Voyage à pied en Islande: meilleur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour nous sommes 5 amis et nous souhaitons partir environ une dizaine de jours en Islande et nous désirons voyager a pied.

Je voudrai savoir quel est le meilleure itinéraire pour un voyage de cet durée (sachant que sommes des jeunes âgés de 17 a 18 ans) ? De plus toute vos expériences de voyage dans ce pays m'intéresse même quelques remarques anodines.

Merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai ecrit sur Voyageforum un rapport sur mes randos en Islande en 2009, vous pouvez faire une recherche. Je vois 2 treks a recommander: - Lannmanalaugar - Thorsmork - Skogar: tres connu et touristique - Hornstrandir: hors des chemins battus, mais merveilleux.
FR Fred049 Regular ·
+1 sur les randos proposées par Willemspie.

En 10 j par contre cela va être dur de faire les 2 + transferts

Le Hornstrandir est sauvage, magique c'etait vraiment un coup de coeur ( et il est possible d'y randonner 10j ) Landmannalaugar - Skogar, c'est plus l'ambiance GR mais c'est magnifique et il y a le coté volcanisme

bref un choix difficile , vous êtes sur de ne pas pouvoir rajouter quelques jours pour pouvoir faire les deux? ils ne vous couterons rien puisque ce sont des nuits sous tente :)
AD Adibou50 ·
Merci, donc si nous partons quelques jours de plus (2-3 ?) cela est possible. Et pour ce qui est de l'équipement que pouvez vous nous recommander ? Est ce simple de camper car j'ai entendu parler de problèmes de vent ? et au niveau argent combien faut il emporter environ sans compter les billets d'avion et par rapport au niveau de la vie la bas compte tenu de la crise financière passée ?
La grosse depense va etre le transport. Bus pour Skogar -Lannmanalaugar. Avion pour Isafjordur (prix tres avantageux si vous reservez longtemps a l'avance) et bateau pour Hornstrandir. Vous pouvez trouver tous ces prix sur le web. Pour le reste, vous pouvez camper, tres bon marche, meme gratuit sur Hornstrandir, et la bouffe n'est pas plus chere qu'en Belgique. Pour jouir de ces randos, il faut avoir un minimum de chance avec le temps. Notez aussi que la saisopn (bateaux pour s'y rendre) a Hornstrandir est courte. Voir www.vesturferdir.is.
FR Fred049 Regular ·
Il est possible d'aller en bus a Isafjordur mais cela doit etre beaucoup plus long . Je ne l'ai pas fait mais pendant la rando j'ai rencontré une personne l'ayant fait donc ce n'est pas une info de premiere main

edit pour les prix j'y étais en 2008 et c'etait grossomodo 2x les prix francais donc tres tres cher, depuis la crise cela n'est plus du tout le cas, des amis qui ont visités l'Islande en 2009 on trouvé le niveau de prix équivalent à la France.
L'avion pour Isafjordur est moins cher que le bus.
AN Angelinoto Regular ·
Salut Adibou50,

Tu as 10 jours et tu souhaites faire de la rando ? Je te propose de faire le trek du Laugavegur. Je l'ai fait dans les 2 sens, une fois en 2007 et une autre fois en 2009 et c'est superbe au niveau des paysages, c'est un concentré de tout ce que tu peux voir là-haut. Tu peux jeter un oeil sur mon blog, tu y trouvera plein de photos et pas d'infos :

=== > http://laugavegurinn.uniterre.com/
http://islande.forumprod.com/forum.php
AD Adibou50 ·
Coucou !!! Je viens de voir ton site, il est génial, il me donne envie de partir tout de suite, prendre un sac et y aller en courant !!! Les photos sont vraiment magnifiques ainsi que ton récit est très intéressant !! Ton voyage avait l'air vraiment passionnant. J'ai quelques question : Peut-on rejoindre facilement le point de départ du trek en stop? Le stop se pratique t-il facilement en Islande ? Le logement chez l'habitant peut -il se faire facilement? Le parcours nécessite t-il une bonne étude de carte?? ou pouvons nous y partir sans jamais avoir utilisé une carte?? Je te remercie d'avance Bonne soirée Bisx

Similar discussions

You might also like