Voyage de quatorze jours en Namibie à l'arrache
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Bon, bah on est 2 et on part dans 15 jours :) J'ai lu bcp de vos messages (merci aux habitués des réponses). A part une réservation de billets d'avion et une loc' de 4*4 équipé camping, aucune préparation (une vague idée de l'itinéraire de Windoekh - Sesriem - Swako - Damaraland (et pitet Epupa non ?) - Etosha). Je viens juste me rassurer sur un point : des campings, on en trouve partout hein ? et puis, pour la toilette : pas de probleme dans les campings ? Voilà, jcrois que je suis au top là ! Ah si ! un conseil pour des jumelles ? Merci à vous

Berthi
AL Alainpn Regular ·
Bonjour Premièrement je vous souhaite un bon séjour en Namibie J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps . Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile. Me manquant la pièce de 5 dollars de Namibie, auriez vous la sympathie de m’ envoyer cette pièce qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi . C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde. Je vous remercie par avance Cordialement Alain

Voici mon adresse : Monsieur Alain Poulain 83 Allée du clos des Houssayes 76520 La Neuville Chant d’ Oisel FRANCE
FR Francky4 Veteran ·
Biensur 15 jours c'est un peu court.

Effectivement, Epupa semble être le premier site à sacrifier, mais si tu penses pouvoir te contenter de "voir en passant", sans "prendre le temps de t'imprégner" des lieux, ça semble faisable. Dommage mais faisable.

On a fait ce circuit (dans l'autre sens) en trois semaines et on roulait environ 3h30 par jour.

ça pourrait donner ça : J1 : Windhoek le soir J2 : Sesriem coucher de soleil - sossusvlei J3 : matin lever de soleil sur Elim dune (5 km du camping) J4 : Damaraland J5 : Opuwo J6 : Epupa J7 : Ruacana par swartboiisdrift - Kunene river ... J11 : Mince comment s'appelle ce lodge - camping à l'ouest d'etosha ? J12 : Etosha J13 : etosha le matin. Okahandja sur la route (marchands de bois). Windhoek le soir si tu roules vite.

Certains vont me trouver optimiste... c'est vrai que ça fait court... 4x4 obligatoire pour assurer une certaine moyenne sur les gravels (roule pas trop vite...)

A+ Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
BE Berthigoal ·
Merci Francky Je te confirme, on part sans préparation, c'est donc pour etre libre de tout et éviter d'être pressé (on l'est toute l'année). Donc je n'envisage pas de monter à l'extreme nord compte tenu de nos 14 jours. Par contre, en remontant de Sesriem vers la côte, tu me conseilles Walvis Bay, Swako ou Cape Cross ? Ensuite je file dans le Damaraland et ensuite Etosha ? Ca colle çà ? Camping partout = no problemo ?

Merci pour ton aide
FR Francky4 Veteran ·
Walvis Bay, Swako ou Cape Cross ? à cap Cross il n y a rien qu'un gros lodge. Tu y passeras juste une heure pour "sentir" l'ambiance. Swakup ou Walvis. Nous on préfère Walvis bay (Blue Lagoon), moins touristique, plus tranquile. Tu pourras éventuellement t'arrêter à Swakup pour faire les courses plus "haut de gamme", genre l'équipement du parfait chasseur (d'images...). Su la route entre Walvis et Swakup, il y un arrêt "quad dans les dunes", si tu y consacres une heure, tu ne le regretteras pas.

Ensuite je file dans le Damaraland et ensuite Etosha ? Ca colle çà ? Oui je pense que ça colle. Tu peux même envisager Swakup, Spitzkoppe, Karibib, Omaruru, Otjwarango, Outjo, porte sud. Voir si tu peux faire une halte à Spitzkoppe : coucher et lever de soleil +++. Comme tu peux le voir ici : http://www.big5.ch:8080/ka-map/

Camping partout = no problemo ? - Normalement Sesriem et etosha, il faut réserver, mais à cette époque (saison des pluies ?), je ne sais pas.

J'espère que tu nous raconteras...

Bon voyage. ça fait envie. Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
BE Berthigoal ·
Super Francky, merci beaucoup. Des photos au retour, c'est promis ! Départ dimanche 29 au soir de Francfort

Similar discussions

You might also like