Voyage de plongée à Santo Antao

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'envisage de partir en voyage au Cap Vert l'année prochaine, à Santo Antao plus précisément pour les paysages et la rando, et de faire de la plongée durant mon séjour.

Seulement quasi tous les retours concernent l'ile de Sal ou Sao Vicente. J'ai vu que le climat est bon une grande partie de l'année, que la saison conseillée est du printemps à l'automne mais peu d'infos sur quand il faut partir plonger là bas. Et quels types de sites je trouverai sur cette ile (des tombants, des secs, du corail ?). D'après ce que j'ai vu c'est plutôt pas trop profond donc ok dès le niveau 1 mais difficile d'avoir davantage de détails.

Quelqu'un est déjà parti en voyage là bas et pourrait partager son expérience de la plongée ?

Merci !
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Olivier

Je ne l'ai jamais pratiqué moi-même (car je suis plutôt fan de rando!!) mais il y a un club de plongée à Tarrafal sur Santo Antao. http://www.caboverdescubadiving.com/ Par contre j'ai déjà faut du snorkeling, et c'est déjà très beau. Pas de corail je crois mais bcp de poissons , des rochers.

>> J'ai vu que le climat est bon une grande partie de l'année, que la saison conseillée est du >>printemps à l'automne mais peu d'infos sur quand il faut partir plonger là bas.

Attention! c'est l'inverse! La saison recommandé pour le CV et de l'automne au printemps, afin d'éviter l'été très chaud et très sec. mais j'y suis allée plein de fois, en toutes saisons et c'est très chouette quand même!! pour la meilleure saison de plongée, adresse toi au club directement.

J'espère t'avoir déjà un peu orienté. encore une info, ce n'est pas tout simple et tout rapide de rjoindre Tarrafal. Il faut compter 3h de route/piste depuis le port de Porto Novo. et les départs pour repartir de là bas se font en aluguer à 5h du matin pour arriver à l'heure aux horaires de bateau! donc prévoir d'y rester plus que 1 nuit!! A dispo si besoin de plus d'infos Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
AN Anafi ·
Ha bon ok merci, les infos sont un peu contradictoires selon les différents conseils, un coup on conseille d'y aller plutôt en été pour profiter de bonnes températures, un coup l'hiver pour pas avoir trop chaud... :). Il y a pas mal de vent l'hiver à priori et la mer assez agitée donc je pense pas que pour la plongée ce soit le meilleur moment.

De toutes façons je trouve peu de détails sur la plongée et en particulier à Santo Antao, je crois que je vais contacter directement le club de Tarafa pour voir ce qu'il en dit, c'est le mieux placé après tout.

Merci pour la réponse !

You might also like