Voyage au Québec à petits prix avec ma fille de quinze ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
Bonjour à tous,

voilà, je vis seule avec ma fille de 15 ans, je souhaiterais l'emmener au Québec, l'année prochaine si Dieu le veut... Nous avons traversé des moments difficiles😕 ces dernières années et ce voyage compte énormément pour nous, pour pas mal de raisons...😊 Malheureusement, comme beaucoup de gens, je ne dispose pas de grands moyens financiers alors tout ça nous semble un joli rêve!Nous n'avons jamais voyagé ensemble jusque là.Malgré tout, je viens vers vous pour avoir des bons plans, des astuces, des infos...etc tout ce que vous pourrez partager avec moi sera le bienvenu!😉 Nous souhaiterions loger chez l'habitant (je ne suis pas du genre "touriste en hôtel") et de préférence chez une femme, seule ou avec enfants. Je vous remercie d'avance, vous n'imaginez pas ce que ce voyage représente pour ma fille et moi...
ZO Zoolou Veteran ·
Pouvez-vous donner plus de détails, ( quand, comment, que voulez vous voir etc. ), je peux surement vous aider Bon courage. 😏 André.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
BN BNathalie ·
Bonjour,

Tout d'abord, merçi de l'intérêt que vous avez porté à mon annonce! Quand?Je n'ai pas encore d'idées précises, pas en haute saison bien sûre soit l'année prochaine ou l'année suivante, tout dépend de mes possibilités. Comment? Là, je ne comprends pas la question...😊😕 Quoi voir?Aaaaaaaah the big sujet!lol Ma fille aime la ville, les gratte-ciel...moi la campagne, le calme, les ballades... Mais on devrait pouvoir nous contenter dans un si magnifique et si vaste pays que le vôtre! Comme vous pouvez le voir, c'est encore très vague...En fait, ça nous apparaît tellement comme un rêve, que ça reste flou... Je cherche à savoir si il y a des possibilités réelles dans les conditions qui sont les miennes. Encore merçi!😉 Nathalie
KA Karyne17 ·
tout dépend également du temps dont vous disposer...
Karyne, Lévis, Québec, Canada
SK Skadi Veteran ·
Bonjour, ... Comment? Là, je ne comprends pas la question...😊😕 ... Encore merçi!😉 Nathalie

Bien, vous envisager de vous déplacer comment? En bagnole de location? En bus? Vélo? à pied? Sur le "pouce"😉

Le train est plutôt nul par ici.😠
FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

pour loger il y a un bon site, faut trouver le bon endroit... http://www.couchsurfing.org. Ce sont des gens qui donnent du logement gratuit, dans leur maison (genre chambre d'hôte).

Bon voyage
SO Soixantedix Regular ·
il faut mettre un peu d'ordre 1 combien de jours

2 quelle proportion grande ville pour votre fille et la campagne pour vous

3 vos gouts vg bouffe

festival musique jazz etc shopping musée vos moyens de transport au Canada

lorsque vous pensez canada quel est votre rêve et celui de votre fille souvent c, est laccomplissement d'un reve qui fait le succes d'un voyage

ensuite revenez sur le site et on aura plus de suggestions bonne recherche
BN BNathalie ·
Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses et vos suggestions! En effet, vous avez raison: mon projet reste vague... Mais quand j'ai trouvé ce site, 😊je me suis lancée!Je voudrais faire découvrir les grandes villes à ma fille, quant à moi, c'est plus la nature, les musées, le contact humain qui m'intéressent. Comment vous dire ça...? "😇 J'suis tombée en amour de vot' chez vous!"😉😊 Les couleurs des paysages sont époustouflantes! L'accent québecois est un délice... Je regarde des séries de là-bas juste pour l'accent:c'est l'fun!😄 Allez, je peux bien le dire:je rêve de m'installer là-bas si Dieu le veut dans quelques années, quand ma fille volera de ses propres ailes!😛 Malheureusement, le voyage n'est pas pour tout de suite car j'ai de nouveau quelques problèmes de santé...Si Dieu le veut, ce n'est que partie remise!😉
PA PatrickJB ·
Moi je vous conseil de loin la location d'un véhicule économique pour vos déplacement cars les circuit d'autobus sont indépendant de chaque région et parfois même chaque ville et comme vous le savez les étendue sont très grand.

Pour L'hébergement couchsurfing.com est une excellente suggestion ''vous trouverez à coups sur''

Si vous voulez voir des grattes-ciel vous devrez allez à Montréal (sinon il y a Toronto à + ou - 5heures de route)

et coté Paysage je vous conseille plutôt: Les Laurentide (ou je vis), La région de Charlevoix, la ville de Québec ou les bois-franc

Bien sur il y a surement beaucoup d'autre belle région, mais je n'est jamais vraiment fait le tour
JE Jefcom33340 Veteran ·
C'est un peu dommage de venir au Québec pour des gratte ciels, ceux sont les mêmes qu'en Europe. Une journée ca suffit.

La nature est tellement belle que ce serait dommage de ne pas en profiter.

Les locations de voiture ne sont pas excessives ici, le carburant n'est pas chère (environ 60/65 centimes d'euros 0, 65). La bouffe non plus, Si tu loues, ne loue pas depuis l'aéroport c'est plus cher, mais en ville, ils viennent te chercher à l'aéroport.

Le choix de la saison est primordiale.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

Similar discussions

You might also like