Voyage de plusieurs mois en Birmanie/Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjours à tous ! Mon petit copin et moi avionz l'intension de partir en Birmanie pour une durée de 4 mois ( 2 Mois Birmanie et 3 mois Laos). Malheureusement, C'est temps ci Nous entendons parler à TV et dans les journaux qu'il y a beaucoup de Manifestations et de dangers à Bangkok et que pour l'insant il est fortement déconseiller au voyageurs de se rendre sur place .Je supose que les problèmes se renderons en aussi en Birmanie donc nous avons décider de changer de destination et d'y retourner l'an prochin. La Birmanie est un pays que nous entendons pas souvant parler en raison du gouvernement militaire très sévère. Il y a t'ils des gens ici qui sont déja aller en Birmanie ? Quelle sont vous Opinions de votre voyage Il y a t'il des toujours des dangers ? Merci !!😛
Like a true nature's child I am born, born to be wild I can climb so high I never wanna die
ON Ondonne Regular ·
Bonjour, Il ne faut pas renoncer à partir à cause des troubles à BKK...ils sont locaux, dans le reste de la Thaïlande il n'y a pas de problème. Pour la Birmanie, 2 mois se sera difficile à avoir , les visas sont de 28 jours, vous pouvez en demander 1 en france et revenir à BKK pour en avoir un autre.. je rentre de Birmanie, les évènements en Thaïlande ne se répercutent pas en Birmanie. renseignez-vous mieux sur la birmanie (Myanmar devons nous dire ) avant de partir sinon vous risquez de passer à côté de beaucoup de choses. cordialement
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
AS AsianPat Veteran ·
Pour la Birmanie, 2 mois se sera difficile à avoir , les visas sont de 28 jours, vous pouvez en demander 1 en france et revenir à BKK pour en avoir un autre..

Il y a moyen de prolonger sur place moyennant 3 USD par jour supplémentaire, mais je ne sais pas dans quelle proportion. Quelques jours ou une semaine, peut-être deux...

renseignez-vous mieux sur la birmanie (Myanmar devons nous dire ) avant de partir sinon vous risquez de passer à côté de beaucoup de choses.

C'est très vrai...
Pat.
ON Ondonne Regular ·
on peut prolonger assez longtemps, je connais quelqu'un qui a prolongé 2 mois mais quand il a voulu un autre visa à BKK , considerant que cela commençait a faire cher, on lui a refusé...
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez l'occasion de vous rendre en Birmanie, surtout n'hésitez pas. J'y suis déjà allé à trois reprises et j'y retourne dans 5 jours. Pour ce qui est de la sécurité, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes particuliers hormis à Rangoon, où dernièrement il y a eu des explosions de bombes dans un parc qui ont fait 7 morts. Partout ailleurs, vous ne rencontrerez pas de soucis, sachant par ailleurs qu'il y a des régions un peu plus dangereuses où vous ne pourrez pas accéder car elles sont interdites aux touristes. Pour ce qui est du visa, je confirme qu'il est d'une durée de 28 jours, mais vous pouvez le prolonger sur place en payant 3 dollars par jour supplémentaire. Je l'avais fait pour 3-4 jours au cours de mon premier voyage. Pour ce qui est d'un mois supplémentaire, je suppose que ça doit être faisable également.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like