Voyage aux Philippines en janvier 2012: votre avis sur mon itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
je me permet de vous soumettre mon planning pour mon voyages aux philippines (départ le 8 janvier 2012), je m'aperçois que je passe beaucoup de temps dans les transports malheureusement.

Jour 1: arrivée à Manille à 22h25 Jour 2: Je reste sur manille repos et visite rapide Jour 3: départ pour Banaue 22h (apparemment il n y a que des cars de nuit? sait-tu s'il y a des appels de jours, ce serait plus idéal pour admirer les paysages Jour 4: arrivée Banaue Jour 5: visite rizière en terrasse banaue/Battad Jour 6: Banaue/batad - retour Manille (car de nuit sauf si je toruve car de jour) Jour 7: arrivée Manille -repos /visite manille _ ou départ immédiat pour Puerto Princessa??? Jour 8: Avion pour Puerto princessa -Arrivée PP, je reste dormir sur PP ou départ immédiat pour El nido Jour 9: départ El Nido -visite El Nido Jour 10: El Nido Jour 11: El Nido Jour 12: El Nido Jour 13: Port Barton Jour 14: Port Barton JOur 15:Retour PP -départ Manille Jour 16: départ Paris

Voila mon itinéraire, j'ai hesité à passer la totalité de mon séjour sur PAlawan, mais ce serait dommage de passer à côté de des rizières en terrasses qui offre un spectacle extraordinaire d'après les témoignages et photos que j'ai pu voir.

Est-ce que cela te semble faisable, il est vrai que je passe beaucoup de temps dans les transports, j'ai essayé de caler des jours de battements entre chaque déplacement afin de pouvoir se reposer un minimum, parce que enchainer 20 h de vol jusqu'à Manille puis 10 heures de car jusqu'à Banaue ça me semble un tant soit peu suicidaire.

Je me demande également si je ne devrai pas ajouter une journée de plus sur Baneue/batad parce que deux jours et demi ça me semble court.
VA Valcourt Regular ·
coucou nous partons aussi du 22 janvier au 18 février mais nous ne faisons pas les rizières du nord nous descendons sur Palawan pendant une 10 jours et après on verra vers les Vizayas moi je te conseille de dormir une nuit a Puerto Princess si t'arrives tard car il y a 10 h de trajet en bus pour aller a El Nido pense a retirer de l'argent parce que après pas de dab assez galère parait-il et après passe du temps a El Nido car j'ai lu que c'était très beau peut être se verra t on nous on part de nice c'est notre 1er voyage aux Phil on a fait 4 fois la Thailande et là on a envie de voir autre chose cordialement Valou
FL Fln Regular ·
Salut Valou,

Je pensais que Puerto Princessa-El Nido c'était plutôt 7h de trajet que 10h? Parce que je vais déjà me taper les 10h aller-retour (20h) Manille-Banaue😕 Pour moi aussi c'est la première fois aux Phils et la première fois en Asie, je souhaitais une destination moins touristique que la Thailande, tous les témoignages et photos que j'ai pu voir sur les différents sites m'ont donné envie de partir aux Phils.
LI Livoy ·
Salut, En effet que d'heures de bus après les heures d'avion sans parler des vols intérieurs. C'est à cause de ça qu'en mars dernier j'ai zappé les rizières du nord Luzon.... Je m'étais concentrée sur les îles Visayas Leyte/Bohol (Panglao et Cabilao) pour plonger et que cela reste des vacances et pas un marathon. J'ai décidé d'y retourner en mars prochain et la encore les rizières vont probablement passer à l'as car on va se concentrer sur Palawan avec une croisière plongée vers Tubbataha. Maintenant j'ai connu des voyageurs sur place qui désireux de voir les fameuses rizières ont choisi ton option mais moi je n'arrive pas à dormir dans les transports en position assise....dommage pour moi ! Quoi que tu choisisses tu voudras surement y retourner car 16 jours aux Philippines c'est trop court ! Y'a des touristes aux Philippines et notamment à El Nido mais en effet ce n'est pas la même "masse" qu'en Thaïlande (sous les eaux actuellement ). A+ Lise
VA Valcourt Regular ·
renseigne toi il parait qu'il y a des vols pour el nido tu gagneras du temps oui la thailande est victime de son succes et cela devient de plus en plus difficile de trouver des coins tranquilles nous cette annee on a fait kho lanta et toutes les iles en dessous c'etait vraiment bien apres le reste est vraiment super touristiques c'est pour ça qu'on va aux phils c'est le grand inconnu mais en asie du sud est tout le monde est super gentil toujours pres a rendre service( mais rester vigilant quand meme pas d'exces de confiance) meme si vous parlez pas tres bien l'anglais ce qui est notre cas mais on a toujours su ce debrouiller et toujours avec le sourire no stress valou a votre service pour d'autres renseignements
FL Fln Regular ·
a Livoy

