Voyage aux Philippines en janvier-février 2014: risqué ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

J'étais en train de regarder pour partir seule aux Philippines pendant 4 à 6 semaines de mis Janvier à fin Février, mais vue les événements.... je me pose des questions.

Je voudrais partir pour faire de la plongée (niveau III FFESSM) & de la randonnée. D'après vous, si je me cantonne au nord, Luzon, Manille, Palawan.

Est ce que vous pensez que c'est risqué ou compliqué?

Je voudrais aussi faire un peu d'humanitaire.... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. donc avis aux conseils ;)

Merci d'avance pour votre aide ! Cécile
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, tu peux aussi faire Siquijor, Camiguin, Siargao et Mindanao(moitié est)! Pour le "manitaire" c'est pas mon rayon!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pas plus complique qu qvant le typhon. il te faudra eviter les zones touchees, mais tu pourras visiter le sud et l ouest de cebu, moalboal par exemple ( que je n aime pas vraiment mais il y a de tres beaux spots ), mindoro avec puerto galera, plus ce que t indique lemonk. pour l humanitaire, verse ton obole, mais laisse faire les professinnels si tu n as pas une competence particuliere.
cottet
SE Searil Veteran ·
+1 avec les collègues et je rajoute à la liste bohol et dauin
http://www.searil.fr
TO Tonyjah Regular ·
Bonjour,

J'étais en train de regarder pour partir seule aux Philippines pendant 4 à 6 semaines de mis Janvier à fin Février, mais vue les événements.... je me pose des questions.

Je voudrais partir pour faire de la plongée (niveau III FFESSM) & de la randonnée. D'après vous, si je me cantonne au nord, Luzon, Manille, Palawan.

Est ce que vous pensez que c'est risqué ou compliqué?

Je voudrais aussi faire un peu d'humanitaire.... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. donc avis aux conseils ;)

Merci d'avance pour votre aide ! Cécile

salut a toi . tu veux te cantonner a une zone qui va de luzon a manille en passant par palawan (qui n'est plus très au nord deja ) ? et tu voudrais faire de l humanitaire ? donc quelques conseil ; - 1 définit des priorités vacances ou humanitaire -2 établis un itinéraire ou une zone ou tu va aller pendant ton séjour -3 tu ne part pas dans un pays du tiers monde et les philippins sont très respectueux tu ne sera pas emmerdé donc adopte toujours la positive attitude et garde le sourire meme si tu te retrouve face a des situations un peu stressante - 4 a tu deja voyagé seule ?si oui aucun problème pour toi . tu connais les règles pour ce qui est des chaines en or qui brillent .enfin comme en France quoi .. - les medicament du style doliprane en sirop pour les enfants sont les bien venus tout comme les anti douleur et autres medicament codéinee ou paracetamol le dolipranne 1000 fonctionne très bien car je ne sais pas si ils ont des chose aussi puisantes dans les familles moins aisées donc si tu veux t'arranger des petites nuits chez l habitant comme petit geste c'est plutôt cool tu fera de l humanitaire en prévoyant une petite mallette de ce genres de produits mais vu la zone ou tu va aller c'est pas trop reculé..

pour ce qui est de la plongée sur luzon north je te conseille d'aller plonger a subic bay tu aura droit a des belles épaves malgré les conditions de visibilité pas toujours très bonnes je pense notamment a l'épave du uss new york un destroyer de 120 m couché sur le sable a 40 m de fond voila bonne vacances ou bon partage humanitaire je sais pas comment on dit enfin vas y voit et apprend
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Cecile,

Surtout ne change rien a ton plan de visiter les Philippines. C'est le moment le plus opportun, cela contribuera a la reconstruction. Un peu partout tout est deja en marche pour la reconstruction. C'est le cas notamment ici sur Bantayan, ou pas mal d'etablissements sont deja reouverts.

Bon trip aux Philippines,

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
GE Getehem Globetrotter ·
Tu sais, le paracetamol existe aussi aux Philippines où plusieurs marques sont fabriquées...BIOGESIC, TEMPRA SIROP, et des foules d'autres...à prix très faible.

