Voyage à pied au Liban fin avril-mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous partons du 23 Avril au 15 mai au Liban. Nous envisageons de parcourir le massif montagneux du Nord vers le sud principalement à pied en itinérance et en autonomie (c'est à dire qu'on évitera au maximum de redescendre tous les soirs dans les vallées, on évitera au maximum les hébergements touristiques au profit de notre tente, et des éventuels invitations chez les habitants)

est-ce que certains ont déjà voyagés avec tente dans ce pays et pourraient partager leurs expériences, est-ce "mal vu" par les habitants et/ou les autorités, y-a-t-il des réglementations particulières sur le bivouak ? quels sont les pièges à éviter hormis les mines ? Nous sommes preneurs de toutes expériences...

nous cherchons également une adresse de magasins de sports à Beyrouth qui vendrait des cartouches de gaz pour réchaud ?

y-a-t-il une librairie à Beyrouth qui vendrait des cartes plus précises que 1/200000 et autre que celles du Lebanon Mountain Trail (que nous n'arrivons pas à acheter en ligne),

Merci d'avance

Magali
ZI Zincakaseb Regular ·
Les invitations libanaises seront nombreuses tout au long de votre route et vous trouverez souvent où dormir. L'intêret du LMT est la rencontre dans les villages. Vous y trouverez toujours quelque chose à manger et à dormir comme rémunération bien sûr. Le LMT est un moyen de fixer les populations locales sur leur lieu de vie plutôt que de continuer l'exode vers Beyrouth. Il faut donc participer financièrement, c'est un acte citoyen.

Marcher sur le LMT sans guide est parfois difficile car peu/pas signalé. La signalétique en est à son balbutiement. Les traces de mines ne sont dangereuses qu'après Jezzine au début du Sud Liban. Les cartes du LMT sont les meilleures que je connaisse sur le Liban.
"Bon et beau voyage"
NA Namiouny ·
Bonjour, pour commencer par le plus facile c'est qu'il y a plein de magasins de sport ou on peut trouver des articles de camping et gaz pour rechaud. Voyager avec tente dans ce pays n'est pas très commun. Ce n'est pas le problème que c'est mal vu mais il n'y a pas de place aménagées pour ca (je parle dans la nature et surtout au nord). Il y a plein de scoot qui font du camping mais c'est organisé et en groupe. Vers le nord, pas de mines en général et la région est magnifique. Il faut absolument faire le Wadi Kadicha qui monte de Ehden vers Bcharré. Il y a plein de monastères en route. A part ca, c'est préférable d'avoir un guide parceque ce n'est pa évident de trouver les centiers même si on a une carte parceque la plupart du temps il n'y a pas d'indication. J'espere que j'ai pu vous aider un peu. Nabil
Nabil

Similar discussions

You might also like