Voyage à Punta Cana en décembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous !!!

Je vais avoir besoin de vos experiences et connaissances concernant une partie de mon voyage a punta cana.

C'est au niveau de l'escale à New York.. Nous avons 16h30 et nous prennons un hotel a cote de l'aeroport jfk.

1 ) Comment cela se passe pour les valises avec une escale aussi longue ?

- a) peut-on les reprendre après le passage immigration , pour les avoir avec nous à l'hotel ? - b ) Si, nous les reprennons comment ca se passe le lendemain avant d'embarquer ? il faut les réenregistrees je suppose

2 ) Pour le vol retour nous avons 3h36 d 'escale toujours à jfk , venant de punta cana , ils nous faudra repassés les controles douaniers ? dans ce cas reprendre nos bagages , puis les redeposes ?

Merci pour vos eclairssissements !!!
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
bonjour,

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais je crois que oui : J'ai fait plusieurs fois des trajets en provenance de Paris vers Saint Domingue avec escale, courte ou bien de quelques heures, a Miami sans changement d'aéroport. La récupération des bagages à l'arrivée aux USA est OBLIGATOIRE.

Si l'escale est courte, après récupération de la valise, on passe devant un agent des douanes (c'est pour ça que vous DEVEZ récupérer votre valise) , puis on va vers l'entrée des vols en correspondance. puis vous arrivez aux contrôles de sécurité et juste avant, vous donnez votre valise (pas de réenregistement).

Si l'escale est longue (ça m'est déjà arrivé), en arrivant à l'entrée des vols en correspondance, je signale que je veux juste donner ma valise et resortir. On m'a toujours dit oui. Mais vous pouvez aussi sortir avec votre valise.... Puis, l'heure venue, je me suis présenté à l'entrée des vols en correspondance (une autre, différente). Mais là, je n'ai jamais vu quelqu'un avec une valise. Donc, j'imagine que si vous sortez avec votre valise, il faudra la réenregistrer.

N'oubliez pas la formalité ESTA à faire en ligne

Cordailement
https://retardimportantavion.wordpress.com
LA Lasvegas4046 ·
Merci pour votre réponse . Ça confirme ce que je supposais . On devra rée enregistrées les valises le lendemain alors ;)

Par contre pour le vol retour .. On n'est d'accord qu'il faut repassé les douanes ou pas avec récupération des bagages ?

ESTA c'est ok mais elle ne sers à rien au moment du passage à l immigration on me la jamais demander lors de mes deux voyages à las vegas .

Merci encore
Rebonjour,

A l'aller, comme au retour, vous passerez devant un employé des douanes et donc récupération OBLIGATOIRE des valises. Du moins, à Miami, c'est obligatoire.

ESTA : la police ne vous le réclamera pas : ils interrogent sur l'informatique. Mais, une fois, au départ à Paris, avant même l'enregistrement de la valise, un employé m'a demandé de lui présenter le justificatif....

Donc, prudence.

Cordialement
PA Pacha25 Globetrotter ·
Ben vous prenez quelles compagines pour aller la bas?? j'ai toujours eu des vols direct 🤪
LA Lasvegas4046 ·
C'est du air France dont le vol AF 6 en a380 entre Paris et NY à l'aller .

J'ai pris ça car niveau prix j'ai pas trouver plus bas sur expedia 1500€ pour 2 .. Et niveau horraire c'est plutôt agréable d'arriver en début d'aprèm à punta que le soir .
Bonjour,

La plupart du temps les vols avec escales sont beaucoup moins cher que les vols directs. trajet Paris - Saint Domingue, via Miami, Aller retour avec American Airlines en décembre dernier : 549,59 euros Idem en mars dernier : 566,59 euros. Bon, cette Compagnie a bien augmenté ses prix depuis....

Cordialement
DI Didierswiss Veteran ·
ESTA c'est ok mais elle ne sers à rien au moment du passage à l immigration

😮 🤪 😉

Essayez de vous présenter à l'immigration sans avoir fait l'ESTA (à supposer que vous ayez pu embraquer dans l'avion, ce qui est déjà fort peu probable) et vous verrez si elle ne sert à rien...

Pour le reste je confirme la récupération des bagages dans les deux sens.
LA Lasvegas4046 ·
Je ne dis pas que l esta sers à rien dans le sens de pas la faire mais niveau papier , on me la jamais demande bref c'est juste un petit détail ;)

Similar discussions

You might also like