Voyage d'une dizaine de jours au Québec et trois/quatre jours à New York avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J'envisage de partir une dizaine de jour au quebec et 3, 4 jours à new york avec ma femme et mes enfants (ados) en m'appuyant sur l'expertise d'un tour operateur canadien.Néanmoins je souhaiterai connaitre les bonnes adresses (restaurant, spot a ne pas louper etc...) sur mon parcours qui est prévu de cette manière. montréal, lac st jean, fjord de saguenay, charlevoix, quebec, montreal, new york. Merci à tous ceux qui ont une expérience sympa de ce voyage.
FR Fredodo76 Regular ·
bonjour, tu peut regarder les réponse de mon post, ton circuit est un peu le notre , pour notre part ns passons par authentic canada.
juillet 2008 Costa Concordia juillet 2011 3 semaines au Quebec avec toute la petite famille http://www.youtube.com/watch?v=I2_0E_eXfrA&feature=channel&list=UL départ le 2 septembre pour 6 mois au Québec
JE Jefcom33340 Veteran ·
A quelle saison le voyage est il prévu ? C'est important pour le climat.

Attention aux visas pour les Etats

Comment prévoyez vous repartir en France des Etats ou du Canada ? Important pour la douane.

@+ sur VF
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LA Landikanto ·
Nous pensons partir cet été en juillet, le retour vers la france s'effectuera depuis Montreal, y a t-il des contraintes douanières?
LA Landikanto ·
merci pour ta réponse, en effet ton voyage correspond à notre projet , comme évoqué dans mon précédent message je suis à l'écoute de toutes suggestions autour des sites visités , activités, locations bateaux, bons plans, restos, bars, magasins etc.....merci d'avance à vous tous.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Les contraintes douanières sont les mêmes par voie terrestre que par voie aérienne. Donc voir avec le service visa de l'Ambassade Américaine à Paris. Si tu passes par la route il te faudra payer 6 dollars US par personne en espèces.

En principe, pour le retour vers le Canada pas trop de problèmes, attention aux achats aux Etats, même principe que pour l'arrivée.

voir site www.pensez-y.gc.ca pour le Canada.

a+ sur VF
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

Similar discussions

You might also like