Voyage programmé en Ouzbékistan fin décembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Je viens de lire plusieurs messages pour préparer notre futur voyage et j'ai quelques questions.... Le climat à cette époque : froid bien sûr mais quelles sont les températures moyennes ? Nous voulons partir de Lyon. Il y a un vol avec Turkish Airlines (500€) qui arrive le matin à 7H35 et nous voudrions prendre le vol pour Urgench à 9H30. Est-ce que la correspondance de 2H est suffisante ? Si c'est trop juste, nous ferons l'itinéraire dans l'autre sens et nous prendrons un vol Urgench Tashkent. A moins que vous connaissiez d'autres compagnies dans la même fourchette de prix.... Nous voulons faire Khiva Boukara Samarcande. Le train comme moyen de transport, d'après les discussions du forum, a l'air une bonne solution.Faut-il réserver les billets de France à cette époque ? Nous allons rester une dizaine de jours. Trop court pour prévoir autre chose ? Merci pour vos réponses Michèle
QO Qoraxitoy ·
Bonjour Michèle, Le climat depend des années. Il y a des années quand il ne fait pas froid et moins de la neige et parfois plus de neige plus froid. Le climat est variables selon les conditions s'il a neigé ou non. La température en fin de décembre peut être entre 8-18 du froid dans la journée et entre 10-20 dans la nuit. Mais, quand même il y a des jours ensoleillés aussi et en ce temps là il fait beau. C'est difficile à dire quelque chose sur le temps. L'année dérnière il n'y a pas eu beaucoup de neige et il faisait beau même début janvier. 2H entre les vols? Sachez que l'aéroport des vols intérieurs n'est pas à coté où vous atterrissez, mais n'est pas loin en taxi et vous devez prévoir plus de temps. Ou bien prendre un vol dans l'après midi. Car il peut être un jour de la neige le jour de votre arrivée, soit l'avion sera en retaérd d'Istambul, soit un droit d'atterrisage tardif à Tachkent....

En hiver moins de voyageurs arrivent en Ouzbékistan et peut être vous trouverez des vols encore moins chers. Ex: Baltic Air, Checz air, même des vols via Astana (Kazakhstan) peut être moins cher. A de voir quand même et surfez bien dans l'intérnet. Dizaine de jours sera largement suffisant pour Khiva, Boukhara, Samarcande et Tachkent. Si vous aimez du ski vous en pouvez profiter dans les montagnes au nord de Tachkent où il y a les stations du ski. Pour les billets du train à la veille il n'aura pas de soucis en acheter. Bonne préparation et n'oubliez pas prendre vos doudouns!
MI Michèle38450 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais surfer sur le net ce soir pour trouver des vols peut-être moins chers. J'aurai peut-être d'autres questions dans quelques temps.... Bonne soirée Michèle
QO Qoraxitoy ·
Bonsoir, Je serai que ravi si mes reponses et conseils seront utiles dans la construction de votre périple en Ouzbékistan. Je pense que vous aurez la chance avec le temps, car je vois que l'été pas tellement chaud cette année et il est sûr que l'hiver sera un peu doux. Bien cordialement,
YV Yvanvw Regular ·
Bonjour,

Pour info, il nous a fallu plus de 1h30 pour sortir de l'aéroport à notre arrivée à Tashkent en juin 2013 (le temps de faire la file à l'immigration, puis de remplir les formulaires de douane et de scanner les bagages).

Donc prévois au moins 4 heures entre tes 2 vols. On était parti avec Aeroflot (arrivée à 3h30 le matin).

Bon voyage!
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/

Similar discussions

You might also like