Voyage de quinze jours en Thaïlande, départ le 31 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Le grand départ pour la Thialande approche à grand pas. Nous partons le 31 janvier pour 15 jours au total en Thailande. J'ai moi-même préparé tout notre voyage avec les nombreuses discussions de VF.

Toutefois, il me reste quelques interrogations avant de partir la semaine prochaine et comme le temps avance vite, j'aurais besoin de vos conseils. Bon, voilà, nous avons réservé 3 jours seulement à Bangkok et les 12 autres jours sur les plages du sud de la Thailande. Nous comptons visiter Bangkok 2 jours et la 3e journée, nous aimerions allé à Kanchanaburi. Malheureusement, nous avons décidé d'aller dans cette ville seulement après avoir réservé notre hôtel de Bangkok. Nous ne pouvons donc dormir là-bas et devons y aller aller-retour dans la même journée.

Vous me direz si ça du sens ou pas, mais nous aimerions faire, dans la même journée, les chutes d'Erawan, le temple des tigres et un tour d'éléphant avec baignade. Alors voici mes interrogations... 1) Est-il possible de louer une voiture à Bangkok (mon conjoint a un permis international) afin d'aller à Kanchanaburi (si oui, combien environ pour une journée) ou si c'est préférable de prendre le bus? Mais si on prend le bus, et qu'on fait plusieurs endroits à Kanchanaburi, est-ce facile de se déplacer, y a-t-il plusieurs stations d'autobus? Préférablement, j'aimerais mieux une voiture si la route n'est pas trop compliquée... 2) Est-ce mieux les chutes d'Erawan ou Paradise Waterfalls? J'ai lu que les chutes d'Erawan fermait quand même assez tôt, donc on doit y aller le matin...Est-ce qu'au début du mois de février, étant donné qu'il fait très chaud, le débit des chutes est assez fort ou il n'y a pratiquement pas d'eau? Est-ce que la montée jusqu'à la 7e chute est difficile? 3) J'ai lu quelque part qu'il y avait des sources chaudes à Kanchanaburi. Où est-ce que c'est? 4) Pour un tour d'éléphant + baignade avec eux, quel camps me conseillez-vous? Est-ce que Sumnuk est très loin de Kanchanaburi? Peut-on y aller seulement pour un tour + baignade? Car sur leur site Internet, je ne vois que ''2 days 1 night'' ou ''3 days, 2 nights''... Sinon, j'ai lu qu'il y avait le Wang Pho Elephant Camp, le connaissez-vous? Est-ce loin de Kanchanaburi? 5) Sachant que mes 3 journées à Bangkok sont le samedi, dimanche et lundi, quelle journée est préférable d'y aller? Car j'ai lu que le dimanche, les Tais faisait beaucoup de pik-nik aux chutes d'Erawan....Y aurait-il moins de moins le lundi?

Bon, alors, pour récapituler, est-ce réaliste de: Louer une voiture à Bangkok (on aimerait mieux) et partir très tôt le matin (6h) pour arriver à Kanchanaburi vers 9h. Faire les chutes d'Erawan le matin jusqu'au dîner. Ensuite aller au temple des Tigres (car à 15:30, les Tigres ne sont plus accessibles pour toucher) Terminer par un tour d'éléphant + baignade (qui souvent ferme à 18:00 de ce que j'ai lu) Retour à Bangkok par la suite.

