Voyage de quinze jours en Islande cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour à tous ma compagne m'a offert un voyage de 15 jours en Islande cet été, mais elle a seulement acheté les billets d'avion. J'ai cherché comment organiser mon séjour sur internet, mais toutes les offres que je trouve comprennent le billet d'avion dans leurs prix. existe-t-il des opérateurs qui pourraient nous prendre en charge uniquement sur place? Merci? Yannick
MU Mushu23 Veteran ·
bonjour à tous ma compagne m'a offert un voyage de 15 jours en Islande cet été, mais elle a seulement acheté les billets d'avion. J'ai cherché comment organiser mon séjour sur internet, mais toutes les offres que je trouve comprennent le billet d'avion dans leurs prix. existe-t-il des opérateurs qui pourraient nous prendre en charge uniquement sur place? Merci? Yannick

Il est très facile de se débrouiller seul en Islande, notamment en louant une voiture ou si t'as un budget plus serré en utilisant le bus (mais moins de liberté). As-tu envisagé cette possibilité ?
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Maloupe ·
Salut, Tout depend ce que vous souhaitez faire. Si vous voulez avoir un bon apercu du pays sans vous galerer, vous pouvez louer une voiture de tourisme et faire le tour de l'ile par la route n°1. C'est ce que nous avons fait il y a 3 ans en 13 jours. Nous nous sommes debrouilles seuls, et franchement, nous en avons pris plein les yeux. Par contre, impossible d'aller dans le centre avec ce genre de voiture. Des qu'on quitte la route n°1, le 4x4 est obligatoire.

Nous avions reserve qq hebergements (auberges de jeunesse, hotel, bed and breakfast) un peu a l'avance a l'aide d'un guide. Maintenant, si vous voulez partir dans le centre faire de la rando ou d'autres activites sportives, je pense qu'en effet il vaut mieux passer par un tour operateur. Bon voyage 🙂
To travel is to live ! (H.C. Andersen)
YA Yannick46 ·
En fait nous souhaiterions faire le tour de l'île... Apparemment, le bus est une solution plutot économique, nous aurons un budget serré ( 3000 euros à peu près ), et certains tarifs permettent de pénétrer dans le centre. Après avoir consulté plusieurs autres conversations sur le forum, la solution bus-camping- jambes a l'air de fonctionner efficacement sur l'île. Je pense que nous allons opter pour cette option, car finalement, je pense que j'aimerai être assez libre de mes mouvements.

Une question : J'ai lu quelque part que le camping "sauvage' était toléré en Islande. Est-ce vrai?

Une autre question : 3000 euros pour quinze jours, est-ce jouable (en sachant que nous dormirons essentiellement sous une tente )?

Encore uen autre question ( j'abuse un peu mais en fait je n'ai jamais fait ce genre de voyage ) : Quel est le matériel minimum dont nous aurons besoin sur place?

Merci à l'avance pour vos réponses et le temps que vous passerez à les rédiger, yannick
LE Lemairebis Regular ·
salut yannick,

je suis allé l'an dernier en islande pendant 12 jours et je confirme que tu peux trés bien te débouiller seul la vie est assez chére maintenant si vous campez ... enfin cela vaut vraiment la peine d'y aller.l'islande est un pays trés trés beau .on est sous le charme quand on est là bas. j'ai éffectué le tour d'une partie de l'île et je suis par la piste de kjolur si tu veux des infos vas su le site suivant :pagesperso-orange.fr/saga.gilabert. c'est un passionné de l'islande il pourra te donner des infos assez précises . il faut surtout des bonnes chaussures de marche et un bon coupe vent car le vent souffle parfois trés fort. si tu as besoin d'informations n'hésite pas

a bientôt

lionel
VA Vasco Regular ·
Salut, cet été j'ai pris un avion de REK jusqu'à AKUREYRI au nord, 40 ou 50 euros seulement, une heure d'avion à survoler les glaciers; parfait pour gagner du temps et très agréablement au lieu de faire ne journée de bus, ce qui peut etre aussi très beau car on longe une partie de la cote. Regarde la compagnie islandaise "icelandair". J'avais réservé 3 mois à l'avance environ; Moi j'avais fait la traversée de MYVATN à SKOGARFOSS en compagnie de Simon en 16 jours : un mot, MAGIQUE. Bon séjour Vasco
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius

Pour aller au bout de ses rêves il ne faut pas s'endormir.
YA Yannick46 ·
Merci pour vos conseils... survoler le glacier est en effet une option très tentante, j'y refléchirai sérieusement. Apparemment, vous avez tous aimé ce pays, je pense que je ne serai pas déçu non plus ( depuis le temps que j'en rêve!!), et je vous donne rendez-vous fin aout sur ce forum afin de vous faire partager les photos que je prendrai pendant le voyage. Si vous avez encore des précisions à me donner, je suis bien sûr toujours preneur.

Merci encore, Yannick

Similar discussions

You might also like