Voyage de quinze jours en 4x4 en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons cet été en Islande à 2 4X4 en Ferry.Qui pourrait nous donner des conseils ou nous dire les incohérences sur notre timing de notre itinéraire. J'ai du mal à imaginer le temps nécessaire pour certaines pistes. Merci. Jour 1 : arrivée à Seydisfjördur, Egilsstadir, Hallormsstadur, chute de Strutsfoss et retour à Egilsstadir pour chercher mon mari à l'aéroport. Nuit à l'Hôtel à Hallormsstadur.( ce jour on aura le tps de voir toutes les cascades autour de Seydisfjördur ) Jour 2 : Ballade à pied jusqu'à la cascade d'Hengifoss puis la piste 910, puis les gorges d' Hafrahammar ( là je ne sais pas si on peut les voir à partir de l'EST) remontée sur Vopnafjördur ou Porshofn si on a le temps. Bivouac Jour 3 : ballade sur la côte pour voir les oiseaux et éventuellement les phoques entre la presqu'île de Langanes etRaudinupur. Le soir camping à Asbyrgi. Jour 4 : visite de Jökulsarglijufur. (Quelles ballades à pied pouvons nous faire, pour pouvoir voir toutes les chutes dans la journée( les chemins pentus et difficiles ne nous font pas peur ). Quand arrivent les bus des touristes?) Le soir bivouac à Myvatn. Jour 5 : On reste autour de Myvatn. Ascension du volcan Krafla...Que faire ? Jour 6 : Les chutes de Godafoss piste 26 jusqu'au refuge de Laugafell;( Est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre la piste 35 et coucher à Hveravellir. Est ce qu'on aurait le tps ) Jour 7 : on descend vers Laugarvatn Gite Jour 8 : visite de Gullfoss, geysir et Pingvellir et retour à Laugarvtn gite Jour 9 : on monte dans la péninsule de Snaefellsnes pour le soir revenir sur Reykjavik ( aéroport) Que nous conseillez vous de voir dans cette partie en une journée ? Jour 10 : Hveragerdi Selfoss puis piste26 et bivouac soit à Tröllkonuhlaup soit à Landmannalaugar si on a le temps d'y arriver. Jour 11 : Piste 208 jusqu' à Kirkjubaejarklaustur ( visite et camping ) Jour 12 : montée au volcan Laki et le soir camping à Skartafell Jour 13 : Chute de Svartifoss puis départ pour le lac de Jökulsarlon ou celui de Fjallsarlon coucher à Höfn. (Hotel ) Jour 14 : les fjords de l'est Soir coucher à Reydarfjördur Jour 15 : Départ de Seydisfordur.

J'ai limpression que le Jour 13 est un peu chargé. et Le jour 10 j'hésite à aller plutôt sur Vik

Voilà En fait il y a tellement de choses à voir . Merci pour vos réponses. Caroline
Caroline
SY Sylvy Regular ·
Bonjour, voici quelques informations datant de notre séjour en 2008:

jour 3: tu as une bonne piste ou route (je ne me souviens plus) jusqu'au barrage, tu traverses le barrage et un peu plus loin tu as un croisement: tu prends la piste de droite et tu arrives au parking des gorges. Par contre tu sera coté ouest des gorges. Si au croisement tu prends à gauche tu fais quelque km et tu tombes sur une petite cascade d'eau chaude, Laugarvellir (une petite heure en aller retour depuis le croisement). Si tu vas tout droit au croisement, tu rejoins le "hameau" de Bru.

jour 5: en plus des classiques de myvatn, tu peux visiter la Grjotagja, un petit lac d'eau chaude souterrain (de Myvatn en direction de la piscine, une piste part sur la droite (il me semble que c'est indiqué)).

Jour 6: nous avons trouvé les paysages en traversant par Laugafel plus jolis que par Hveravellir (plus sauvage var Hveravellir est assez touristique (pas loin de Gulfoss)) mais c'est une histoire de gout.

Jour 10: Landmanalaugar, c'est encore plus joli si tu prends le temps de visiter à pied.

Le jour 13 me parait pas surchargé. Si ca ne te gene pas de camper sauvage, tu peux dormir à Fjallsarlon ce n'est pas vilain.

Bonne préparation

Eric
MA Macaroline ·
Merci Éric, je me basais sur des cartes où il n'y a pas le barrage et je ne savais pas comment passer du côté ouest pour aller à la cascade d'eau chaude que j'ai par contre sur ma carte. Je vais suivre tes conseils pour Myvatn. Quant à Landmanalaugar j'attends d'y être pour voir les conséquences du Volcan. J'ai vu quelques photos qui montraient plutôt des photos de sols cendrés gris et noirs.quitte à envisager lors d'un autre voyage. Vous y retournez. toutes mes amitiés. Caroline
Caroline
SY Sylvy Regular ·
Exact, j'avais oublié le volcan 🙂 🙂

Eric
EQ Equi ·
Au cas où, ce site est très bien pour toutes les questions concernant les routes et gués: http://voyageenislande.free.fr/informations/routes_carte.htm
MA Macaroline ·
Merci pour le site. Je le connais. Depuis Janvier je visualise tous les sites. Caroline
Caroline
ER Erebia ·
Bonjour,

Tu ne donnes pas les dates de ton voyage, j'espère qu'il n'est pas trop tard...

Nous avons voyagé 3 semaines en Islande en 2001 (9 ans déjà !), et c'est un voyage qui nous a laissé des souvenirs inoubliables. Fin août beaucoup d'oiseaux migrateurs étaient déjà partis, et c'est surtout l'aspect volcanisme que nous avons approfondi (on peut voir des oiseaux ailleurs en Europe, mais des paysages volcaniques comme ceux-là, non).

Attention, les pistes sont longues et tortueuses, on ne roule pas très vite en Islande, et c'est pas mal de prendre le temps de s'arrêter pour regarder le paysage (et les oiseaux). Nous avons fait en 3 semaines un tour équivalent à ton projet.

Parmi les sites qui nous ont marqués : - le Laki (alignement de volcans entre les glaciers) à ne pas manquer, - Namafjall près de Myvatn (marmites de boue et soufre), - Krafla (coulée de lave gigantesque, petite rando à faire), - Geysir, évidemment, - le Landmannalaugar (couleurs extraordinaires).

Notre regret : ne pas avoir pu tenter l'ascension de l'Herdubreid, perdu dans les nuages le jour où c'était prévu.

Bien apprécié aussi, il était possible (est-ce toujours le cas ?) de profiter de la piscine de certains hôtels et campings sans pour autant y passer une nuit. Appréciable après une journée de piste.

Si tu veux voir le récit de notre voyage : http://eicardo.perso.neuf.fr/islande/

Bon voyage !

Erebia
Le monde eût-il été plus vaste, ils y seraient encore allés ! CAMOËNS, Les Lusiades
MA Macaroline ·
Merci pour ta réponse. Nous prenons le ferry le 27 juillet pour 15 jours. J'espère voir les oiseaux. On aime beaucoup marcher, je vais étudier tes randos, Mais je pensais déjà faire Laki et Krafla. En tout cas vos photos sont superbes. Bonnes vacances en Patagonie. Caroline.
Caroline

Similar discussions

You might also like