Moi non plus je n'arrive pas a dormir en position assise....😄 d'où mon inquiétude...

a Valou, merci pour les conseils, ce sera mon premier voyage en Asie, donc j'appréhende un peu même si jusqu'à présent je n'ai entendu que du bien sur les Philippins sans tomber non plus dans l'exagération. De toute manière, je compte bien rester vigilant et prudent et toujours respectueux des locaux, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas chez nous.

Moi non plus, je ne maîtrise pas trop l'anglais, donc j'espère réussir à m'en sortir, ma femme se débrouille beaucoup mieux que moi, ça devrait donc aller.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En van, le trajet PP-El-Nido dure moins de 6 heures ! Les bus de Manille a Banaué, partent a partir de 20 h de la gare routière Sampaloc et arrivent vers 4-5h du mat...pas de bus le jour !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Depuis le milieu des ann.90 il n'y a que des bus de nuit pour Banaué (8H de trajet)départ vers 20h le premier, de Sampaloc, arrivée vers 4-5h du mat. De jour, en effet le trajet était plus long a cause de la circulation(bouchons), voila la raison pour laquelle il n'y a plus que des bus de nuit, a l'aller comme au retour!Le paysage n'est pas spécialement intéressant, c'est plat;30km avant Banawé ca devient bien!Etant donné que vous arrivez vers 4-5 h du mat, autant prendre de suite un vol pour PP et reposez-vous a Puerto P.Le lendemain vers 7-8 h vous prenez un Van de la gare routière, située a 7 km de PP...temps prévu:6 heures, avec un stop pour déjeuner1/2h .La route est en excellent état, a part les 30 derniers KM ! A Banawé , vous dormirez a Batad pendant le trek, vous pourrez aussi faire une boucle jusqu'a Bangaan, avant de rejoindre Banawé, et reprendre le bus vers Manille le soir meme, vers 19h, il y en a 3 je crois, toutes les heures, arrivée prévue a Manille 4h du mat, pour le premier...Prenez un taxi pour l'aéroport (domestic) et envolez-vous vers PP...Votre itinéraire sera parfait!😉
raph

AL AlexOslo ·
C'est short les rizières mais bon c'est un choix, par contre pour gagner du temps du devrais trouver un Manille-El Nido en avion, puis bateau pour Elnido (quelques heure un matin), pour aller sur PP. Par contre cette ville n'a pas franchement d'intérêt.
FI Filiber Veteran ·
salut Raph tu es sûr de toi ? n' y a t il pas des bus diurnes pour Banaue, de Pasay, avec Victory Liner, des bus confortables et rapides ? voir www.victoryliner.com
Ben, non il n'y en a pas !😊😉 Pas de bus confortable pour Banaué, juste des AC!...de nuit !Départ de Sampaloc , Compagnie"Autobus" ou Florida ! Vaut mieux réserver votre trajet ... 9 heures de route, avec un stop d'une 1/2h pour diner!Arrivée a Banaué vers 5H du mat, si tu prends le 1er bus vers 7-8 heure du soir!
raph

NA Navigator646 Globetrotter ·
Raph a raison....il y a une possibilité de jour en passant par Baguio et Bontoc Bus de jour Manila to Baguio environ 6 heures.....le lendemain Baguio/Bontoc/Banaue de jour...... superbe route. Nav
ZE Zeppelin ·
hello attention les vols pour el nido sont réservés aux resorts et il ne reste que qq places sur chaque vol (petit avion environ 19 places) il est très difficile de pouvoir en acheter et les conditions météo font que parfois ils ne décollent pas donc prévoir de voyager avec cebu airelines et ensuite de prendre soit un bus soit un van pour se rendre de l'aéroport de palawan à el nido environ 7 à 8 heures de piste aller et autant au retour très dur pour les reins il n'y a pas de route juste une piste mais les plages sont supers et il faut absolument faire de la plongée bon courage zeppelin
Non, la route Puerto Princesa a El-Nido est pratiquement finie et très bonne , a part les 30 derniers KM, ou c'est de la latérite, donc roulable en moto! Maximum 6 heures avec une pause-resto de 1/2h...mais la gare routière est a 7km de PP-City!
raph

