Voyage de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LD
Bonjour à tous,

Bon je me lance car c'est la 1 ère fois que je m'inscris sur un forum et de plus mon ami et moi partons 15 jours en Thailande en Mars pour la 1ère fois et surtout sans tour opérateur, véritable exploit !!!

Auriez vous la gentillesse de jeter un coup d'oeil à mon 1er jet de programme et me dire ce que vous en pensez :

Arrivée à Bangkok le 7/03 matin 1 er jour et 1ère nuit sur bangkok afin de récupérer 2 ème jour départ en train pour Ayathaya avec nuit sur place 3 ème jour départ en train pour Phitsanulok puis bus vers Sukhothai - prévu 2 nuits à Sukhothai 5 ème jour départ en bus vers Phitsanulok puis en train couchette pour Chiang Mai où nous passerons 3 nuits 8 ème jour départ de Chiang Mai vers Bangkok par avion puis train couchette de BKK vers Chumpong puis speed boat vers Koh Tao où nous resterons 4 nuits Retour vers BKK ou nous resterons 1 nuit avant de revenir en France, snif snif snif....

En dehors du programme en lui même, je me pose plusieurs questions :

1/ Serait il véritablement dommage de rater la visite d'Ayuthaya au profit d'une journée en plus sous les palmiers ? 2/ Existe t'il une liaison en bus gouvernementaux VIP de nuit pour aller directement de Sukhothai vers Chiang Mai, si oui où puis je trouver les horaires et les prix ? 3/ Je prévois de passer par la cie Air Asia pour le retour de Chiang Mai vers BKK mais n'étant pas véritablement bilingue, pouvez vous me dire quel est le prix du kilo supplémentaire qu'ils appliquent au delà des 15 kilos ?

J'aurais probablement d'autres questions mais je verrais plus tard

Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse
TH Thuan Globetrotter ·
Programme ok, sans tour opérateur n'est pas un exploit, , c'est simplement mieux, 😉

2/ Existe t'il une liaison en bus gouvernementaux VIP de nuit pour aller directement de Sukhothai vers Chiang Mai, oui beaucoup plus rapide que le train, je ne sait pas exactement le prix, mais moins de 15 euros,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LD LDA77 ·
Merci beaucoup Thuan,

Sais tu où je pourrais obtenir des infos sur ce trajet en bus stp ? As tu un avis sur mes autres questions stp ?
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Ton programme me parait très bien, tu as prévu suffisamment de temps à chaque endroit pour en profiter. Nous avons fait un circuit semblable l'année dernière à part que nous ne sommes pas allés à Ayuthaya donc je ne saurais pas te dire si cet endroit est incontournable ou pas ! Par contre, je trouve dommage que vous ne prévoyiez pas une journée de plus à Bangkok : le premier jour vous risquez d'être fatigués et de ne pas voir grand chose et du coup une journée complète sur place serait quand même intéressante pour découvrir la ville et peut être faire un peu de shopping. Tu dois pouvoir faire certains trajets en bus ou train de nuit (je te conseille le train, plus confortable et plus sûr) ce qui te permettra peut être de gagner une journée de plus à la plage comme tu le souhaitais.

Pas de problème pour voyager en Thaïlande sans tour opérateur, c'est un pays très accueillant et où tout est bien organisé. Comme en plus la plupart des gens parlent anglais tu n'auras aucun soucis pour te débrouiller.

Bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
OT Otto42 ·
Hello

1/ Depend de ce que tu cherche. J'ai passe 2 jours a Ayuthaya, ce qui n'etait pas de trop au vu de la quantite de choses a visite (temples, kraal des elephants...). D'ailleur si je peux me permettre, je te recommande le Baan Lotus Guest House qui etait vraiment tres agreable et qui nous a fourni une visite de nuit des temples et du kraal des elephant pour 70 baths...

2/ Pour les bus entre Sukhothai vers Chiang Mai, tu trouvera tout ce qu'il te faut a la gare de bus de Sukhothai (de tete, 200 baths pour un bus vip, 5h de trajet de jour). De nuit, meme si il y en a, je te le deconseil, tu arrivera au milieu de la nuit a Chiang Mai

Comme te l'a recommande une autre personne, je te conseil un jour plus a BKK, afin de visiter au moins le grand palais, qui vaut vraiment le detour (y aller le matin, moins de monde et on profite du chant des moines...)
LD LDA77 ·
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Concernant BKK j'ai prévu la première journée mais également 1 journée 1/2 à la fin juste avant de repartir.

J'ai vraiment hâte de partir ......................
LD LDA77 ·
Bonjour,

Merci de tes conseils, le baan guest house me branche bien mais y a til la possibilté de réserver à l'avance de france ?

Je cherche également sur Chiang mai un treck d'une journée ou 2 qui serait pas trop cher et néanmoins correct. Quand je dis correct je veux dire pas trop attrape touriste !

Merci d'avance
OT Otto42 ·
Tu peux essayer de telephoner (le numero est dans le lonely planet Thailande).

Pour le trek a chiang mai, je ne me souviens plus de l'endroit ou j'ai reserver, mais il s'agissait d'une journee, pour 800 bath (1000 bath indique, mais puisque hors saison, nous avons eu une reduction) qui comprenais : Rencontre avec les villages Karen dans les montagnes (rando de 2h environ) Balade a dos d'elephant dans la jungle (environ 1h sur le dos de la grosse bete ;-)) Repas le long d'une riviere Descente en rafting de la riviere (1h de descente sur4 gros bambous attaches ensembles...le "pilote" avait le sens de l'humour et puisqu'il a vu qu'on s'amusait bien avec lui, on a tous fini a l'eau plusieurs fois, lui y compris...). Petit excursion jusqu'a un autre village dans les montagne pour y voir une tres belle chute d'eau Nous etions un petit groupe de 6 personnes, et nous n'avons pas vu d'autres touristes de la journee !

