Voyage de quinze jours en Thaïlande du 15 au 30 janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour a tous,

Voila maintenant plusieurs jours que je parcours le forum sur la Thailande et il y a tellement d'information que je m'y perd un peu 😕... Je sais qu'en creant une nouvelle discussion je ne fais qu'amener encore plus d'info mais bon, il faut croire que chacun souhaite une reponse a sa demande precise 😄!

Le topo: Je viens de me marier et nous voudrions passer 15 Jours en Thailande du 15 au 30 Janvier 2011 (je m'y prend a l'avance mais vaut mieux battre le fer tant qu'il est chaud) D'apres pas mal de gens le nord est incontournable, mais tetu comme je suis je preferrerai passer ces 15 jours entre la cote ouest et la cote est du sud de la Thailande, les iles a touristes quoi 😏!

Mon brouillon d'itineraire a l'heure d'aujourd'hui: Vol Prague-Bangkok (j'habite a Prague) BKK - Phuket - Koh Raya Koh Raya - Koh Phi Phi Koh Phi Phi - Koh Lanta Koh Lanta - Krabi - Koh Samui - Koh Tao Koh Tao - Koh Samui - BKK BKK - Prague

En italique les points de passages qui ne sont pas consideres comme destinations

Quelques details en plus sur nos envies: - Pas de resort massif genre club med - Un certain confort tout de meme (clim si necessaire suivant la saison, douche eau chaude/froide sans que ca soit de l'eau de mer...) - besoin de balades a pied, en scoot, en bateau, en elephant. On a envie de se la couler douce mais pas non plus de rester moisir sur la plage all day long. - De la bonne "bouffe" Thai (je veux faire une cure de poisson!!)

D'ou mes questions: - Pensez vous que cet itineraire est gerable en 15j? Me conseillerez vous autre chose? - Hotel ou Guest House? lesquels? - Les bonnes adresses / les trucs a faire a chaque endroit? - Est ce la bonne saison? J'ai l'impression que c'est juste apres le "peak" d'apres les tarifs Hotel, mais qu'en est il vraiment? - Est il necessaire de dormir sur Koh Lanta, Koh Phi Phi et Koh Raya ou alors choisir un point de chute et ensuite bouger en bateau?? - Comment rejoindre Koh Tao depuis Koh Lanta? J'ai vu des vols Krabi - Koh Samui puis bateau, mais rien en low cost, du 120e avec Bangkok Airways

Bon en fait j'ai un milliard de question mais je sens que j'ai deja perdu votre attention alors on va en rester la pour l'instant 😄😏!!

Merci d'avance pour votre precieuse aide, au plaisir de vous lire!

Julien
UQ Uquina34 Regular ·
bjr tu te prives de quelque chose de fabuleux en ne faisant pas le nord c'est mon avis partage ton sejour en deux, une semaine balnéaire, une semaine de decouverte du nord, c'est vraiment autre chose cordialement
bien à vous uquina 34
TH Thuan Globetrotter ·
tu te prives de quelque chose de fabuleux en ne faisant pas le nord c'est mon avis

pas que la tien 😉 mais il faut tenir compte que prague en janvier😕😕 il ya de quoi passer son temps a se dorer le nombril , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SH Shangai64 ·
Merci pour vos commentaires, ca me met encore plus le doute 😕 😄

C'est vrai que j'ai vu des cascades au "nord" qui m'ont laisse reveur... mais apparement c'est faisable sans trop s'eloigner de BKK donc a voir, c'est pour ca que je m'y prends un peu a l'avance 😏.

Par contre si j'inclus le nord il faut que j'oublie la cote Est (il y a une full moon party le 19 Janvier!!)

Et comme le dit Thuan, j'aimerais bien rentrer a Prague plein de soleil et sans trop de piqures de moustiques!!! On m'a dit que dans le nord ca grouille de mosquitos, le genre de truc qui va empecher ma femme de dormir et du coup me pourrir ma lune de miel 😄😄!

merci pour vos conseils!

@+ Julien
TH Thuan Globetrotter ·
salut je comprends si tu est un full mounniste il n'y a rien a faire dans le nord , , , , , , 😛 bon trip
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SH Shangai64 ·
Well, je ne suis pas un full mooniste, tout du moins ce n'est pas la raison de mon voyage en Thailande. Je pense qu'il y a beaucoup plus de chose a decouvrir qu'une enorme beuverie sur la plage - ca fait dix ans que je fais les fetes de Bayonne donc si je loupe la full moon ce n'est pas la fin du monde 😄

Mais du coup je peux faire: 2 jours a BKK 4 jours dans le Nord 9 jours dans le Sud Ouest

4 jours suffisent pour faire le tour du nord??

Merci Julien
MI Miki27 ·
Pour vous répondre a vos questionements !! N'amenez pas votre femme en Thailande !!... Même si elle est très belle (ce qui est souvent le cas avec les femmes Polonaises) vous risqué de la perdre !!...pas a cause du fait qu'elle tombera ameureuse d'un Thais (c'est impossible !!!!., ..tellement qu'ils sont moches et" petits" et" rabougris" et qu'il ne s'interessent pas à la femme du tout !!!.un peu comme Sarko !!, ...même si lui il s'interesse !!)mais plutot a cause du fait que c'est vous qui allez" perdre la boulle "en regardant les filles Thais !!..(en tout cas certains !!) Attention danger ce voyage !... Amener votre nouvelle épouse plutot au Canada , ...puis une fois "rempli votre devoir", ... revenez avec un copain (ou tout seul ) l'année d'apres en Thailande !...(ou plutôt dans 15 ou 20ans , ..une fois prêt à changer de vie peut-être !?) Conseil d'ami , ...si vous ne voulez pas divorcer de si tôt !. Miki
PA Parallele33 Globetrotter ·
pas a cause du fait qu'elle tombera ameureuse d'un Thais (c'est impossible !!!!., ..tellement qu'ils sont moches et" petits" et" rabougris" et qu'il ne s'interessent pas à la femme du tout !!!