NO Nounours Veteran ·
Comme tu a l'air de bien connaitre les Philippines je me mêle a la conversation. nous arrivons ma moitié et moi le 9 janvier prochain de bonne heure a l'aéroport de Manille. comment est il possible de rejoindre au mieux BAGUIO et au pire ANGELES pour ne pas avoir a coucher a Manille et sans passer si possible par cette ville. pour faire la cordillière , est il possible de louer une moto avec porte bagage pour plusieurs jours dans l'une de ces deux villes ? est ce que le lac TAAL vaut le coup ? comment descendre ensuite dans les Visayas ( bateau ou avion ?) si avion est ce possible de Baguio. sinon a tu un itineraire sympa a nous proposer pour 5 semaines sans courir. merci beaucoup de me renseigner joyeuses fin d'année
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
ZE Zeppelin ·
bonjour Je vais environ de 3 à 4 fois par an aux philippines mon fils vit à manille pour répondre à vos questions pour baguio il faut prendre un taxi de l'aéroport les taxis jaune et lui demander la station de bus pour baguio environ de 6 à 7 h 30 de route pour arriver la ville est dans la montagne je crois que pour retourner vers manille ou pour une autre destination il faut à nouveau reprendre un bus. ensuite de manille il est très facile de reprendre un bus pour puerto galera il faut voir avec un taxi pour la station de bus environ 2H 30 de route ensuite prendre un bateau demander le plus rapide à la caisse on arrive sur la plage de white beach c'est super sympa pas de voiture on déjeune et dîne sur la plage les hôtels sont aussi sur la plage vraiment bien un français didier à une école de plongée et un resto sur cette plage il est très cool voir le spot de apo reef

sauf que les shows de plage un peu olé olé ( lady boy and co) sont maintenant interdits dommage l'ambiance était super mais le maire pense aux futurs élections donc plus de fête, il faut louer des motos et aller voir les chutes d'eau, le golf est aussi à voir il domine l'île magnifique même pour prendre un verre très facile avec une moto de manille il est facile de prendre un avion pour el nido sur l'île de palawan c'est juste un endroit merveilleux qu'il faut voir rapidement il n'y avait aucun touriste il y a 2 ans maintenant c'est une vrai station touristique mais il y a encore des îles vierges à découvrir sur el nido demander dylon garcia sur la plage il a un bateau du nom de franck and meliza avec un capitaine et il connait bien les endroits sauvages et déserts et surtout allez voir la rivière souterraine de puerto princesa il y a aussi l'île de boracay super mais trop de touristes chinois pour moi ils se promènent en groupe de 20 à 30 personnes sur la plage et dans la ville c'est pénible il y a aussi une destination super sympa alfonso cavite c'est un endroit proche du paradis il y a un domaine merveilleux la propriétaire sonya est une amie( je suis françoise de paris ) elle a un bed and breakfast au milieu des arbres des serres avec mille fleurs plantes la cuisine est exclusivement bio elle élève des poules cultives des légumes et fruits la nourriture est saine et entièrement organique il y a plusieurs cottages meublés dans la propriété plutôt style anglais romantique et un immense spa avec 25 masseurs pour faire une cure de repos de 2 ou 3 jours c'est parfait environ à 2h ou 3h de manille de belles promenades sont possible en partant ou en arrivant dans cet endroit il y a un immense lac dans le cratère d'un ancien volcan a voir absolument à 15 minutes du domaine idéal pour les amoureux de la nature l'adresse sonya's garden bed and breakfast buck estate alfonso cavite philippines tel +63917 533 51 40 je ne connait que les îles et la montagne de baguio et la nature de cavité j'ai encore mille endroits à découvrir mais je vis surtout à manille lors de mes séjours

voir aussi hot spring les sources (d'eau chaude) mais il faut choisir le bain le plus cher le coréen il est le plus propre environ 1 heures de bus de manille mais il y a un train pour cette destination pour éviter le trafic

bonnes vacances
Non, on ne peut pas louer de motos a Baguio, tout se fait en jeepney ou bus!Pareil pour Sagada, Tinglayan et Banaué!Ailleurs oui c'est possible de louer une moto.300p a 800p selon les endroits, P Galéra, El Nido, Coron, Siquijor, Camiguin, Boracay, Bohol, Bantayan...Tu peux louer une moto a El Nido et la rendre a P Princesa par ex. Bon voyage aux Phils!
raph

Similar discussions

You might also like