Voyage de quarante jours en Bolivie et au Pérou cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

cet été, si le volcan le veut bien, je part pour 40 jours Bolivie-Perou. Branché sur l'Asie (Inde-Népal-Laos-Cambodge-Thailande) je suis curieux de découvir ces pays latinos.

quelques questions:

- qui a des nouvelles récentes sur le train du Machu Picchu, il semble que les travaux se poursuivent jusqu'à fin juin 😕 (réouverture totale de la ligne)? - bus Puno-Cuzco (de jour): réservation indispensable pour le bus "classique"? le bus "touristique" kess que vous en pensez? - Bolivie: quelle compagnie bus Potosi-La Paz (de jour) ? - Je serait à La Paz le 6 août, la fête nationale : à voir? à faire?

Une dernière pour la route: Reconfirmer le vol retour ( La Paz- Paris) avec TACA indispensable ? 😐 sais pas où je serai 72h avant le vol... Bon, je ne vais pas abuser plus😊 Merci de me lire, je ne cesse de répéter autour de moi que sans ce forum je ne me serais pas risqué dans certains périples😉
Patmalou
PA Patmalou Regular ·
Merci Losninos, toujours aussi rapide et précis dans tes réponses🙂 c'est précieux pour ce forum😉 où j'ai pu suivre ta présence très active!
Patmalou
CE Celineime ·
Hello Pat !

Alors, je ne peux pas répondre à toutes questions mais je rentre juste d'Amérique du sud et j'étais au MachuPicchu il a deux semaines ! Bref, tu peux y accéder sans souci et le site est ouvert dès 6h du matin, j'y suis allé en voiture et à pieds et repartie en train, génial. Si t'as besoin de précisions, demande moi, je te décrirai plus en détails l'aventure sur trois jours. - pour le bus puno/cusco, tu verras sur place, te prends pas la tête avec ça; ils sauront tout t'expliquer dans les moindres détails. N'hésite pas sur place à tout négocier pour faire baisser les prxix et marcher la concurrence, quitte à faire un mijoter les vendeurs des agences ! - Pareil pour les agences de bus POtosi/La Paz ; si jme souviens bien, Cruz del Norte ou Cruz del Sur est une compagnie qui propose plutot de bons services par rapport au prix. Après, tout dépend des conditions dans lesquelles tu veux voyager, tu peux trouver des bus couchettes (cama) ou des bus qui restent confortables (ou pas) avec des sièges qui s'allongent un peu moins (semi cama). Ah...mais tu voyages de jour ! donc la question ne se pose pas ! héhé - fête nationale: aucune idée sur la question mais je suppose que c'est à faire absolument !

Si jpeux t'aider sur koike ce soit, n'hésite pas !

Céline
PA Patmalou Regular ·
Merci Célinaime,

pour le train du Macchu, j'avais déjà acheté sur le net ! J'ai mes tickets, j'espere les utiliser😕 Oui, j'ai le temps et j'aime le bus de jour, même quand y a rien à voir😉 y s'passe toujours quelque chose... C'est tout pour l'instant mais il y aura sans doutes d'autres questions d'ici le 2 juillet: la prison de La Paz ? (en visiteur)😐

Bon W-E
Patmalou
CE Celineime ·
Hola !

Bus de jour, t'as raison, c'est génial de pouvoir profiter du paysage. ( cependant, voyager de nuit permet parfois de gagner un peu e temps si t'arrives à te permettre de pas trop dormir et d'enchainer sur une journée normale) POur la prison de la Paz, effectivement, nous sommes passé devant et un chauffeur de taxi nous en a parlé en nous disant qu'on pouvait la visiter. Je n'y suis pas allée et ne peux donc pas t'en dire plus. Désolée ! Je ne sais pas ce que tu as prévu de faire en 40 jours mais attention, ça passe très très vite, les distances et les moyens de transport ne facilitent pas toujours les choses (peut être le sais tu déjà).

A bientôt

Céline

Similar discussions

You might also like