Voyage aux Philippines en octobre avec un enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Nous avons prévu de partir au philippines pendant 3 semaines en Octobre. Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans et il y aura également mes parents. Nous passerons la dernière semaine à Angeles city dans la famille de femme. Nous connaissons déjà une partie des Philippines: Boracay/ Palawan (El Nido/Port Barton / Sabang etc) .

J'en appelle donc à votre aide car je recherche une ou deux destinations sympas aux philippines ou éventuellement dans les pays accessibles à partir de Clark airport pour passer 15 jours en famille. On voudrais éviter trop de transport (donc pas de trip en banka pendant 6h ou 9h de bus, ...), un voyage 'facile' pour se reposer avec notre fille de 2 ans. On recherche des plages paradisiaques pour faire du snorkelling et on souhaiterait avoir la possibilité de faire des balades courtes (pas de treck). Pour le logement, on ne recherche pas le luxe ni les GH pas cher mais un logement confortable dans un cadre agréable. Dans les visayas, je ne sais pas quel ile choisir: j'ai vu tellement de critiques sur Panglao que ça me tente que moyennement , Siquijor à l'air sympa mais est ce que c'est accessible et une ou deux semaines la bas n'est pas trop long? Peut etre qu'un mix Bohol / Siquijor serait la solution? Il y a aussi Puerto Gallera.... auriez vous un conseil pour moi? merci
YO Youfie ·
Bonjour,

Je suis allée aux Phils l'année dernière à la même période et nous avons eu de la chance nous n'avons pas eu de " Baguio" Nous sommes restés 4 jours à Bohol et nous y avons rencontré pas mal de famille avec enfants. En même temps on a tourné sur toute l'ile ( loboc river, chocolate hills, mag aso falls, les tarsiers, baclayon church, hinagdanan cave ..) + une journée de snokeling . Par contre nous avons décidé de continuer sur Camiguin (3 jours) , n'ayant pas bcp eu d'information sur les activités sur siquijor ( puis également à cause des superstitions des locaux 😉) Camiguin, ile bcp plus simple, très bons tarifs niveau hotel qualité/prix, accessible par ferry en 2h à partir de jagna ( 600 pesos en buisness class : salle climatisée + un film durant le trajet) . les activités possibles : voir le festival des Lansones , petite montée d' old volcano, aller tester les différentes sources ( hot springs c'est super surtout le soir mais il y a aussi cold springs et soda springs), un arret a White Island ( magnifique pour le coucher de Soleil), autres sites : katihawasan falls, sunken cimetery ( avec sa palge de sable noir).....

Bon courage dans vos recherches et bon voyage Chris

Similar discussions

You might also like