Ensuite 1000 mg, c'est une dose pour un adulte, mais certainement pas pour un enfant....La posologie est de 60mg/kg/jour soit pour un enfant de 15-17 kg, 1000 mg par jour en 4 prises de 250 mg...
TO Tonyjah Regular ·
merci pour l info getehem je connais la posologie par contre je connaissait pas les marques vois comme ça c'est fait bien a toi
TC Tchimbered Regular ·
bonjour pour sur les prix sont très faibles mais si tu en emmènes ils sont gratuits. perso je privilégie les dispensaires qui en ont bien besoin puisque stock proche de zéro. ayant fait appel a eux une fois je suis parti a la pharmacie acheter ma compresse et mon comprimé. ceci dit en passant une compresse est vendue au prix de l' or.
Malaisie and Philippines the smiling countries.
DO Doud2 Globetrotter ·
au prix de l'or !!... où? il me reste quelques compresses😉 j' en ai acheté pas mal pour traiter une brulure par pot d'échappement et je ne garde pas ce souvenir mais... c'était aupres de pharmacie sur Romblon isl et Mindoro
Tout finit par s'arranger...même mal.
TC Tchimbered Regular ·
moi c était a el nido il est vrai zone touristique
Malaisie and Philippines the smiling countries.
CI Cilou45 ·
Hello,

Merci à tous pour vos messages! Je maintiens donc mon voyage et vais même passer à l'étape suivante: commencer à réserver ;) il serait temps.

=> Non, je ne suis jamais partie toute seule en voyage, donc les conseils sont les bienvenus même si je ne compte pas emmener tout mon attirail de bijoux et autre :) mais plutôt une bonne paire de chaussures de rando, un masque, un tuba et un profondimètre!

=> Vue la période, est ce qu'il faut que je réserve à l'avance mes hotels ou bien est ce que je peux la tenter un peu à l'arrache en fonction des gens que je rencontre et d'itinéraires modifiés? (je voulais rester un peu libre de changer de plans... mais bon si c'est pas jouable! bien-sur je réserve avant).

Dans tous les cas la mission du w.end est de déterminer un peu mon itinéraire puis de réserver au moins 2-3 nuits en arrivant à manille histoire de visiter la ville et se remettre du voyage.

Je vous enverrai tout ça pour avis bien entendu.

encore merci! Cécile
Pas besoin de réserver, sauf pour la période du Nouvel An Chinois qui tombe en 2014 le 10 février. Donc pour toute la semaine qui précède et celle qui suit, il est prudent de réserver dès maintenant.
DO Doud2 Globetrotter ·
hello pas besoin de reserver sauf pour les destinations tres touristiques ou encore un coup de fil le jour même pour les lieux retirés question de ne pas se casser le nez si tu n'as pas pris encore ton billet d'avion, tarif tres interressant en ce moment pour janvier et fevrier

B
CI Cilou45 ·
Merci pour ces infos.

Je surveille les prix en ce moment et ça semble baisser un peu... mais il va quand même falloir que je me bouge pour réserver quelque chose :)

bon w.end

cécile
NO Nownow59 ·
Je serais justement au philipines durant cette période . Quel sont les lieux les plus touriste ? :)
bah, Manille, Bohol, Boracay, Palawan, Puerto Galera, et pour les coréens, Subic, ce sont sans doute les points les plus touristiques
DO Doud2 Globetrotter ·
idem GTM Boracay tres, tres touristique en principe Quoique sur Puerto G et Bohol, il existe des coins tranquilles

B
EZ Ezkecha ·
BONJOUR Plus que jamais les Philippines ont besoin des touristes Pour la plongée tu peux aller sur l'ile de BOHOL. C'est magnifique Si tu veux des renseignements mes enfants français ont un club de plongée et un restaurant sur cette ile Ils pourront t 'aider pour t'orienter sur de l'humanitaire car eux même ont beaucoup oeuvrer lors du typhon Pour les contacter leur site EQUATION ASIA Ils sauront te rassurer et te conseilleront pour un itinéraire sympa et sécurisant 😉 bon voyage
CH Chrispopof Veteran ·
Pour le volontariat, si tu veux vraiment en faire, tu pourras en toruver d'ici là j'en suis sur. Quit à trouver directement sur place. Il y a forcément besoin de bras quelques part !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
FU Funnycalamar Regular ·
Bonjour, je mets mon ptit grain de sel😉,

excellent choix les Philippines pour un 1er voyage "seule", franchement, perso, un unique voyage d'1 mois (et le projet d'y retourner!!), aucun problème à signaler, les Philippins sont tranquilles mais bien sûr comme partout et "comme disait l'autre"😛, prendre les précautions habituelles, ne serait-ce que par correction ; pas de signes ostentatoire de "richesse", patati-patata😄😄 je vois ds ton profil que tu es allée aux USA, connais pas mais sûr que tu te sentiras plus à l'aise aux Phils😎😎😎, d'autant que quand tu parles de ton équipement il est tout approprié 🙂 : fonces ! pour la plongée je ne peux te renseigner, je me contente de faire l'étoile de mer avec masque et tuba, mais sûr que tu vas trouver ton bonheur, d'autres sont là pour te briefer sur les bons spots... juste pour rajouter que tu as raison de te poser à ton arrivée à Manille, je te relaie donc un endroit sympa, convivial et sûr, pour t'y poser, la "natividad pension" : http://www.pensionnatividad.com/ bons préparatifs et no stress, tu vas te régaler ! Cdt, Laurence
CI Cilou45 ·
Bonjour Laurence,

Super, merci pour l'info et surtout pour l'adresse de la 'pension'.

