Voyage au Québec et à New York avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

après plus de 2 mois de préparation et de recherches, je me suis rendue compte avec mon mari que notre carnet de voyage prévu (San Francisco puis NY, j'avais ouvert un carnet pour en discuter) serait trop fatiguant pour nos 2 enfants de 8 et 10 ans... J'ai bien écouté vos remarques et finalement, nous avons décidé de rester sur l'est avec de la nature et de prendre un petit peu la voiture de loc. Voici notre programme (pas encore bien défini) : J1 Paris-Montréal, prise de voiture de loc J2 Visite Montréal, Biodôme J3 Départ vers une pourvoirie (max 3h de route) avec arret pique nique qque part J4 Pourvoirie (observation d'animaux, ballade) J5 Ballade en voiture dans les environs pour la journée, retour en fin d'am J6 Pourvoirie J7 Départ vers Québec et nuit à l'hotel J8 Quebec J9 Décollage vers NY ou bus la veille au soir (avec les enfants j'hésite) J10 taxi vers hotel Manhattan J11-12-13-14 NY avec City Pass et bus hip hop J15 soir décollage vers Paris

Budget tout compris (avion-taxi-voiture loc-repas-excursions) : 11500 maxi

Mes questions : mon mari ne souhaite pas faire plus de 3.5h de route/jr et pas ts les jours, donc on a vraiment limité. N'étant pas pêcheurs, j'ai un peu peur que la pourvoirie 2 jours ça fasse trop (j'ai repéré celle du Lac Blanc)? A Novotel, je trouve que le Novotel a l'air sympa, il faut que je vois où nous allons garer la voiture. Avez vous un hôtel familial à Montréal et à Québec à me conseiller? avec voiture pas loin... Sinon, je suis preneuse de suggestions de pourvoirie entre Montréal et Québec ou autre endroit sympa (pour non sportifs)

Concernant les visites à NY je pense être bien documentée, me reste d'avoir les passeports dans 10 jours et on pourra prendre dans 1 premier temps acheter nos billets d'avion. Le reste va suivre pour les hôtels et le carnet de voyage...

Merci en tout cas pour votre aide et désolée pour les contributeurs de mon carnet initial San Francisco NY, ça nous a permis d'ouvrir les yeux et de changer de projet, après tout c'est quand même un budget colossal pour nous donc, on préfère bien réflechir avant de faire brûler la Carte bleue...
Linette
ET Etrefal Globetrotter ·
Aller de l'aéroport au centre-ville devrait se faire assez bien avec la navette de l'hotel ou le bus 747. Visiter Montréal se fait bien en bus alors vous pourriez prendre l'auto seulement le 3ème jour. Il y a peut-être des endroits plus amusants qu'une pourvoirie.
Etrefal
JA Jackdps Globetrotter ·
... et le voyage est prévu pour quand?? pour vous suggérer une pourvoirie. Comme mentionné préalablement, la voiture n'est pas nécessaire pour la visite de Montréal.... ni à Québec.

A ma connaissance in n'y a pas de trajet d'autobus Québec-New York. Vous devrez repasser par Montréal... et vous taper 8 heures d'autobus vers NY par la suite.... vive l'avion.😉
La vie est trop belle pour être petite.
SH Shopgirlny ·
... et le voyage est prévu pour quand?? pour vous suggérer une pourvoirie. Comme mentionné préalablement, la voiture n'est pas nécessaire pour la visite de Montréal.... ni à Québec.

A ma connaissance in n'y a pas de trajet d'autobus Québec-New York. Vous devrez repasser par Montréal... et vous taper 8 heures d'autobus vers NY par la suite.... vive l'avion.😉

Merci jackdps, c'est pour juillet 2016!
Linette
JA Jackdps Globetrotter ·
Il y a des centaines de pourvoiries au Québec. Voici une carte les positionnant sur le territoire et donnait les particularités de chacune. Vous y retrouverez toutes les activités offertes.

http://www.pourvoiries.com/carte-interactive/?#pourvoirie-genessee-inc-03-704
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pourvoirie... vous y consacrez beaucoup trop de temps de un; et de deux, vous vous imaginez en pourvoirie par un beau temps pluvieux. Il pleut aussi ici en juillet.

Les enfants vont sûrement plus apprécier la visite du Parc Oméga et vous pourriez quitter pour NYC depuis l'aéroport d'Ottawa où il y a deux vols sans escale à chaque jour.
LU Ludfire ·
Pour les hôtels, vous pourriez loger aux hôtels jaros (7 hôtels dans la région de Québec, vous déciderez celui qui vous convient le mieux). Ces hôtels sont excellent pour les familles.

https://www.hotelsjaro.com/
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

1) La voiture n'est sans doute pas nécessaire à Montréal (je dois avouer que je suis un fan des transports en commun!), mais elle peut être utile si vous prenez un hôtel en périphérie pour limiter les coûts. A vous de faire les calculs. Par exemple le Days Inn Montréal Est. Quelques minutes en voiture d'une station de métro (sur 3j j'ai toujours trouvé à me garer gratuitement dans les rues environnantes).

2) Dommage de faire Québec - Montréal sans prendre le temps de faire le Chemin du Roy. Voir sur ce sujet du forum également

3) A Québec, ne pas hésiter à loger à l'extérieur. Par exemple le Howard Johnson sur le Boul Wilfrid Hamel Ouest. 15mn en voiture pour rejoindre le centre historique et se garer au parking payant (15CAN$ la journée) Place Champlin : 21 Marché Champlin. Faire une recherche ici. Ensuite, on fait tout à pied.

Concernant les hôtels, nous étions en couple, mais je les conseillerais sans hésiter à une famille au regard de nos expériences pas si anciennes où les enfants voyageaient avec nous (mais ça grandit !).

Nota : Pour 2 semaines, ton budget me semble tenir la route (reste à voir le coût du transport Québec-NY). Si ça coince un peu, regarde pour NY des hôtels dans le Queens ou autres boroughs. Certes, une vingtaine de mn en métro du centre, mais des prix divisés par 2 ... et parfois petit déjeuner compris!

Cordialement, Caussat
SH Shopgirlny ·
Merci pour tous ces conseils! je vais regarder ça précisément 😎
Linette
CA Caussat Globetrotter ·
Edit : Google Flight donne des vols Québec - NY à 180euros par personne pour une simulation le vendredi 15 juillet 2016 en fin d'après midi. Une trentaine d'euros de moins de Montréal à NY. Selon le prix du vol transatlantique, simuler un parcours québécois dans l'autre sens ?

Similar discussions

You might also like