Voyage à pied de six mois en Asie du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour tout le monde!!!!

Je souhaite effectuer un voyage àpied de 6 mois (début juin jusqu'à fin novembre 2013) en Asie du sud. Je pensais atterrir en Inde et aller jusqu'au vietnam tout en traversant un maximum de pays (Nepal, Birmanie, Thaïlande Laos, Cambodge) par mes propres moyens c'est à dire en stop et à pied.

Cela est il possible selon vos expériences? Quelle budget à prévoir? Est il possible de camper dans ses pays que ce soit sauvage ou chez l'habitant? Les choses a ne surtout pas rater dans cette région?

En attendant avec impatience vos réponses, Merci d'avance...
WI Willemspie Globetrotter ·
Non ce n'est pas possible d'aller a pied de l'Inde vers l'Asie du Sud Est, tu devras prendre l'avion.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Cela est il possible selon vos expériences?

tu serais quasi obligé d’arriver a pied par la chine, et ca personne ne l a jamais fait

plus serieusement, tu fais fort sur plusieurs points: pour commencer:début juin jusqu'à fin novembre 2013: c est pour etre sur de voir toutes les periodes de mousson? si tu as le choix dans la date, choisi pile les autre 6 mois, ce sera moins inconfortable

Quelle budget à prévoir?

entre 1 et 1000 euros par jour suivant tes gouts, tes exigences, que tu as oublie de preciser

Est il possible de camper dans ses pays que ce soit sauvage ou chez l'habitant?

pas bcp de démocraties ds le coin, camper sera TRES anachronique et éveillera immanquablement l intérêt des polices locales dans le meilleur des cas, et sans doute de gens encore moins honnêtes

Les choses a ne surtout pas rater dans cette région?

commence par suivre le forum quotidiennement, et lire ca de A a Z: http://shop.lonelyplanet.com/asia/southeast-asia-on-a-shoestring-travel-guide-16/?lpaffil=lpcom-article avec un peu de préparation tu pourras affiner tes questions et obtenir plus de réponses sur VF
LE Lerabz ·
Bien sûre que si Alexandre poussin, Sylvain Tesson, récemment l'on fait!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bien sûre que si Alexandre poussin, Sylvain Tesson, récemment l'on fait!

arriver à pied par la chine? ou l inverse?

Similar discussions

You might also like