Voyage Phuket - Krabi - Ko Samui - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Hello à tous,

Je prépare mon voyage en Thailande, durée deux semaines, j'arrive et je repars de Phuket. Je veux passer 4 jour à Krabi - 3 jours à Koh Samui - 2 jours à Bankok. J'aimerai avoir des idées pour ma visite à Phuket car c'est là que j'ai le moins de connaissances culturelles ;-) et surtout comment quitter Phuket pour rejoindre Krabi. Merci à tous d'avance pour votre aide dans la préparation de mon voyage A toute de vous lire .....Yasmeen😎😎😎
TH Therat Veteran ·
Hello, A quelle période comptez-vous partir? Mon premier avis, si vous partez 2 semaines, je trouve qu'il n'est pas judicieux de faire les 2 cotés ( Andaman et Golfe de Thaïlande ). Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PH Philgbo Globetrotter ·
Quand ? Samui c'est vraiment top : anarchie immobilière, saturation touristique : un vrai nid à beaufs 🤪 Donc mieux vaut rester sur Phuket et alentours (novembre à mai): en remplacant Samui par Ko Lanta et au retour je remercie VF Thailande 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YA Yasmeenou ·
Hello, Tout d'abord merci d'avoir répondu. Ensuite je n'y connais rien à la Thaïlande, c'est une première pour nous, l'an dernier nous sommes parti en Malaisie. On sera là bas fin mars début avril 2017. Mais je veux faire krabi absolument et les iles autour maintenant beaucoup me parle de Ko Samui d'où mon envie d'y aller. Phuket vers Krabi c'est faisable en bateau je lis sur beaucoup de forum mais je veux en savoir plus question pratique. Quand je dis Krabi, il s'agit bien entendu de faire les îles voisines mais de me poser sur Krabi... A toute de vous lire 😎😎😎
TH Therat Veteran ·
Hello,

Concernant la période choisie, elle est idéale pour l'ensemble de la Thaïlande, mais il faut aimer la chaleur, surtout si ce que l'on connait cette année se renouvelle en 2017.... Phuket Krabi est faisable en bateau, mais il faut compter 8 heures de trajet avec les arrêts... Il vaut mieux le faire en bus, c'est environ 4 heures, et il y a des bus toutes les heures pour un prix dérisoire. Ensuite pour ce qui est de Samui, je ne veux pas vous empêcher d'y aller, mais connaissant bien les 2 endroits, je pense qu' il vaut mieux se concentrer sur la mer d'Andaman, que ce soit Phuket, Krabi ou le reste, qui ont beaucoup á offrir.... Et même 2 semaines sont insuffisantes pour tout découvrir.... Mais ce n'est que mon avis....

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

Similar discussions

You might also like