J'ai commencé les vaccins hier.... donc ce w.end il faut absolument que je réserve mes billets d'avions :) début Janvier... c'est dans 3 semaines ;)

Bref! Merci pour vos mails et message super rassurant! Voyage maintenu! direction les philippines autour du 10janvier

Voici déjà une carte avec tous les endroits que j'aimerai visiter avec en dates clé: - Kalibo le 18 janvier pour le Ati Atihan (enfin s'il reste de la place dans les auberges :) ) - le nouvel an chinois le 31 janvier: sans doute à Cebu!

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=205301262698659322061.0004ec8981cd4098b7150&msa=0&ll=10.844096,123.771973&spn=3.279772,5.410767

Merci à tous! Cécile
CI Cilou45 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information. Bohol fait parti des zones que je souhaite visiter alors l'adresse d'un bon club de plongée est toujours la bienvenue! Je vais prendre contact avec eux rapidement ;)

Cécile
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pas de chance pour Kalibo...tous les hotels seront réservé pour ATI-Atihan!..et depuis 6 mois au moins!Ca m'est arrivé pour le Dinaguyang de ILO-ILO il y a 2 ans, pas une chambre de libre, chère ou pas!🙁
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FU Funnycalamar Regular ·
De rien de rien pour l'adresse, ce que j'ai aimé à Nativitad c'est sa situation (quartier popu sympa), la chambre propre, calme, et surtout un petit patio ombragé (avec wifi si tu pars avec ordi) où il fait bon se poser... La patronne est un peu lunatique (certes, je me suis pointée à 23h sans réservation, ai eu du bol qu'il reste une chambre😮) mais finalement sympa si on sait la prendre😉, faut dire qu'ils gèrent un sacré flux, le tout ds une ambiance voulue tranquille, alors autant être "carré". Pour finir, comme tu posais la légitime question de la sécurité, y'a comme partout un guide à l'entrée de la cour : l'assurance d'être tranquille.

Si tu as envie de grignoter un truc, voire de faire un vrai repas (attention les plats sont trés copieux) à 10mn à pied de Nativitad, sur Roxas Boulevard (autour d'une petite place ds mes souvenirs), y'a un resto où tu devrais trouver ton bonheur : http://www.aristocrat.com.ph/ certes ce n'est pas authentique (même si c'est une trés ancienne chaine Philippine, d'ailleurs courue des locaux) mais trés propre, service sympa, carte variée et produits frais...si t'as envie de faire un repas varié, chaud, avec des crudités (perso ça m'avait manqué pdt le voyage mais je ne connais pas ton budget -en taxant ça devrait être trouvable ailleurs- ni tes gôuts), assise à une table propre et avec du sel-du poivre-des couverts-une serviette (le luxe pour moi😉😄😎), tu apprecieras.

Bons préparatifs et excellent voyage, ça aurait été une grave erreur d'annuler !😏😎😎😎😎😎

NB : au cas où, suis preneuse de bons plans logement/restos ou autre sur Négro, j'ai vu que tu passais à Dumaguete... Cdt, Laurence
CI Cilou45 ·
Bonjour,

En effet, il n'y a plus un seul hotel de libre à cette période à Kalibo.....

du coup, voici un peu l'idée de mon voyage:

- Arrivée vers le 10-15 Janvier à Manille => y rester 3-4 jours pour visiter - Ensuite Subic Bay pour faire un peu de plongée - Remontée au nord pour faire de la rando Banaue/batad/Bontoc/Sagada - Ensuite Coron pour la plongée, ses sources d'eau chaude et les lacs - El Nido et l'archipel des Baquit =>Sans doute pour le nouvel an ou Coron - Descendre sur Puerto Princessa? - Dugamette /Siquijor pour la plongée - Bohol pour la plongée & les chocolate hills - Cebu? - Donsol / Subayan? pour les requins baleines - Retour à Manille vers fin Février

Qu'est ce que vous en pensez? Vos conseils et avis ont été géniaux et précieux alors hésitez pas!

Cécile
TR Trash64 ·
Bonjour cécile, ton voyage aux phillipines est il toujours d actualité pour janvier 2014 ? Si oui, je parts aussi debut janvier pour Manille, on peut faire un bout de route ensemble.
ST Strangetrip Regular ·
Bonjour cécile, ton voyage aux phillipines est il toujours d actualité pour janvier 2014 ? Si oui, je parts aussi debut janvier pour Manille, on peut faire un bout de route ensemble.

Il y a beaucoup de voyageurs sur ce forum mais toi tu voyages dans le temps :)
http://openthedoors.uniterre.com/

Similar discussions

You might also like