Merci de me répondre, vos conseils/réponses seront très appréciés!
Julie
DE Dennis Globetrotter ·
.....difficile à faire en une seule journée........surtout que les chutes, c'est pas tout prés de Kan, et le retour sur BKK, ca va être de nuit...........vous pouvez toujours enlever l'éléphant du programme, mais même comme ça, surtout si vous n'êtes pas habitues à la route en Thailande, ca va être super fatiguant..........
EL Elode73000 Regular ·
hello holala que de stress, relax la thailande est un pays tres facile a visiter et des hebergements tu en trouveras toujours, n attends pas des autres des reponses il faudra que tu vois par toi meme car on a pas tous les memes gouts et ce qui plaira a un ne te plaira pas forcement, tu verras tout est tres facile la bas est pas cher, ne prevois pas trop ton voyage l imprevu c est bien aussi et les moyens de transports sont tres longs la bas, prevoir son hotel n est pas toujours evident car rien ne dis que tu arriveras a temps la tu veux aller vous allez vous regaler pour moi qui est beaucoup voyager et qui est actuellement au mexique c est l endroit que j ai prefere je vous souhaite de bons souvenirs et un tres bon voyage elodie et olivier
JU Julie1681 Regular ·
hello holala que de stress, relax la thailande est un pays tres facile a visiter et des hebergements tu en trouveras toujours, n attends pas des autres des reponses il faudra que tu vois par toi meme car on a pas tous les memes gouts et ce qui plaira a un ne te plaira pas forcement, tu verras tout est tres facile la bas est pas cher, ne prevois pas trop ton voyage l imprevu c est bien aussi et les moyens de transports sont tres longs la bas, prevoir son hotel n est pas toujours evident car rien ne dis que tu arriveras a temps la tu veux aller vous allez vous regaler pour moi qui est beaucoup voyager et qui est actuellement au mexique c est l endroit que j ai prefere je vous souhaite de bons souvenirs et un tres bon voyage elodie et olivier

En fait, c'est notre seule journée planifiée. Les 14 autres journées, nous avons une idée, mais on se dit qu'on verra sur place justement pour ne pas se stresser. C'est donc seulement cette journée à Kanchanaburi que je voulais planifier, puisqu'on ne peut y aller qu'une seule journée et qu'on ne peut y coucher vu qu'on a déjà réservé nos 4 nuits à Bangkok...
Julie
ZA Zabelle1979 Regular ·
Louer une voiture... bonne chance! Faut penser que la conduite est inversée d'ici, et même en scooter, on avait parfois de la difficulté.. On a toujours le réflexe de conduire à droite... Mon ami a d'ailleurs eu un accident à Chiang Mai en scooter à cause de ca...
Isabelle
ZA Zabelle1979 Regular ·
Et je pense à ca, pourquoi ne pas aller passer votre journée à Ayuttaya??? Ca se fait bien aussi aller-retour bangkok dans une journée et vous pourrez visiter plein de belle choses??? Surtout que vous repartez pour faire de la plage, ca pourrait être votre sortie éducative avant ?!?!?!

Si tu veux je peux t'envoyer pleins de belles photos de nos visites!!!!!!!!!!

* Retour au pays du sourire avec notre trésor de 4 mois le 14 février!
Isabelle
LA Larsay Globetrotter ·
Je vais souvent a Kanchanaburi, que j'aime bien a cause de son ambiance relax, et peut vous affirmer que votre programme est impossible a faire.

Tout d'abord, je deconseille de louer une voiture pour un tas de raisons, y compris le fait qu'au moindre accrochage, c'est TOUJOURS vous qui aurez tort et que vous aurez alors le choix entre deux solutions : aller au poste et ne pas savoir quand vous en sortirez, ou payer CHER en cash, la 2e solution etant la seule possible dans votre cas.

Deuxiemement, il faut sortir de Bangkok (bonjour le trafic pour arriver au pont sur la Chao Praya River!), sans compter que si vous louez une voitute, vous n'etes pas familier avec les avenues, rues, etc. (et ne vous attendez pas a de grands panneaux "Kanchanaburi"). Donc compter au minimum 3 heures pour arriver a Kan (si vous prenez les bons embranchements!)

Le show des tigres commence a 14h30, donc vous ne pouvez faire Erawan que le matin en arrivant, ou apres le show des tigres. IMPOSSIBLE dans les 2 cas. Les chutes sont a 65 km de Kan (1h de route); tres spectaculaire a toute periode -chemins faciles- mais pour les 7 etages, compter au moins 2h sans s'arreter beaucoup en route (plus, il y fait chaud avec les grimpettes, donc vous voulez vous baigner). Et puis, il faut bien manger!

Enfin, aller a Kan sans voir le pont et le musee, c'est un peu bizarre. 1 heure!