Je ne peux malheureusement pas te donner ni le numero du baan thai lotus, ni de l'endroit ou j'ai reserver le trek car je suis en deplacement loin de chez moi jusqu'au mois de mars. De memoire, c'etait un petit bureau, dans la rue en face du Wat Phar Sing. Ils proposent tous plus ou moins la meme chose, donc si la description resemble, cela surement au meme endroit... D'apres mes discussions avec des Thai, les treks vers les villages des femmes aux cou et aux oreilles allonges sont tres touristiques et ont perdu de leurs charmes...
LD LDA77 ·
ok j'essaierais de retrouver le type de treck dont tu parles car il me convient parfaitement sauf que j'aurais préféré être à cru sur le gros néléphant plutôt que sur les sièges mais bon...

Merci encore de ton aide
OT Otto42 ·
pour l'elephant, c'etait a cru...directement sur le cou, les jambes callees derriere les oreilles, et on se tient...
AL Alavoine ·
🙂Salut a toi, LDA77 ! Le seul conseil que je puisse te donner, c' est de ne pas trop prévoir!!! Ne deviens pas toi-meme un tour opérateur pour vs 2! ça me parrait honnetement un poil speed comme programme...Bon je sais que 15 j. c' est pas lourd...Mais essayez -sauf si vs etes avides de polution- de zapper Bangkok dès le départ. A votre arrivée, prenez plutot 1 vol pour Chiang mai et redescendez tranquilles par les sites historiques que vs voulez visiter...Et finir (snif-snif-snif) par 1 ptite ile ne fera que vs donner envie de retourner en THAILANDE !!! Et ne t' embetes-pas pour le cout d un surplus de baggages, ça reste raisonnable et tu restes gagnante...bon voyage!!!🙂
D.A.
FR Fredjones Regular ·
Bonjour. Je vous rassure partir quinze jours en Thailande aujourd'hui ce n'est plus un exploit. La Thailande est un pays où le tourisme est bien implanté et bien développé. Votre programme est classique et facilement réalisable. 1er jour pas le temps de récuperer, il faut vite sortir, le temps passe très vite et Bangkok c'est grand. 2eme jour pas la peine de rester dormir à Ayuthaya, c'est tout prés de Bangkok et on peut faire l'allé retour dans la journée, il suffit de partir tôt. 3eme jour il faut prévoir de s'arreter dans le trajet et une nuit à Sukkhothai c'est suffisant. 5ème jour là aussi on peut prévoir des arrêts pendant la montée, il y a des choses à voir et moi je préfererai rester plus de jours à Bangkok plutôt que rester à Chiang Mai. Il faut se rapeler que Bangkok c'est la capitale, est comme toutes les capitales c'est certainement là qu'il y a le plus de choses à faire. Vous pouvez voire le voyage que j'ai fais en 2007 sur mon blog, il vous donnera peut être d'autres idées, allé courage la préparation d'un voyage c'est aussi excitant que le voyage par lui même. http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ S'il y a d'autres questions, je tenterai d'y répondre. Bon voyage et bonne et heureuse année 2008. Fred Jones.
LD LDA77 ·
Bonjour,

Je tenais dans un premier temps à tous vous remercier pour avoir été disponible et pour vos conseils dont j'ai bien pris note.

Cependant la liste de mes questions de s'arrête pas là, alors si il vous reste un peu (beaucoup) de temps merci de penser à moi :

1/ Quelqu'un sait il où je dois prendre exactement le bateau (thai et non pour les touristes) qui va à Ayatthaya par le fleuve et combien de temps dure le trajet ?

2/ Y a t'il un bus (confortable) qui va de Ayutthaya à Sukhothai et qui me ferait gagner du temps par rapport à la solution train + Bus (environ 5 h 00) ? Si oui où est ce que je trouve ce bus et ces horaires, faut il réserver ?

3/ J'arrive à 7 h 30 le matin au nouvel aéroport de BKK. Si je souhaitais aller directement sur Ayutthaya comment dois je procéder ?

* de l'aérport pour aller à la gare (dont je ne connais pas le nom) * combien de temps faut il pour y aller * à partir du moment où on descend de l'avion il faut compter combien de temps pour être "libre" ?

4/ A mon retour de Chiang Mai, que je ferais finalement par le train de nuit, j'arriverais à la gare de bkk (dont je ne connais toujours pas le nom !) au petit matin du samedi 15/03 car je souhaite aller au marché de Chatuchak et/ou Talat Nam Wat Saï

* comment aller à ces deux endroit depuis la gare ? et combein de temps faut il ? * en terme de timing je pense avoir le temps de reprendre le soir même un train de nuit pour Chumpong, est je raison ?

5/ D'une manière générale je privilégie les trains de nuits car il me semble que c'est le moyen de perdre le moins de temps, est ce exact selon vous ?

6/ Y a t'il des consignes (pour les bagages) dans chaque gare (BKK, Ayutthaya, Sukkhotai, Chiang Mai, Chumpong) ?

7/ Sur Koh tao je souhaite loger au Coral view resort (en basic island hute ou stone bungalow). Quelqu'un peut il me donner son avis sur cet hotel et les logements ?

Bon je vais m'arrêter là pour le moment parce que je sens que sinon ji suis encore cette nuit !!!!!

Merci d'avance de votre aide pour une humble voyageuse un peu perdue.....

Similar discussions

You might also like