place j'aurai quelque chose à payer par exemple une sorte de caution ou quelque chose dans le genre. Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider et éclairer ma lanterne
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour ton budget est assez conséquent donc pas de problème pour passer tes vacances à deux aux Philipines....Pas besoin de réserver par internet les hôtels car c'est souvent des problèmes en perspectives (commandes non reçues, transferts d'argent difficiles) donc tu peux réserver par internet mais ne verse rien c'est un conseil Pas de caution en général pour ce genre de prestations;Mais tu peux trouver un hôtel et ne pas réserver car la période ou tu vas venir n'est pas saturée...Bon séjour à vous deux
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir, même conseil. Aux Philippines les hôtels qui peuvent être complets sont rares. Nous n'en avons vu qu'un seul en un mois : le Casa linda inn à Puerto, complet car hôtel "coup de coeur lonely planet" etc, de toute manière trop cher, bref. Nous n'avons jamais rien réservé, à part le soir de l'arrivée à Manille. Ceci dit nous y étions en juillet août, en décembre il doit y avoir un peu plus de monde (pas difficile...). Au pire tu les contactes un peu avant par mail ou par téléphone, sans payer.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Moi je réserve direct a l'hotel par le net, je payes 200-300p(10%)et le reste sur place! Ils m'envoies par mail la réservation, ca me va bien!Les sites style Agoda, Tripadvisor ne sont , somme toute, pas intéressants, car il est quasi impossible de profiter de leur points et les prix sont équivalents a ceux pratiqués dans les hotels, en plus l'inconvénient, c'est qu'il faut payer en avance!!! Bon voyage dans mon pays de coeur!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lereku ·
Je vous remercie pour vos réponses ça m'aide vachement je vais essayer de les contacter par mail ou par téléphone ou soit je lui demanderais d'y aller sur place pour qu'elle se renseigne. Bikorchild je vois que vous habitez au Philippines serait-il possible de vous envoyer un mp, je vous remercie d'avance
BI Bikorchild Veteran ·
Oui bien sûr pas de problème😎

Similar discussions

You might also like