Ca c'est d"une élégance rare... 😕

4 jours suffisent pour faire le tour du nord??

Pas encore allé, mais je peux te garantir que non !! Regarde une carte et compare à la France, à la même échelle, et tu comprendras peut-être.

Prends tes 2 semaines pour faire les îles comme tu le souhaites. Et reviens l'an prochain pour Bangkok + le nord.

Bonne lune de miel ! 😉
SH Shangai64 ·
Wahou Miki27, on ne doit pas avoir la meme notion de "voyage"... J'habite a Prague depuis bientot 4 ans (ndlr Prague c'est en Republique Tcheque pas en Pologne 😛) et je peux tomber amoureux a tous les coins de rues, ce n'est qu'une question de volonte je dirai. Mais merci quand meme pour cette reponse constructive 🤪.

Quand a la visite du Nord, j'ai lache l'affaire, je vais peut etre essayer d'inclure la visite des chutes d'eau pres de BKK et ensuite filer vers Phuket & co.

Par contre, faut-il que je reserve mes hotels a l'avance? J'ai beaucoup lu qu'il y avait de la place partout et donc pas besoin de reserver, mais j'y vais a une periode relativement haute en terme de frequentation, et ca serait dommage de dormir dehors pour ma lune de miel 😕.

Merci de votre aide precieuse.

Julien
IL Iloa92 Regular ·
Mon voyage en mai 2010 ressemblait à cela :

- 4 jours à Koh Lanta (Vol Bangkok - Krabi / Air Asia) - 3 jours à Krabi (Trajet en minivan public) - 4 jours à Koh Yao (Liaison bateau) - 3 jours à Phuket (Liaison bateau) - Retour à Bangkok (Vol Air Asia)

Je garde le nord pour un autre voyage à part entière !

Le danger est de prévoir trop d'îles à faire en ne prévayant pas les temps de transport entre.
CE Cesaurel ·
Je suis assez d'accord... un passage de quelques jours au moins à Chang Maï me semble indispensable pour un premier voyage. Surtout que Chang Maï a un aéroport important (c'est la 2eme ville du pays) et que tu pourras faire un Chang Maï-Phuket en avion pour descendre dans le sud.
KA Karie ·
Bonjour Thuan,

Je me permets de te solliciter j'ai l'impression que tu maitrises un peu la Thailande, peux tu m'aider un peu.. Je pars du 5 au 19 fev 2011 : Arrivée le 6 fev BKK : journee off installation htl pour une nuit le lundi 7 fev : visite rapide Bkk (pas encore decidée) dept par train de nuit pour Chiang Mai arrivee le mardi 8 fev Installation htl pour trois nuits (je ne sais encore lequel ) decouverte de Chiang Mai en scoot ou moto (que faire) vendredi 11 fev matinee off dept par avion pour Phuket puis bateau vers Kho Lanta ou Kho Samui ou autre je suis preneuse ... Installation htl pour 6 nuits (ou 3 nuits dans une ile et trois nuits dans une autre... a voir) jeudi 17 ret vers BKK pour deux nuits d'htl + decouverte BKK sam 19 ret vers Paris (depart à 23H) Que penses tu de ce programme ? est ce possible sans que se soit trop fatiguant ? Allons nous apprecier ? Y a t il des incontournables ? Connais tu des hotels sympas ( je pars avec mon ami) et pas trop trop cher? Un grand merci pour ton aide Karie
IL Iloa92 Regular ·
Je me permets quelques réponses et laisserai Thuan compléter.

A mon avis il faut prévoir une nuit à Phuket pour pouvoir prendre le bateau. A voir en fonction des horaires des bateaux mais ça me parait plus judicieux à moins que vous ne fassiez un pick airport pour rejoindre un hôtel sur une des îles citées.

A Bangkok je recommande la KC Guesthouse (http://www.kc64guesthouse.com/) très bien située pas chère et accueil/qualité au top. Sur Koh Lanta je recommande le Lanta Castaway (http://www.lantacastaway.com/) les bungalows en bois sont très bien. A réserver en avance. Par ailleurs ils peuvent organiser les transferts en minivan pour vraiment pas cher.

Question : comment repartez-vous sur Bangkok ? Avion par Krabi ?
KA Karie ·
Un grand merci pour ton aide !!!! Connais tu un peux le nord de la thailande? y a t il des lieux a ne pas louper? BKK que puis je faire de particulier en si peu de temps? Pr le retour sur BKK je n y ai pas reflechi ... qu e me conseilles tu ? En tt cas merci pour tes renseignements
IL Iloa92 Regular ·
Je ne serai pas de bon conseil pour le nord car c'est un coin que je n'ai pas encore visité.

Pour le retour sur Bangkok si tu termines ton séjour par Koh Lanta le plus simple est par avion. Air Asia Krabi / BKK !

Similar discussions

You might also like