Pour votre info, meme si vous y allez en bus et ensuite prenez des excursions locales (tres bien organisees), les tours d'une journee partent 8h et ceux d'une demie journee a 9h30, vous n'arriverez jamais a temps a moins de partir de Bangkok au minimum a 5h du mat.

En toute franchise, aller a Kan pour une journee, "It's not worth the trouble" comme on dit, d'autant plus qu'il y a un tas de choses a y voir. Donc, minimum 2 jours-1 nuit

Si votre avion du retour est tard, vous pouvez faire ce que j'ai fait avec des amis francais qui sont venus me rendre visite : nous avons loue un taxi a Bangkok, fait le Pont et les tigres le 1er jour et, le 2e jour, les chutes le matin et retour direct a l'aeroport pour l'avion de 18h sans probleme. Cout du taxi pour 2 jours hotel-Kan-airport : 5000 baht

Si vous decidez de coucher a Kan, je vous conseille (les 2 sur la riviere) Pas cher mais tres sympa : Sugar Cane 1 ("en ville") ou 2 (entre le centre et le pont, donc plus calme). 8-10 euros pour chambre impec/douche. Excellent restau en terrasse dans les 2 Plus cher et tout neuf : River Kwai Bridge resort (bungalow et piscine) 33 euro (entre nous, c'est ce que je ferais, parce que Bangkok...a moins que les gratte-ciels, le bruit infernal, et la pollution vous attirent...)

Si vous n'avez qu'une journee, la suggestion d'Ayuttaya est la meilleure (apres tout, des cascades, y'en a partout, tandis qu' Ayuttaya...)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VA Val34 Regular ·
Bonjour, je vais juste te parler da ma propre experience, pour que tu puisse te faire une idée.Nous sommes partis à 7h de Bangkok (avec un chauffeur privé)pour un arret à Damnoen sadek pour le marché flottant et contrairement à ce qu'on m'a dit, il n'y avait pas grand monde, mais il etait tôt(8h30).Ensuite kanchanaburi et son pont.Et route vers les chutes erawan.Elles sont vraiment magnifiques...Nous sommes allés ju'squ'a la 5ème...La grimpette est facile, il faut juste des chaussures ou baskets(evite les tongs).C'est vraiment génial et le temps passe très vite...Et retour à Bangkok, ou il faut environ 3h de route pour arriver.Il etait 20h et la journée est déja fini.!Je te met un lien, j'ai fais quelques photos de Erawan et du pont Kwai, si ça t'interesse http://www.flickr.com/photos/22722546@N06/sets/72157603692152139/show/
JU Julie1681 Regular ·
Bon, à lire vos réponses, je crois que je vais laisser faire pour Kanchanaburi...🙁 Ça me donnera une bonne occasion pour retourner en Thailande, car depuis plusieurs mois que je lis sur VF sur la Thailande et je crois bien que je vais tomber en amour avec ce merveilleux pays comme la plupart d'entre vous. Ce ne sera sûrement pas notre dernier voyage en Thailande.

Et je pense à ca, pourquoi ne pas aller passer votre journée à Ayuttaya??? Ca se fait bien aussi aller-retour bangkok dans une journée et vous pourrez visiter plein de belle choses??? Surtout que vous repartez pour faire de la plage, ca pourrait être votre sortie éducative avant ?!?!?!

Si tu veux je peux t'envoyer pleins de belles photos de nos visites!!!!!!!!!!

Isabelle,

Ayuttaya, c'est à combien de temps de Bangkok? Quelles sont les indications pour le bus? Quels sont les principaux attraits à visiter dans cette ville? J'aimerais bien voir tes photos...Je te laisse mon email: djoul81@hotmail.com Tu pourras également me répondre en même temps...On s'était déjà écrit au début du mois de janvier.

Merci!!
Julie
ZA Zabelle1979 Regular ·
Bonjour,

Nous avions fait Ayuttaya en train, et c'était environ 1h30-2 hres. Mais tu pourras t'informer une fois rendu à Bangkok. Je vais donc laisser le soin à d'autres de te répondre pour la bus.

Je t'envoie le reste de l'info à ton courriel.
Isabelle

Similar discussions

You might also like